Mac os X rame au demarrage

exzi-by

Membre confirmé
26 Janvier 2007
51
0
Salut,
depuis février, j'ai switché sur un Imac Intel. Depuis c'est la troisième fois que je formate pour la même raison. Mon mac met bien quarante secondes a démarrer au lieu des vingts secondes habituelles.
J'aimerais savoir d'où ca vient??? Je sais que la premiere fois c'était dû à bootcamp, mais là je vois pas!
En plus j'ai utilisé un programme appelé "maintenance" et c'est pire.
Y a t il une solution pour que le mac démarre aussi rapidement qu'avant, j'en ai marre de formater...
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Formater son ordi (quel qu'il soit) parce qu'il met 40 sec au lieu de 20 pour booter, je trouve ça un peu ridicule, en plus d'une maj à l'autre les temps de boot changent tout le temps. Moi quand j'avais de vrais problèmes de lenteur au démarrage (genre 1"30, roue colorée quand j'arrivais sur le bureau) et bien c'est ONYX qui faisait tout rentrer dans l'ordre.

Tu ferais mieux de l'éteindre moins souvent et de le mettre en veille si ces 40 secondes sont vraiment insupportables.
 
c'est vrai que c'est peut etre pas une solution de le formatter a tout bout de champs
40 sec c'est raisonnable !
juste une question t'a pas une souris ou un clavier bluetooth ?
Parce que moi j'ai une souris bluetooth (non apple) et le boot met plus de temps si la souris est allumée (maintenant je boot et j'allume ma souris après) :D
 
Formater son ordi (quel qu'il soit) parce qu'il met 40 sec au lieu de 20 pour booter, je trouve ça un peu ridicule, en plus d'une maj à l'autre les temps de boot changent tout le temps. Moi quand j'avais de vrais problèmes de lenteur au démarrage (genre 1"30, roue colorée quand j'arrivais sur le bureau) et bien c'est ONYX qui faisait tout rentrer dans l'ordre.

Tu ferais mieux de l'éteindre moins souvent et de le mettre en veille si ces 40 secondes sont vraiment insupportables.

c'est pas ridicule, c'est inutile et c...:hein:
un petit coup d'onyx et cela devrait revenir à l'initial
Et se méfier des périphériques y compris DDE (il vérifie les partitions montables même si il ne les prend pas)
40s trop long, j'aurai tout entendu...
 
Non je que je veux dire, c'est pas normale qu'il rame au démarrage sans raison. En plus j'attends le disque dur qui gratte a bloc. Et au début les fenêtres mettent un temps fou a s'ouvrir. Mais après tout va bien.
Je sais que 40 sec c'est rien, mais j'aime bien comprendre les choses, avant quand j'etais sous windows je savais le pourquoi du comment, là sous mac...
 
Non je que je veux dire, c'est pas normale qu'il rame au démarrage sans raison. En plus j'attends le disque dur qui gratte a bloc. Et au début les fenêtres mettent un temps fou a s'ouvrir. Mais après tout va bien.
Je sais que 40 sec c'est rien, mais j'aime bien comprendre les choses, avant quand j'etais sous windows je savais le pourquoi du comment, là sous mac...

mais ce n'est pas sans raison
si tu ne nettoies pas les caches de temps en temps, les fichiers peuvent devenir un peu plus lourds, surtout si les opérations de maintenance programmées la nuit ne peuvent pas se faire parce que tu as consciencieusement éteint ta machine.

Allez fais une recherche sur onyx ici sur le forum et arrête de reformater, ou achète un PC (là, cela se justifie)
 
comment on nettoie les caches???

dernière phrase de mon post précédent, et tu appliques à la lettre sans te presser. Ta machine ne va pas mourir.
Un fil animé par le concepteur, à minima, ça se parcourt;)
 
quand tu boules, écris moi en français :D

pour le reste, on t'a donné les raisons et les solutions
Que je sois un voyou me regarde;)

Maintenant relis ton titre de fil et les 40 secondes. Tout cela n'est-il pas inutile?
 
quand tu boules, écris moi en français :D

pour le reste, on t'a donné les raisons et les solutions
Que je sois un voyou me regarde;)

Maintenant relis ton titre de fil et les 40 secondes. Tout cela n'est-il pas inutile?

... rouge ? :D
 
je te le laisse, m'a énervé:D :D :D

Non sans citer l'auteur: "Se prend trop pour un voyou. Faut arreter de faire son mac devant son mac, car il se fait faire la misere dans sa triste vie"
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Non je que je veux dire, c'est pas normale qu'il rame au démarrage sans raison. En plus j'attends le disque dur qui gratte a bloc. Et au début les fenêtres mettent un temps fou a s'ouvrir. Mais après tout va bien.
Je sais que 40 sec c'est rien, mais j'aime bien comprendre les choses, avant quand j'etais sous windows je savais le pourquoi du comment, là sous mac...

Quand tu as switché au mois de février, tu avais un OS "tout neuf". Depuis tu as effectué des mises-à-jour, tu as du installé des tas d'applications (dont certaines démarrent peut-être au démarrage), effectué différents réglages, etc...
Il faut aussi considérer que tu n'as pas forcément non plus effectué toutes les maintenances qui s'imposent.

C'est normal que l'ordi mette un peu plus de temps à démarrer au fil du temps.

C'est la même chose sur mon MBP qui date du mois de juin; au début il mettait 22 sec pour démarrer, maintenant il en met 27...

Je ne m'en inquiète pas; ça n'a d'ailleurs pas beaucoup d'importance.

je te le laisse, m'a énervé:D :D :D

Non sans citer l'auteur: "Se prend trop pour un voyou. Faut arreter de faire son mac devant son mac, car il se fait faire la misere dans sa triste vie"

C'est le ton condescendant qui passe pas... :eek: :p
(et pas la peine de me dire que tu as de l'ascendant)
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
slt bin ecoute en parlant de formatage j ai un soucie avec mon imac osx 10.4 en faite je sais pas comment le formaté et donc y rame grave au demmarage et jpeut pas non plus installé de gros logiciel comme logic serieut j attend vos reponse chui dans la merde et sa me soul :D