Mac os X piraté fonctionnera sur PC TAIWANAIS !!!

T'as parlé de la XBox. Comme tout le monde sait, la Xbox c'est un PC déguisé. Pourtant, on a jamais pu faire tourner un émulateur Xbox sur Windows alors qu'ils utilisent le meme processeur! Alors, certes, la Xbox a été cracké, mais ces "pirates" n'ont fait qu'installer linux et d'autre OS dessu et jamais ils ont réussi à faire tourner un jeu Xbox sur PC. Alors pourquoi Apple n'arriverait pas à faire pareil avec son "mactel" ? On pourra faire tourner Windows dessu si on veut, mais jamais un PC normal ne pourra lancer Mac OS.
 
cletus a dit:
T'as parlé de la XBox. Comme tout le monde sait, la Xbox c'est un PC déguisé. Pourtant, on a jamais pu faire tourner un émulateur Xbox sur Windows alors qu'ils utilisent le meme processeur! Alors, certes, la Xbox a été cracké, mais ces "pirates" n'ont fait qu'installer linux et d'autre OS dessu et jamais ils ont réussi à faire tourner un jeu Xbox sur PC. Alors pourquoi Apple n'arriverait pas à faire pareil avec son "mactel" ? On pourra faire tourner Windows dessu si on veut, mais jamais un PC normal ne pourra lancer Mac OS.

Désolé mais t'es mal renseigné on peut faire tourner des jeux XBOX sur PC, des jeux playstation sur Mac.
 
Il existe un émulateur Xbox sur Zindows .. mais il peut lancer qu'un seul jeu Turok ! .... Et meme si les personnes qui ont fait cet émulateur ont avancés dans le développement, ils n'arriveront jamais à faire tourner un jeu XBox à vitesse réelle sur un PC.
 
Je ne me sui jamais vraiment interressé au probleme mais j'ai deja vu il y a longtemps maintenant des liste de jeux XBOX fonctionnant sur PC telechargeable sur internet (des gros titre). Sans compter des temoignages d'utilisateur qui disait que ca fonctionnait bien .
je te rappelle que la XBOX est equipé d'un PIII 700 Mhz, avec un noyau de type NT4 et une carte graphique de type Geforce 2 GTS . Je pense que les PC actuels n'ont pas grand chose a emuler...
Mais bon je ne suis pas tres jeux
 
Oui mais la tu te trompes. Parce que la personne qui se charge de programmer cet émulateur n'arrive qu'à lancer Turok et lancer les menus d'un autre jeu : Panzer Dragoon Orta. Voilà le lien de son site : http://www.caustik.com/cxbx/
Tu remarqueras que meme si la Xbox n'a qu'une petite carte graphique et un Pentium à 733Mhz, la personne n'arrive qu'à faire tourner un seul jeu! Et sans pouvoir émuler toutes les textures du jeu. Pour Panzer Dragoon Orta, il ne peut aller que sur le menu de lancement.
Et c'est le seul émulateur Xbox qui existe à ce jour, donc ce que tu as vu sur internet c'était simplement des fake.
Dans la page, les infos que donnent le programmeurs disent que le PC utilisé pour émuler Turok est un Pentium 4 cadencé à 2.8Ghz et une GeForce FX 5600. C'est plus trop les caractéristiques de la Xbox ...[font=trebuchet ms,arial narrow,arial,helvetica][size=-1]
[/size][/font]
 
net.angel a dit:
Et si Apple desirait implicitement que Mac os X fonctionne avec des taiwanais ( avec un simple crack de principe)

En fait, en lisant ce thread, ça me crispe que tu parles des PC "montés" comme des TAIWANAIS :

- D'abord, même nos mac (certains) sont "made in Taiwan"
- Ensuite, les composants PC sont pas tous "made in Taiwan"
- Et enfin, la phrase citée au-dessus, hors contexte, est très rigolote. :D Je vois trop le kernel panic si jamais un Taiwanais se sers de l'ordi, à moins d'appliquer un "crack de principe". :D


Pour répondre à ta question, moi je pense que ça sera possible. Même si il y a une rom spécifique à Apple, elle sera sûrement proposée au téléchargement sur le P2P et/ou émulable.

