Mac os x ne veut pas s'eteindre

warren2312

Membre actif
11 Décembre 2006
115
9
Bonjour à tous,

depuis maintenant 4 jours, je me suis acheté os x 10.4 ( il le fallait bien ! ), et je me suis mis a mettre tout ce dont j'avais besoin et de finir par une maj d'os 10.4.9.

Cependant, maintenant mon powermac ne veut plus redemarrer, ni s'eteindre !
De plus, la commande rm ne fonctionne plus non plus !!! :eek:

Ma première idée était de reinstaller os x 10.4.9, mais toujours aucun changement
Pour eviter de faire une reinstallation, j'ai remplacé les programmes rm et reboot sur le disque mais toujous aucun changement.

J'ai egalement vu un post sur macgeneration traitant presque de la meme chose, j'ai donc réinitialisé la base de donnees LaunchServices avec Onyx.

Vous savez quoi ? Toujours rien !!! :mouais:

Depuis, quand je veux l'eteindre, je suis obligé d'attendre que mac os x s'arrete, ( on voit toujours le fond d'ecran...)
J'appuye ensuite sur le bouton demarrer pour le mettre en veille, puis j'appuye sur reset pour ensuite l'eteindre avec le bouton power !!!

Quelqu'un a une idée ? Parce qu'il faut que j'installe un prog sous os 9 qui ne peut pas s'installer sur os x, et donc quand je choisis le disque de demarrage et que je redemarre ca ne marche pas ....

Pauvre powermac, tout ce qu'il doit subir !

Merci :)
 
Ouch, si ta signature est exacte, il n'y a pas des masses de RAM, là-dedans !
Ajoute une barrette de 512 MO de RAM.

Tu n'arrives pas à démarrer sous Mac OS 9, mais avec le CD Mac OS 9 ? Là, tu devrais pouvoir choisir ton système. Et je te conseille de vérifier si tu as bien fait la mise à jour du firmware tant que tu tourneras sur ce système.
 
Oui en effet il faut que je rajoute une barette dessus, mais en attendantm 256mo c'est tout juste donc ca ne me derange pas beaucoup.

Pour os 9, j'arrive biensur a booter dessus, mais je n'ai pas encore redemarré sur ce disque.
Et pour le firmware, il est biensur à jour en version 1.1.

Il ne me reste plus qu'a essayer de lancer le cd os9 et de redemarrer avec pour voir ce que ca donne...

Mais le problème reste toujours là, je reste sous os x et si il ne veut pas redemarrer ou que rm ne marche pas... je ne sais pas comment faire
 
Alors, en repondant dan l'ordre :

J'ai utilisé le cd de mac os 9, j'ai pu installer mon programme et j'ai pu redemarrer tranquilement !
Au redemarrage d'os x , j'ai remarqué que la resolution était plus grande, YOUPI !
Et j'ai voulu redemarrer... pareil, marche toujours pas.

J'ai donc été voir le lien que tu m'a donné, j'ai tout suivi
première chose que j'ai faite : fsck -y -> Aucun signal, donc le dossier bin et sbin ont biens des problemes.
J'ai ensuite utilisé onyx, fait une veir intégrale, j'ai aussi été voir sur Utilitaire de disque de mac os x, et en verifiant les autorisations, il m'annonce que /sbin/, rm, reboot et tout ca sont chmodé en 501.
J'ai donc réparé ces autorisations, donc ils sont tous chmodés en 0 sauf le dossier sbin, j'ai redemarré ....

....

Pareil !!!!
 
C'est plutôt le disque que j'aurais réparé, pas seulement ses autorisations (qui appartiennent bien à 501 [toi]).
 
Désolé de ne pas l'avoir précisé avant, j'avais également fait une vérification de disuqe, mais tout s'est très bien passé ...
 
Alors j'ai essayé ta technique, et j'ai même refait une install complete, ensuite ca marchait, mais ca ne marche plus apres la mise a jour vers os 10.4.9, pourtant j'ai deja reuiss a la faire avant ...
 
Bon je suis rassuré, je viens de lire une actu sur PCInpat et voila ce qui est dit :

Apple : la mise à jour 10.4.9 serait-elle problématique ?

... Il semblerait que la dernière mise à jour majeure de Mac OS X Tiger (10.4) pose quelques problèmes à certains utilisateurs. En effet, plusieurs témoignages s’accumulent et évoquent différents bugs et plantages qui interviennent tantôt de manière localisée, tantôt aléatoirement.

Le problème le plus grave semble être un crash général du système et une impossibilité totale de redémarrer la machine. La seule solution pour l’utilisateur est alors d’insérer le DVD de Mac OS X et de lancer une réinstallation complète du système
...

Donc je ne vais pas passer a os x 10.4.9 en attendant que Apple explique tout ca
 
... Il semblerait que la dernière mise à jour majeure de Mac OS X Tiger (10.4) pose quelques problèmes à certains utilisateurs…
Mac OS X.4.9 n'est pas la mise à jour majeure dont question. La majeure, c'est Mac OS X.4.0…

Comment tu fais ta mise à jour X.4.9 ? Tu devrais expliquer toute ta dernière manœuvre en détail.
 
Alors, mes cd d'install de mac os x est la version 10.4
Le redemarrage marche bien, tout marche bien,
et ensuite, j'ai téléchargé la maj combo vers 10.4.9, je l'ai installé et c'est en redemarrant que ce problème se passe.
Mais j'ai ensuite refais encore une install, et installé une combo vers 10.4.8, toujours le même problème ....
 
Problème clos,
j'ai vendu le mac chez "Le Mac Urbain" pour 135$.
Le gars qui me l'a reprit m'a dit que c'était peut etre la pile