MAC OS X SEULEMENT??

M

Membre supprimé 2

Invité
salut à tous,
en tant que novice dans the mac univers et futur acquéreur soit d(un zibook ou d'un tibook, je voudrais savoir si il est possible d'installer seulement mac os x et ne pas utiliser d'autre systeme????
Par exemple tous les logiciels livrés d'origine fonctionnent-il tous sous mac os x?
En ce qui concernent l'imprimante , le scanner et les autres logiciels, vu que c mon premier mac , je compte les acheter après donc je pense qu'ils supporterons tous mac os x non?
Merci de vos réponse et @ pluche..
tongue.gif
 
Apple prévoirait d'installer l'OS X seul à partir du mois de Mars prochain. Personnellement, je pense qu'il faut prendre cette info au conditionnel car le nombre de logiciel encore non supportés en natif sous OS X est trop important pour rayer l'OS 9 ou "classic" de la carte si prématurément.


Donc pour répondre à ta question, il me semble nécessaire de conserver l'ancien système d'apple, même si comme moi, tu utilises l'os X à 90% du temps.

Pour l'achat de ton matériel, tu peux guider ton choix vers des périphériques qui sont déjà reconnus par l'UNIX d'Apple pour ne pas avoir à attendre des mises à jours (par exemple, mon scanner Epson SCSI n'est pas encore reconnu...
frown.gif
et mon driver pour l'imprimante Epson stylus 900 n'est pas au top de sa forme...)

Pour les logiciels, ne sachant pas trop ceux que tu désires aquérir, saches que les logiciels de la série adobe sortent les uns après les autres et d'une manière générale, les nouveaux logiciels sont tous "carbonisés"(fonctionnent sur les 2 systèmes) - J'attends avec impatience les logiciels conçus à la base uniquement pour OS X.

J'espère avoir un peu répondu à tes questions, n'hésite pas à demander des précisions.

pour conclure je dirais que mac os x est un système vraiment excélent mais encore un poil jeune.
 
Tout d'abord bienvenue dans notre univers: celui du Mac.
Bon si tu achète un iBook ou un Titanium tu auras Appleworks et iMovie qui tournent tout les deux sous OS X... Apple livre encore quelques logiciels de tierce partie qui tournent seulement sous OS 9 (comme des jeux). Pour les autres logiciels sachent que tu as déjà Office qui tourne sous X. Début janvier ce sera au tour des logiciels Adobe... Et les autres devraient suivre. Pour les périphériques, il faut te balader un peu sur les forums. Certains fabricants fournissent déjà des pilotes, d'autres pas. Il faut voir au cas par cas.
 
le 100 % X est tout à fait possible, avec quelque reserves suivant l'utilisation que tu feras de ta machine, mais c'est dommage de se priver de la compatibilité avec 15 d'histoire macintosh. Classic sait se faire oublier, et la transparence de son utilisation sous os X est vraiment exemplaire.
en meme temps, c'est sur que si tu debutes, tu n'auras que faire de la compatibilité ascendante, mais ça peut etre frustrant de ne pas pouvoir lancer un soft estampillé "mac".
a+
 
C'est à toi de bien cerner tes besoins
wink.gif


Personellement, je n'ai plus qu'osX d'installé, et ca me va sans problème: tous les softs que j'utilise régulièrement sont sortis sous osX (Office notamment), et les autres, ben je m'en passe en les attendant...
 
Moi, j'utilise encore Classic : j'utilise certains programmes dont les développeurs n'ont pas encore annoncé de compatibilité avec OS X (Finale, copie de partitions musicales) ou dont le portage traine un peu (Palm Desktop, 4D 6.7, Adobe Acrobat) ou est imminente (InDesign).

De plus, l'asence de Classic m'empêcherait d'essayer certains softs intéressants, mais pas encore dispo pour OS X
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ZAPAN:
qd j'ouvre mon finder et ouvre "depart" je voudrais tomber ds mes dossiers rangé dans mon 2eme disque.<HR></BLOCKQUOTE>

Fais des alias…
 
Ya encore un truc que j'attends avec une impatience non dissimulée :

GAMERANGER !!!!!

J'attends plus que ca...après plus de classic...
En fait, meme sous classic il tourne pas..
frown.gif
(((
blush.gif
blush.gif
 
Bon allez certain d'entre vous m'on convaincu!
en effet c vrai ..a y regarder de plus pres j'utilise a 90/100 de mon sous X.
Et puis y final cut 3 natif sous X qui sort et est deja listé ds mes prochains achats.Alors dès Demain j'aurais 1 X et c tout.
par contre petite question: Si je partionne mon disque en 2...cad disque 1: OS X et disque 2: donnees(mp3 et video document....)

qd j'ouvre mon finder et ouvre "depart" je voudrais tomber ds mes dossiers rangé dans mon 2eme disque.
Je sais je m'explique tres mal!
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
Classic sait se faire oublier, et la transparence de son utilisation sous os X est vraiment exemplaire.<HR></BLOCKQUOTE>

ben oui, c'est tellement transparent que je ne comprends pas la volonté de certains de vouloir le virer de leur disque dur ?? ce n'est pas pour économiser qques Mo !?
même dans quelques années, il restera tjs des p'tits softs qui auront besoin de Classic pour tourner. Frustrant de ne pouvoir les faire fonctionner.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
(...) même dans quelques années, il restera tjs des p'tits softs qui auront besoin de Classic pour tourner. Frustrant de ne pouvoir les faire fonctionner. (...)<HR></BLOCKQUOTE>

Ben on aura presque tous un ancien Mac qui traînera dans un coin pour faire tourner les vieux softs. Moi j'ai gardé mon LC... et je garderai mon 8500...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Ben on aura presque tous un ancien Mac qui traînera dans un coin pour faire tourner les vieux softs.<HR></BLOCKQUOTE>

ben non, perso, je les revends au fur et à mesure, je ne les collectionne pas.