Voilà mon avis. :)
 
N'enpeche que la tu parle d'emulation d'un systeme de jeux sous windows. Mais en ce qui concerne mac os X ca marcherait directement. C'est pas un probleme d'emulation. c'est simplement un probleme de crack c'est different
 
Ben non, ca revient au même. Personne n'arrive à émuler une Xbox. Pourtant c'est juste un PC avec un Pentium à 733Mhz. Ou est la différence avec ce que peut faire Apple avec ses mactel. C'est pas parce qu'ils vont désormais utiliser un processeur Intel que forcément on verra tous les PC normaux faire tourner Mac OS X.
La encore, la Xbox le montre bien. Personne n'arrive à l'émuler, pourtant, elle peut faire tourner linux, Windows et même Mac OS X par Pear PC.
 
La difference est simple, dans le cas de Mac OS X il n'y aurait AUCUNE emulation, aucun emulateur. Le systeme s'installerait apres avoir été cracké sur un pc. rien a emuler. Reflechis tu vas comprendre la nuance. les application s'executerai a la meme vitesse qu'avec un mac a processeur egale
 
Ok, ben t'as déjà vu un PC tourner un jeu Xbox directement en lancant le systeme de la XBox. Non, c'est simple à faire pourtant, tu m'as dit que c'était juste un noyau NT4.
 
cletus a dit:
Ok, ben t'as déjà vu un PC tourner un jeu Xbox directement en lancant le systeme de la XBox. Non, c'est simple à faire pourtant, tu m'as dit que c'était juste un noyau NT4.

Non c'est different.

Je suis programmeur, si je desirais creer un emulateur xbox ( sachant que c'est la meme architecture X86). je n'aurait en aucun cas le droit d'extraire de la xbox sont systeme d'explotation.
Meme si je le faisait je serait obligé de le decompiler pour le recompiler apres l'avoir modifié (travail pharaonique).
Je fairait donc du retro-ingenering comme a surement fait la personne qui a inventé l'emulateur dont tu parle. C'est a dire que je vais simuler l'existence d'une xbox. (travail pharaonique aussi). Et ensuite je vais devoir traduire les "demandes" du jeux XBOX en demandes WINDOWS ( je ne sait pas si je me fait bien comprendre).

Dans le cas de Mac os x le travail serait beaucoup plus simple. il consisterait a dejouer les protections (c'est surement pas facile non plus).Et tu aurait un systeme 100 % identique apres telechargement des ROMS.Tout s'executera a la meme vitesse. Pas d'emulation de systeme d'exploitation, d'architecture materielle. Plus aucune diffence logique entre un mac et un pc taiwanais. ( je ne parle pas des difference affectives , esthetiques etc...)
 
S'il suffisait de "cracker" pour que du soft tourne dur du hard pour lequel il n'est pas prévu, à la seule condition que le processeur soit le même, vous imaginez comme la vie serait simple ?

Ca veut dire par exemple qu'on pourrait "cracker" MacOS X pour que CoreImage fonctionne sur mon powerbook Titanium première génération avec sa carte graphique de 8 Mo. Oh oui ! Ce serait merveilleux ! Ca lui redonnerait un de ces coups de neuf...

Soyons sérieux, il ne s'agit pas ici que de protections logicielles, mais surtout de limites matérielles.

La grosse différence entre OSX et Windows, c'est la variété de matériel sur lequel ces deux OS sont censés tourner. Windows doit pouvoir tourner sur n'importe quel PC même si ses composants sont totalement disparates. D'une part, ca exige beaucoup de travail de la part de Microsoft pour pouvoir supporter tous ces composants. Et d'autre part, c'est également une limitation pour Windows : on ne peut pas se permettre de faire ce qu'on voudrait quand on ne sait pas sur quel matériel on va tourner.

Donc ma conclusion : oui, il sera probablement possible de cracker OSX pour qu'il tourne sur un PC quelconque. Mais à mon humble avis, ça fonctionnera beaucoup, beaucoup moins bien que sur un mactel. Et ça risque de planter beaucoup, beaucoup plus souvent que Windows sur la même machine. Donc l'intérêt frise le 0.
 
1-Si Windows tourne sur les MacIntel ca veut dire que le point commun entre un pc et un MacIntel n'est plus seulement le processeur mais aussi l'architecture.
2-Pour la variété de materiel ce n'est qu'une question de drivers : regarde Linux
3-L'exemple de Coreimage ne tient pas : c'est une question de puissance minimum. De plus je te signale qu'avec certaines modif du systeme on le fait tourner sur des machines qui ne sont pas prevus pour, mais avec des perfs decevantes !!!
4-il est certain que la compatibilité sera moindre qu'avec un MacIntel pour x raisons notament le soutien d'Apple. Mais ca sera quand meme utilisable. en tout cas beaucoup plus qu'un Windows bourré de spyware et de virus...
 
net.angel a dit:
1-Si Windows tourne sur les MacIntel ca veut dire que le point commun entre un pc et un MacIntel n'est plus seulement le processeur mais aussi l'architecture.

