Mac os X sur Imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'ai un Imac 400Mhz avec 64 de Ram et doté de Mac os 8,6... je souhaiterai passer à max os X..est ce que cela est possible.
On m'a indiqué que je devrai sans doute passert par macos 9 acant..ce qui me fait acquerir les 2 logiciels.
Découvrant l'univers mac...merci de vos conseils

Il te faudrait un minimum de 128Mo de Ram pour MacOS X.
Sinon, rien ne t'oblige à passer par la case MacOS9.1, sauf si tu souhaites faire cohabiter les 2 systèmes.

Merci de ta réponse.

moi qui suis débutante, si j'ai bien compris, il me suffit d'acquerir macos X et je pourrais passer de max os 806 à mac os X sans problème.

En acquèrant MacOSX tu recevras en même temps la version classique du système 9.1 automatiquement. Donc tu n'as pas de soucis à te faire Apple a tout prévu
smile.gif

J'ai pu lire sur le forum que 128 de ram ne serait pas suffisant pour Macos X?

dois je donc renoncer à max os x?

Non, ne rennonce pas à Mac OS X, il en vaut vraiment le coup
wink.gif

Pour la RAM, va voir sur http://www.perenoel.fr, tu trouveras de las SDRAM 133 à 354 F livrée
wink.gif
Cela devrait booster un peu ton iMac et permettra de faire tourner MAc OS X sans problèmes (puisque tu auras 192 MO de Ram)
wink.gif

Merci beaucoup pour vos réponses...C'est vraiment excellent.

mais etant une débutante :-((( question technique du moins, je suis allée me renseigner chez le leader de la culture en France..ils m'ont dit que je pouvais booster mon Imac avec 128 de Ram..pour 700FF..mais peux t on mettre plus en Ram..et moins en prix?
ps: le lien ne fonctionne pas :-((

A Ludo... concernant la RAM citée est revendue par le pérenoel...
J'ai 1 iMac DV400 qui demande d'aprés le support Apple de la PC100DIMM, or le pere noel vend de la PC133 ???
est elle compatible ?
As tu fait l'essais ?
merci d'avance.
karotte

karotte,