MAC OS X perte totale de la configuration !

xanderonline

Membre confirmé
21 Janvier 2007
69
1
Bonjour !

Je sais pas ce qu'il sest passé d'un seul coup jai perdu toute ma configuration (mail, iphoto, itunes...) les icones aussi sont un peu different dans le finder : sequences, images... l'icone est un dossier simple au lieu d'un dossier avec une petite image incrustée.


D'ou ca vient et que faire ?

je viens de me rendre compte que jai perdu certaines données (dossier photos documents) qui sont dans lordi car il me reste le meme nombre de go sur le disque dur mais ou ??? meme spotlight ne les retrouvent pas !



en fait javais changé le nom dans le finder du dossier "avec licone de la maison" et depuis il ma remis lancien nom et quand je veux remettre celui que javais mis il mindique qu'il est deja pris.

Il y aurait il deux profils différents ? comme une sorte de bug car jai verifié ya qu'un utilisateur
Merci d'avance ::((

MACBOOK CORE 2 DUO
MAC OS 10.4.9
 
c bien ca le probleme car quand je clique sur macintosh HD jai bien le dossier maison avec mon ancien nom et un autre dossier avec le nom que javais donné au dossier maison !!!

et dedans, toutes mes données !!

donc il sagit bien d'un bug !

Est ce grave ?
 
pardon mais je navais pas identifié clairement que ca pouvait venir de ca, je suis novice. Maintenant tout remarche !

mais cest quand meme un gros bug cette affaire là... ya des gens qui risquent de tout reformater avec ces betises :(
 
pardon mais je navais pas identifié clairement que ca pouvait venir de ca, je suis novice. Maintenant tout remarche !

mais cest quand meme un gros bug cette affaire là... ya des gens qui risquent de tout reformater avec ces betises :(


Le bug ne vient pas du mac mais de l'utilisateur. ;)
 
J'aime bien le coup de "c'est un bug !". C'est déjà un progrès par rapport à "c'est un virus !". ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Si j'ai bien suivi on a un nouveau gagnant de la semaine… :D
 
Le bug ne vient pas du mac mais de l'utilisateur. ;)


Ouai mais c'est de la mauvaise foi que de dire que c'est pas complètement DÉBILE de la part d'apple de permettre aussi facilement cette modification qui déstabilisera n'importe quel utilisateur lambda. C'est complètement con de la part d'apple de ne même pas mettre au moins un message d'alerte ou un truc du genre. Pourquoi aussi dans ce cas avoir la possibilité de foutre le dossier système à la poubelle et de vider ?? :mouais:
 
Mouais, si ce n'est ni un virus, ni un bug, ça reste une belle saloperie. Made by Apple.
 
Ça, je vous accorde volontiers que c'est une erreur dans l'ergonomie du Finder pour laquelle je ne vois pas de justification. Soit c'est bloqué à ce niveau [et on peut toujours s'amuser avec la base en douce avec le Terminal] soit Apple met au point la méthode de renommage complète [avec avertissement et tout le tralala].
Bah ! Il faut bien que quelque chose d'UN*X reste dans Mac OS X. Sans cela ce ne serait pas drôle.
 
Bah entre Vista qui met des alertes quasiment à chaque opération (d'après ce que j'ai pu en lire), et OS X qui laisse le jeune utilisateur faire des c*****ies sans même en être conscient, il y a une grosse marge.