Mac OS X Snow Leopard : plantage avec Firefox

alpha-zoulou

Membre confirmé
24 Janvier 2011
10
0
Bonjour à tous,
Je suis très ennuyé. Mon MacMini sous Snow Leopard a blogué et s'est planté.
La souris se transforme en "petit camembert arc en ciel". Le Mac Mini est totalement bloqué.
J'ai du forcé l'extinction en appuyant sur la touche de démarrage. Il s'est éteint et je l'ai démarré 1 nouvelle fois. Démarrage normal. Firefox se lance automatiquement pour récupérer la session précédente. Et là le Mac se plante. Firefox n'arrive pas à ouvrir la page d'accueil (qui sur Firefox est réglé sur google.fr).
J'ai forcé pour l'éteindre 1 nouvelle fois comme indiqué plus haut. Mais au démarrage suivant, il plante lorsque Firefox se lance. Firefox affiche 1 page blanche : il tente de se connecter à ma page d'accueil google.fr mais il n'y parvient pas. ça reste figé.
A ce stade, je constate qu'il plante à chaque démarrage. Cela ne sert donc à rien et j'ai peur de cramer le MacMini.
Que faire ?
Y a t-il une combinaison de touches pour résoudre un tel plantage ?
Merci chaleureusement par avance de votre bienveillante aide.
Bien à vous tous
Phil
 
Safe boot !
Démarrage avec la touche "majuscules non bloquées" ⇧enfoncées dès le "boing" et en la gardant enfoncée encore pendant 10/15s
si ça ne marche pas
reset Pram
touches "commande-alt-p-r" enfoncées dès le "boing" en restant appuyé jusqu'au "boing" suivant
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai été absent.
J'ai testé les 2 solutions. Le macMini est plus rapide. Merci !!!!
Il semble aussi rapide qu'avant, mais j'ai tendance à dire qu'il est légèrement moins rapide. Y aurait-il autre chose à faire ?
 
L'idée au départ c'était simplement de te débloquer !

Pour ta question actuelle il faudrait de plus nombreux indices pour te répondre

Genre :
quel Mac Mini
Combien de Ram
Disque Dur : combien de Go, combien de Go libre
etc…
 
Bonjour,
Pardon pour le retard.
Voici les références de mon Mac Mini
Processeur 2 GHZ intel core 2 duo
version du noyau : Darxin 10.8.0
Mac OS X 10.6.8 (snow leopard)
RAM : 4 Go 1333 MHZ DDR3
Disque dur : 320 GO
Espace disque libre : 26 GO
Merci par avance de votre aide :)
 
26Go de libre sur 320Go, ça commence à ne pas faire beaucoup si tu ne re-démarre pas très souvent.
Si ton disque est très fragmenté et que l'espace libre l'est lui aussi, le swap doit effectivement entrainer la pizza de la mort…

Idéalement, il faudrait faire un peu de ménage dans le disque dur, le cloner sur un disque externe, puis le re-cloner sur le disque interne.
Ca permettrait une défragmentation sans utilitaire couteux…
 
Salut.
Et ton Firefox plante toujours ?
Si oui, il faudrait démarrer la console (applications/utilitaire/console) lancer Firefox et donner les messages.
@+
 
Bonjour à tous,

Encore une fois, un grand Merci de votre intérêt. :)
Firefox redevient lent au démarrage : il met + de 20 secondes pour se lancer.
Après la réinitialisation de la pram, j'ai rajouté des extensions à firefox, comme AdBlock
Et là Firefox redevient lent au démarrage...

J'ai enregistré les données fournies par l'utilitaire : Applications / Utilitaires / console.app
J'ai uploadé 1 fichier .log +1 capture d'écran chez OVH et que vous pouvez récupérer ici :
http://demo.ovh.eu/fr/c922f1bf2a0240f13fc49f864702118c/

Besoin d'autres infos ?

Bonne journée et merci de votre aide bienveillante.
Phil
 
Il y a ce message : Performance warning: Async animation disabled because frame size (6860, 313) is bigger than the viewport (1890, 1101) or the visual rectangle (6860, 313) is larger than the max allowable value
Qui indiquerai une taille écran inadaptée?????

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur pour vérifier ce que ça donne?
 
Pas à ma connaissance. Tu peux essayer de supprimer installer Firefox et/ou tenter en créant un nouvel utilisateur.