Si tes suppositions sont bonnes .....on est pas sortis de la m.......
Faudra trouver une raison pour acheter un Mac.Puisque toutes les machines les mêmes......on achètera au poins cher.
 
Bonjour,

net.angel a dit:
1-Si Windows tourne sur les MacIntel ca veut dire que le point commun entre un pc et un MacIntel n'est plus seulement le processeur mais aussi l'architecture.

Euh déjà avec les Mac PowerPC, l'architecture est la même que celle d'un PC: Un CPU, un northbridge, un southbridge, un controlleur IDE ou SATA, un bus PCI avec ses connecters, un bus AGP avec son connecteur.

Bref, une carte mère de Mac PowerPC est architecturé exactement de la même façon qu'une carte mère de PC Intel, la seule chose qui change c'est le CPU (et le northbridge, puisque celui ci dépend intrasequement du CPU, tout comme une carte mere pour AMD n'aura pas un northbridge compatible avec des PCU Intel et inversement) et la ROM (OpenFirmware sur Mac, BIOS sur PC)

Donc avec les Mac Intel, puisque je doute qu'Apple s'amuse à faire une architecture propriétaire (ca serait revenir en arriere), oui non seulement le CPU sera identique et l'architecture egalement comme aujourd'hui. La ROM par contre sera peut être differente (BIOS ou pas BIOS, that is the question ;) )

A+
 
NightWalker a dit:
Je ne sais pas si ce sera aussi facile à cracker...

1. Les machines Apple utilisent OpenFirmware au lieu de BIOS, le mécanisme est très différent. Mais sur ce point on ne sait pas Apple va continuer à utiliser OpenFirmware.
Ben malheureusement sur les PC ce sera un BIOS OpenFirmware sera lui abandonné... du moins sur les macIntel
 
Dès qu'il y a technologie, il y a piratage (s'il y a un intérêt quelconque, bien sûr),
donc, Mac Os tournera bien sur du "taiwanais", mais je précise qu 'il fonctionne (lentement, mais quand même) déjà sur pc grâce à Pear Pc et Cherry Os...disons que ce sera encore plus simple dans très peu de temps...;)
 
De toute facon je pense qu' a long terme Apple se debarassera du mac en tant que machine. Et que restera seulement Mac os x librement deployable sur pc. Apple tirera profit d'autres ressources comme ITMS ou l'ipod...
Ou bien peut etre qu'Apple vendra des PC normaux, avec Mac OS X dedans ?
 
net.angel a dit:
De toute facon je pense qu' a long terme Apple se debarassera du mac en tant que machine. Et que restera seulement Mac os x librement deployable sur pc. Apple tirera profit d'autres ressources comme ITMS ou l'ipod...
Ou bien peut etre qu'Apple vendra des PC normaux, avec Mac OS X dedans ?

Et voilà qu'on va revivre l'histoire de Next...

Pourquoi Apple se débarrasserait de ses hardwares dont ils tirent 20%/30% de marge ??? A mon avis, ils vont tout faire pourquoi OS X ne tourneront sur les machines non Mac en émulation comme aujourd'hui déjà... il suffit de mettre certaines ressources sur le firmware, ça obligera de faire fonctionner OS X seulement en émulation, si toute fois on arrive à le craquer, et non pas en natif. Ce qui est déjà moins intérressant...
 
Petit détail important, OS X qui tourne sur un PC tout ce qu'il y a plus commun, ça existe déjà, c'est la machine développeur P4, qui fait tourner windows aussi...
Apple va surement mettre une protection hardware pour locker ses machines grand publique, mais à plus ou moins long terme, des hackers trouveront bien le moyen d'émuler cette protection matérielle.
Quand aux drivers, effectivement, c'est un problème, mais rien n'empechera à ce moment là d'installer OS X sur une config PC au moins équivalente en terme de matériel que les MacIntel, et là OS X n'y verra que du feu, il se croiera sur un beau MacIntel, alors qu'il sera en train de fonctionner sur un vulgaire PC assemblé par "le chinois" du coin....