MAC OS X SEULEMENT??

M

Membre supprimé 2

Invité
salut à tous,
en tant que novice dans the mac univers et futur acquéreur soit d(un zibook ou d'un tibook, je voudrais savoir si il est possible d'installer seulement mac os x et ne pas utiliser d'autre systeme????
Par exemple tous les logiciels livrés d'origine fonctionnent-il tous sous mac os x?
En ce qui concernent l'imprimante , le scanner et les autres logiciels, vu que c mon premier mac , je compte les acheter après donc je pense qu'ils supporterons tous mac os x non?
Merci de vos réponse et @ pluche..
tongue.gif
 
Apple prévoirait d'installer l'OS X seul à partir du mois de Mars prochain. Personnellement, je pense qu'il faut prendre cette info au conditionnel car le nombre de logiciel encore non supportés en natif sous OS X est trop important pour rayer l'OS 9 ou "classic" de la carte si prématurément.


Donc pour répondre à ta question, il me semble nécessaire de conserver l'ancien système d'apple, même si comme moi, tu utilises l'os X à 90% du temps.

Pour l'achat de ton matériel, tu peux guider ton choix vers des périphériques qui sont déjà reconnus par l'UNIX d'Apple pour ne pas avoir à attendre des mises à jours (par exemple, mon scanner Epson SCSI n'est pas encore reconnu...
frown.gif
et mon driver pour l'imprimante Epson stylus 900 n'est pas au top de sa forme...)

Pour les logiciels, ne sachant pas trop ceux que tu désires aquérir, saches que les logiciels de la série adobe sortent les uns après les autres et d'une manière générale, les nouveaux logiciels sont tous "carbonisés"(fonctionnent sur les 2 systèmes) - J'attends avec impatience les logiciels conçus à la base uniquement pour OS X.

J'espère avoir un peu répondu à tes questions, n'hésite pas à demander des précisions.

pour conclure je dirais que mac os x est un système vraiment excélent mais encore un poil jeune.
 
Tout d'abord bienvenue dans notre univers: celui du Mac.