Mac OS X sans lecteur DVD

Ludo67

Membre actif
19 Mai 2006
678
33
Strasbourg
J'aimerai installer mac OS X sur mon Powerbook G3 Wallstreet qui n'a pas de lecteur DVD, on m'a assurer que le cd d'installation était en fait un DVD....Comment faire.?:confused:

pour ceux que cela interresse c'est ce modèle là...
G3closed.jpg
http://www.macopinion.com/columns/roadwarrior/99/04/G3closed.jpg

Le WallStreet ne supporte que Mac OS X 10.2.8 maximum. Ce système a toujours été fourni sur CD, pas sur DVD.

Par ailleurs, l'auteur d'XPostFacto ne recommande pas d'installet Panther ou Tiger sur ce modèle en raison de problèmes avec la gestion de sa carte vidéo par ces deux versions de Mac OS X.

Pour finir, j'en ai deux ici, un 233 Mhz et un 266 Mhz, j'ai remis le 233 sous OS 9, et ne garde que le 266 sous OS X, mais c'est tout de même mimite, point de vue performance, et mon 266 Mhz a un disque dur récent (40 Go) et 512 Mo de Ram. Avec 128 Mo, ça doit être quasi inutilisable.

Bon pas grave merci quant meme, juste pour info, quelle est la version de mac os au desss de la 9.2.2 et ou pourrai-je la telecharger...Merci pour vos réponses!

OS 9.2.2 est la version la plus aboutie, et la dernière déclinaison avec le passage à os X.

Il faut se faire une raison, les machines anciennes restent fonctionnelles mais ne soutiennent pas le passage à des os récents.

Ludo67 a dit:
Bon pas grave merci quant meme, juste pour info, quelle est la version de mac os au desss de la 9.2.2 et ou pourrai-je la telecharger...Merci pour vos réponses!

Actuellement, nous en somme à Mac OS X 10.4.6. Chaque fois que le N° juste après 10 change, c'est une nouvelle version majeure, et il faut repasser à la caisse. (il y a eu la 10.0.x, la 10.1.x, la 10.2.x puis la 10.3.x avant d'en arriver là. Mac OS X 10.4.x est donc la cinquième version majeure de Mac OS X.) Mac OS 9.2.2 était l'ultime version de Mac OS 9.

Quant à télécharger, ce n'est pas envisageable ici, il faut acheter.

MamaCass a dit:
Désolée d'avoit dit une bétise alors... il me semblait quand même avoir lu ça quelquepart
(non non je ne suis pas têtue :D :D :D :D )

Non, ce que tu as dit est vrai ... Pour Tiger, Panther a aussi été fourni sur DVD, mais lui, on avait le choix, il existait aussi en version CD, quant à Jaguar et les versions qui l'ont précédées, elles n'ont été fournies que sur CD.

Pascal 77 a dit:
Panther a aussi été fourni sur DVD, mais lui, on avait le choix, il existait aussi en version CD, quant à Jaguar et les versions qui l'ont précédées, elles n'ont été fournies que sur CD.
Ça dépend si tu as des versions vendues séparément ("retail"), ou des versions livrées avec un Mac ("bundle") :
- j'ai un Jaguar en version "retail" sur 2 CD,
- le Jaguar (10.2 et des poussières) que j'ai eu en "bundle" avec mon G4 était sur un DVD (le G4 en question avait un lecteur DVD combo),
- ensuite j'ai acheté un Panther (10.3.4) séparément, et je l'ai eu sur 3 CD (sans faire de demande particulière).

Ludo67 a dit:
Donc en bref je laisse tomber mac os x, sinon sa fera ramer mon mac...

Là, mon iMac étant occupé à un traitement lourd, je modère depuis mon WallStreet, qui comporte trois systèmes, un 8.6 (qui doit être celui qui est actif, là, un 9.2.2 et un X 10.2.8 (depuis lequel j'ai été connecté tout l'aprem hier). Les trois systèmes sont tous installés sur la même partition (sur le WallStreet, le système doit être sur une partition entièrement contenue dans les huit premiers Go du disque), et la seule "customisation" que j'ai du faire pour que tout fonctionne, c'est de remplacer le tableau de bord démarrage du 8.6 par celui du 9.2.2.

Donc, rien ne t'empêche d'avoir Mac OS X (10.2.8 maximum) sur ton WallStreet, et de l'utiliser avec un autre système lorsque tu as besoin de meilleures performances.

EDIT : A la réflexion, si toutefois ton WallStreet est un 233 Mhz et que ce n'est pas un "PDQ" (seconde génération de WallStreet, munie de 512 Ko de cache niveau 2) et est donc dépourvu de cache niveau 2, je te déconseille fortement le système X, la performance de la machine étant fortement obérée par cette absence de mémoire cache (environ 30% plus lent que le même avec la cache).

Mon Wallstreet est un 233Mhz...Donc je laisse tomber mac OS X,
Pas grave, j'ai decider de macheter un mac mini prochainement, (je pense que la dessus sa ira mieux)

Merci pour vos réponses!:up: