Mac OS X sur Bondie Blue ?

nasser

Membre confirmé
14 Novembre 2005
64
1
Beyrouth
chadimroueh.googlepage.com
je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais y'en a-t-il parmi vous qui ont installé Tiger ou Panther sur un iMac G3 Bondie Blue (les tous premiers) ? Ou sur une des versions qui ont suivie (233 ou 266 Mhz) ?
Je ne sais pas si ça vaut le coup : ça doit bien ramer non ?
 
Salut,

J'ai installé Panther sur mon iMac G3 266MHZ ave 160Mo de RAM, ça marche pas mal du tout... c'est suffisant pour faire du net, mail, iTunes... C'est sur que c'est moins rapide comparé à OS 9, mais d'une stabilité sans équivalents...

En revanche, il faut aussi faire une mise à jour firmware avant...



EDIT: j'ai pas vu la réponse de jojoleretour, Panther est plus réactif sur mon iMac G3 que Jaguar...
 
Et cette màj se fait depuis le site apple ?


En fait les choses sont assez compliquées : si je ne l'ai pas encore fait c'est parce que le lecteur CD de mon bon vieux iMac ne fonctionne plus. :siffle:
Et j'ai pas investi dans un lecteur neuf car : prix élevé , et ça vaut pas le coup vu que je l'utilise plus beaucoup ... l'iBook est passé par là.
Je cherche donc un moyen d'installer OS X autrement (d'ailleurs si vous avez un tuyau n'hésitez pas).

SOS G3 en détresse :love:
 
J'ai mis OS X. Mais très vite j'ai été bloqué par la mémoire insuffisante. J'avais 96 Mo et 10.3 réclame 128 Mo minimum.

Comme je n'ai pas d'instal pour 10.2, je suis resté en 10.1 :)
 
Le firmware update se trouve ici

Mais, ç a va être difficile de passer à OS X si ton lecteur CD interne est HS. Tu vas avoir besoin de redémarrer ta machine depuis le CD. Or, il me semble le démarrage sur le CD avec la touche "C" enfoncée ne cherche que le lecteur CD interne... et comme ce modèle ne possède pas de port Firewire, on ne peut même pas le mettre en mode target :confused:
 
jojoleretour a dit:
Sincerement tiger ne marcherai pas prend plutot 10.1 ou 10.2 mais deja ça rame.......

Ce n'est pas un bon argument ;) la 10.2 a amélioé la compatibilité avec les G3 et la 10.3 encore plus ! Il y a plein de gens qui n'ont pu travailler sur Mac Os X sur des petites configs qu'à partir de la 10.3. (mon iBook 600 a pris un sacré coup de jeune depuis alors que je commençais à penser le repasser sur 9.2) C'est surtout au niveau de la Ram le problème il me semble... gonfler un iMac de 1e génération avec suffsament de RAM, ça n'est pas forcément facile ni économique.
 
J'ai une solution pour toi pour l'installation de OS X sans lecteur... Et je sens que je vais me faire taper sur les doigts !
Oui, c'était pour la bonne cause, mais comme ca ne marche pas sur un iMac sans Firewire.... on efface :D
daffyb

PS1 : Je ne peux être tenu responsable d'une éventuelle réinstallation de Mac OS 9 si l'opération râte ! :D
PS2 : Il va sans dire que mon pb était le même que le tien il ya quelques mois ! :siffle:
PS3 : Il faut avant toute chose mettre à jour ton firmware pour pouvoir installe OS X sur ton iMac
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Correction, si j'en crois le post précédent, tu n'as pas de port FW, donc là t'es dans la merde... Quant au mode target, j'aime pas trop le principe pour faire une install car j'ai déjà eu des problème par ce biais : lors de l'installation, l'installateur scanne l'ordi pour connaître sa config, ce qui fait que essayer d'installer de cette façon d'un powerbook vers un imac risquerait de rendre inopérant le système puisque celui-ci aurait installé les composants propres au powerbook...
 
flotifr a dit:
Correction, si j'en crois le post précédent, tu n'as pas de port FW, donc là t'es dans la merde... Quant au mode target, j'aime pas trop le principe pour faire une install car j'ai déjà eu des problème par ce biais : lors de l'installation, l'installateur scanne l'ordi pour connaître sa config, ce qui fait que essayer d'installer de cette façon d'un powerbook vers un imac risquerait de rendre inopérant le système puisque celui-ci aurait installé les composants propres au powerbook...
Par contre, je vais t'en apprendre une bonne sur le mode target ;)
disons que tu as un iBook avec lecteur de DVD et un iMac Firewire sans lecteur de DVD sur lequel tu veux installer Tiger ou tout simplement avoir un lecteur DVD.
Dans ce cas, tu mets le DVD dans le lecteur de l'iBook. Ensuite, tu éteinds l'iBook en laissant le DVD dans le lecteur.
Tu connectes les 2 machines en FireWire tu allumes l'iBook en mode target et après l'iMac et surprise, tu as un Disque Dur externe fireWire mais aussi un lecteur de DVD ;)
Ca t'en bouche un coin hein :D:D :p
 
  • J’aime
Réactions: gwen
daffyb a dit:
Par contre, je vais t'en apprendre une bonne sur le mode target ;)
disons que tu as un iBook avec lecteur de DVD et un iMac Firewire sans lecteur de DVD sur lequel tu veux installer Tiger ou tout simplement avoir un lecteur DVD.
Dans ce cas, tu mets le DVD dans le lecteur de l'iBook. Ensuite, tu éteinds l'iBook en laissant le DVD dans le lecteur.
Tu connectes les 2 machines en FireWire tu allumes l'iBook en mode target et après l'iMac et surprise, tu as un Disque Dur externe fireWire mais aussi un lecteur de DVD ;)
Ca t'en bouche un coin hein :D:D :p

Là j'mincline :zen:
Ca paraît tellement évident en te lisant, sauf que ça n'avait même pas effleuré mon esprit :mouais:
En tout cas, merci pour l'info, ça fini toujours par servir ce genre de trucs ! ;)
 
NightWalker a dit:
Salut,

J'ai installé Panther sur mon iMac G3 266MHZ ave 160Mo de RAM, ça marche pas mal du tout... c'est suffisant pour faire du net, mail, iTunes... C'est sur que c'est moins rapide comparé à OS 9, mais d'une stabilité sans équivalents...

Oui, et MacGeneration avait consacré un labo à ce sujet il y a quelques mois.