MAC OS X, plantage sans raison

JeanReg

Membre enregistré
12 Juillet 2009
2
0
Bonjour à tous,

je possède un Mac pro avec OS X depuis 4 mois, jusqu'à une semaine aucun soucis tout fonctionnait nickel.

Mais depuis une semaine / dix jours Mac OS X se glace (curseur qui tourne, qui tourne pendant plusieurs minutes sans s'arrêter).

Ca a commencé par un glacage avec une pop up sous fond noir et un message du style votre ordinateur s'est bloqué, veuillez appuyer sur le bouton start pour l'éteindre'. Et depuis une a deux fois par jour, l'ordi plante sans aucune raison puisque peu de logiciel tourne. Des fois il me fait ca juste après le démarage.

J'ai cru que cela venait peut être de ma partition windows, mais même après l'avoir supprimée, il me l'a refait.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et comment l'a t'il résolu ? Et de façon plus large, comment pouvoir trouver la cause du problème, OS X créé t'il des fichiers des erreurs ?

Merci de votre aide.
 
Cela ressemble à un kernel panic. Avez vous rajouté de la mémoire ? Cela peut venir d'une barrette défectueuse. Regardez ce qui se dit sur ce forum en faisant une recherche sur kernel panic.

Pour les erreurs, ils faut ouvrir CONSOLE dans Utilitaires, sous dossier d'Applications.
Vous y trouverez plein de fichiers logs.
 
Ok, merci beaucoup. J'ai effectivement eu des Kernel Panic 2 fois, pour le reste je n'avais pas le message s'affichant lors d'une Kernel Panic mais dans les faits (plus aucune action possible) c'était ca.

J'emmènerais la bête chez mon revendeur Apple pour régler tout ca.
 
AVANT d'amener le mac
il est très possible de régler ca
il faut analyser le rapport de kernel panic
souvent il designe le coupable
( un peripherique par exemple , ou autre)

reperer les lignes dependencies dependency dans le rapport ( panic.log dans dossier logs ou lisible directement dans la console / onglet hustoriques)