Mac os x ne peut être installé sur cet ordinateur...

lapiequichante

Membre enregistré
17 Octobre 2011
3
0
imac intel Dual Core 2 Duo
2009
Leopard 10.5

Bonjour tous,

Je viens d'acheter un nouvel imac et donc je vends mon ancien sur ebay. Afin qu'il soit comme en sortie d'usine j'ai voulu réparer les permissions, réparer le disque, effacer le disque avant de réinstaller OS X.

En mettant le DVD d'installation, après "choisir la langue", j'obtiens le message suivant : "Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur".

J'ai lu pas mal de forums sur le sujet donc je vais répondre aux questions qui sont souvent posées afin de gagner du temps :
- Oui ce sont bien les DVDs d'installation d'origine, qui m'ont été vendus en même temps que mon imac : Léopard 10.5.2.
- J'ai aussi, avec l'aide d'Applecare, réussi à réparer les permissions, réparer le disque, et effacer le disque sans problème à ce niveau là. Mais toujours le même message. Et maintenant que je disque a été effacé je ne peux même plus démarrer l'ordinateur... C'est un peu la galère.
- J'ai acheté cet ordi neuf, ce n'est pas celui d'un ami ou d'un cousin, donc l'origine de l'imac et des DVDs d'installations sont garantis.

Pour être honnête, même Applecare ont été bafoués. Ils me suggèrent d'amener l'ordo au genius bar mais les délais sont ridicules... Je me demande donc si l'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème et s'il serait possible de m'éclairer??

Merci!

Lapiequichante :s
 
Bonjour, :)
Démarre sur le DVD d'installation :
Après le choix des langues, va dans le menu Utilitaires et lance l'Utilitaire de disque.
Formate ton DD, choisis le schéma de partition GUID (pour Mac Intel) sinon l'installation de Léopard sera impossible.
Ensuite, installe Léopard.
Afin que le Mac soit "comme au premier jour", :rose: (*je l'ai fait il y a longtemps, je ne le recommande pas trop:rose: ), à la fin de l'installation au moment ou le Mac redémarre et affiche l'animation, tu l'éteins à l'arrache, le futur acquéreur retrouvera le Mac "comme neuf", c. à d. un démarrage avec le clip d'accueil, et il devra paramétrer son compte administrateur.
*Si tu veux faire autrement, il existe des commandes en passant par le terminal.
 
Bonjour, :)
Démarre sur le DVD d'installation :
Après le choix des langues, va dans le menu Utilitaires et lance l'Utilitaire de disque.
Formate ton DD, choisis le schéma de partition GUID (pour Mac Intel) sinon l'installation de Léopard sera impossible.
Ensuite, installe Léopard.
Afin que le Mac soit "comme au premier jour", :rose: (*je l'ai fait il y a longtemps, je ne le recommande pas trop:rose: ), à la fin de l'installation au moment ou le Mac redémarre et affiche l'animation, tu l'éteins à l'arrache, le futur acquéreur retrouvera le Mac "comme neuf", c. à d. un démarrage avec le clip d'accueil, et il devra paramétrer son compte administrateur.
*Si tu veux faire autrement, il existe des commandes en passant par le terminal.

Hello et merci pour ton aide. J'ai amené mon imac chez Apple, je croise les doigts selon eux il n'y a pas de problème juste un DVD corrompu, ce qui arrive.

Ouf!!

Lapiequichante