Mac Os X sur 68000 ???

S

Sir

Invité
Salut a tous j'ai vu qu 'un programmateur a reussi a mettre MAC OS X sur un 7600
shocked.gif

alors je me dis pourquoi pas sur un 6800
confused.gif

cool.gif
Bye SirMacGregor

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Salut a tous j'ai vu qu 'un programmateur a reussi a mettre MAC OS X sur un 7600
alors je me dis pourquoi pas sur un 6800
<HR></BLOCKQUOTE>

Clair !!! ©
Plus que 800, finalement, ils y sont presque !
grin.gif

M

Membre supprimé 2

Invité
Oups, j'ai dérapé
grin.gif
tongue.gif

Il fallait lire qu'il démarrait en 1 année (et encore, s'il démarre au moins
wink.gif
)

Franchement, la plupart d'entre vous se plaignent déjà de la lenteur sur un G3, alors sur un 680x0, j'vous raconte même pas !

[30 juin 2001 : message édité par Kris]

KillerDeMouches

Membre actif
3 Avril 2000
596
1
Visiter le site
Sisi.. Mac Os X fonctionne tres bien sous 68000 avec un emulateur power PC (tel que l'excellent Virtual G3).

J'ai meme reussi a le lancer sur mon Mac SE 30. Bon, vu qu'il n'y a que 4 Mo de memoire maximum, j'ai été obligé de mettre en marche la memoire virtuelle pour l'emulation, sinon ca refusait de booter.

La, je l'ai lancé il y a 3 jours mais ca a l'air de démarrer... J'en suis a Starting AppleTalk

Vivement que Virtual PC sorte sous OS X comme ca je pourrais emuler un PC sous mon Mac SE....

Non sérieusement impossible de mettre OS X sur un 68000 puisqu'une bonne partie du code est spécifique au Power PC je pense. Meme si Darwin peut surement avec un minimum d'effort se compiler pour un 68000...

J

[Jurassic]melaure

Invité
Intéressant ce sujet de l'an passé. NextStep tournait sur 30 et 40 et cela aurait été amusant sur un LC !!! Mais bon c'est juste pour rigoler. Il y a déjà des rumeurs sur le non support du G3 ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Luc G

Membre vénérable
Club iGen
17 Octobre 2001
11 922
1 939
69
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
Moi, j'attends des progrés sur les algorithmes de compression : mon problème est de faire tenir OSX (de préférence avec les outils de développement) sur une disquette 800 kO pour mon Mac 512/800 : il n'a pas de disque dur.

Bon, je veux bien faire l'effort de réparer le lecteur de disquette interne qui a un petit problème mécanique (pas grave). Avec mon lecteur externe en prime, ça me donne nettement plus de place : OSX sur la disquette interne, les outils de devpt et les docs sur la disquette externe.

(Pas de partition pour le swap, je suis pas convaincu de l'intérêt
laugh.gif
)

Luc G

Membre vénérable
Club iGen
17 Octobre 2001
11 922
1 939
69
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> J'ai même réussi à mettre Jaguar sur un MacPlus...

plus.JPG

laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
<hr /></blockquote>

Il n'y a que la peau ! C'est un scandale. Mais que fait Brigitte bardot ???

Yip

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2000
3 097
166
62
Fréjus - France
Dernière nouvelle : Mac OS X tournerait sur un Apple II e, il a été installé au moment de la sortie de la préversion et aurait fini de démarrer hier !

On va pouvoir sortir les anciennes machines du placard, chouette !

Selon YipRumors (le site d'où vient l'info) ce serait un certain S. Wozniak qui aurait réussi ce downportage.
laugh.gif
zen.gif

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 325
61
St Germain en Laye - FRANCE
J'espère que tu n'as pas déposé de brevet sur cette technique de portage.... car je prévois de l'utiliser pour faire TOURNER jaguar sur mon vieil Apple II GS
wink.gif

J

[Jurassic]melaure

Invité
La transition est plus facile pour les possesseurs d'Apple II. Ils connaissent déjà la ligne de commande ...