mac os x ne demare plus, plus pas de clavier

totolou

Membre enregistré
12 Mai 2008
4
0
Bonjour a tous !
J'ai un gros soucis !
voila, après avoir mal éteint le mac (prise qui s'est débranchéee toute seul ... SI SI je le jure !)
il ne demarre plus , il reste bloqué sur l'ecran de démarrage (le chargement)
J'ai vu qu'il falait utilisé les raccourcis claviers pour demarer sur le CD d'installation mais en l'occurence mon clavier sans fil (apple) n'est pas reconnu ! J'ai bien essayer de brancher un clavier usb (mais pas un apple) et cela ne change rien !
avez vous une solution a mon probleme s'il-vous plait?
Merci d'avance !

T'as la télécomande ?

Si oui, au lieu du raccourcis clavier, tu presses menu aussitôt que tu entends le "boing". Ça fera apparaître le disque, puis avec la molette de direction tu le sélectionnes et valides.

Bonjour a tous !
J'ai un gros soucis !
voila, après avoir mal éteint le mac (prise qui s'est débranchéee toute seul ... SI SI je le jure !)
il ne demarre plus , il reste bloqué sur l'ecran de démarrage (le chargement)
J'ai vu qu'il falait utilisé les raccourcis claviers pour demarer sur le CD d'installation mais en l'occurence mon clavier sans fil (apple) n'est pas reconnu ! J'ai bien essayer de brancher un clavier usb (mais pas un apple) et cela ne change rien !
avez vous une solution a mon probleme s'il-vous plait?
Merci d'avance !
J'adore…:love:

T'as invité Beetle Juice chez toi… :siffle:

Trèfle de plaisanterie, tu pourrais pas trouver un clavier filaire Apple à proximité déjà… ;)

Maintenant si la rupture d'alimentation électrique s'est produite durant l'écriture de données sur le disque* il est possiible que ton DD interne ait morflé… :mouais:

* Le cas de téléchargement sur des réseaux zarbis…

nan je n'ai pa de telecomande
merci a toi quand meme !

et oui, il faudrait que je me procure un clavier usb apple pour essayé ! Mais n'y-a-t-il pas un moyen de demarer sur le cd sans le clavier ?? merci a vous pour vos reponses !

nan je n'ai pa de telecomande
merci a toi quand meme !

et oui, il faudrait que je me procure un clavier usb apple pour essayé ! Mais n'y-a-t-il pas un moyen de demarer sur le cd sans le clavier ?? merci a vous pour vos reponses !

Si, mais il faut être sur son compte admi... Préférences Système>Démarrage :rolleyes:

Sinon il y aurait le mode single user... cmd+S... :rolleyes:

On tourne en rond...

Un clavier Mac qui fonctionne, ce n'est pas du luxe.

Tu ne nous as pas dit le modèle du Mac. Fait attention, le clavier "alu" ne fonctionne pas avec tous les modèles... impossible d'utiliser les touches de démarrage sur un CoreDuo.

Il te faut un clavier du type de celui d'origine ou le clavier "Blanc", celui des iMacs avant l'alu. Un clavier Logitech compatible peut aussi faire l'affaire :

Je sais, pour en avoir un et avoir expérimenté la chose sur mon CoreDuo, que celui-là est reconnu par dès le démarrage sans installer de pilote.

[Ne t'effraie pas du prix, on en trouve pour beaucoup moins cher sur internet, j'ai mis le lien là parce que c'est le fabricant]

Maintenant, il doit sans doute y en avoir d'autre qui fonctionnent.

Avant d'acheter
faire le tour de tes relations avec un mac
certains macusers gardent leurs anciennes machines et claviers
En passant les claviers de G3 les célèbres noirs ca passera aussi

Oui, celui-là ne devrait pas poser de problème.