Mac OS X ne gère pas correctement un 2e écran ?

A.Guillonoux

Membre confirmé
15 Juin 2011
36
0
bonjour à tous,

je voudrais utiliser un 2e écran full hd avec mon mac book 13" alu, relié en hdmi avec adaptateur apple mini-display/hdmi,

tout fonctionne, mais l'autre écran n'affiche pas la résolution native full hd, mais 1600x900,

j'ai vérifié les caractéristiques de la carte graphique, geforce 9400M, tout est ok,

j'ai mis à jour mac os x 10.6.8,

l'écran est un samsung f2380m, full hd,

comment faire pour monter jusqu'à cette résolution ?

un immense merci à ceux qui pourront m'aider, avant de retourner l'écran,...
 
Quel mode d'affichage utilises tu ?
- En mode recopie vidéo (les 2 écrans affichent la même image), la resolution est contrainte pas la résolution de l'écran le plus faible. Vérifie quelle est la résolution max supportée par ton Macbook. De mémoire (mais à vérifier), le macbook n'affiche pas du FullHD (ie 1080 lignes) d'ou impossibilité peut être d'afficher du full HD sur ton 2eme écran.
- En mode dual screen ou bureau étendu, tu peux configurer indépendamment les 2 écrans, mais ils n'affichent alors pas la même image, mais tu devrais pouvoir avoir du 1080 lignes sur le 2eme écran sans problème.

Vas jeter un oeil du côté des préférences, moniteur.
 
Quel mode d'affichage utilises tu ?
- En mode recopie vidéo (les 2 écrans affichent la même image), la resolution est contrainte pas la résolution de l'écran le plus faible. Vérifie quelle est la résolution max supportée par ton Macbook. De mémoire (mais à vérifier), le macbook n'affiche pas du FullHD (ie 1080 lignes) d'ou impossibilité peut être d'afficher du full HD sur ton 2eme écran.
- En mode dual screen ou bureau étendu, tu peux configurer indépendamment les 2 écrans, mais ils n'affichent alors pas la même image, mais tu devrais pouvoir avoir du 1080 lignes sur le 2eme écran sans problème.

Vas jeter un oeil du côté des préférences, moniteur.

merci de ta réponse (je me demandais si quelqu'un allait m'aider.... :) ), mais j'ai bien fait la distinction entre les 2 modes, dans le 2ème (bureau étendu), la résolution maximum est de 1600x900, je n'ai rien d'autre,
quant aux préférences moniteur, parles-tu de Préférences système / Moniteur ? parce qu'il n'y a pas grand chose à changer... :(
 
Il reste l'utilisation de logiciel comme switchresx.

Mais il faudrait aller fouiller sur Google à propos de ce problème car il ne me semble pas que tu sois le premier à exposer ce genre de problème. On est peut être en présence d'un problème de comptabilité entre display port, hdmi et écran Samsung.
J'ai déjà eu vent de problèmes d'implémentation du dvi-hdmi chez certains constructeurs d'équipement électronique. La norme hdmi est bien plus complexe qu'un vulgaire vga et les bugs ne sont pas à exclure.
 
J'ai le même genre de problème avec ma TV Samsung, qui, comme écran de PC, fonctionne bien mieux avec mon petit VAIO qu'avec aucun des deux portables Mac : pour le premier, résolution max, pour les seconds, une résolution minable (genre 1280 quelque chose). Pas moyen d'avoir mieux.

Je vais tenter ton switchresx.
 
Il reste l'utilisation de logiciel comme switchresx.

Mais il faudrait aller fouiller sur Google à propos de ce problème car il ne me semble pas que tu sois le premier à exposer ce genre de problème. On est peut être en présence d'un problème de comptabilité entre display port, hdmi et écran Samsung.
J'ai déjà eu vent de problèmes d'implémentation du dvi-hdmi chez certains constructeurs d'équipement électronique. La norme hdmi est bien plus complexe qu'un vulgaire vga et les bugs ne sont pas à exclure.

merci de ta réponse, mais je cherche partout depuis plusieurs jours sur le net, j'appelle les sav d'apple et samsung et la fnac, ... oui le problème a été évoqué dans plusieurs forums, mais sans jamais être résolu, je pense que ceux qui y ont été confronté ont dû changer de matériel, ce que je serai obligé de faire, dommage ça semblait être un bon écran (et qui me dit que ça marchera avec un autre ???),

si quelqu'un a une idée, je suis encore preneur,