Mac OS X sur mon G4 400Mhz.. une bonne idée?

FrankAwd

Membre actif
21 Janvier 2002
103
0
44
www.frankawd.ca.tc
Hello!

Je me demandais, est-ce que c'est une bonne idée d'installer Mac OS X sur mon G4? Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de changer tout mes logiciel pour des nouvelles versions plus récente.. et compatible OS X! Mais.. je crois que je n'aurais pas vraiment d'autre choix de me convertir bientôt à OS X puisque les logiciel pour OS 9 commence à être un peu plus rare!!
confused.gif


Pour l'instant je veux m'acheter Adobe Acrobat, mais je ne trouve plus de version 5 et la dernière version est bien sur pour X!!

Alors.. si je ne me trompe pas, sur OS X je vais pouvoir continuer à utiliser mes logiciel d'OS 9 (photoshop, Illustrator...)? Est-ce que OS X risque de ralentir mon ordi..???

J'aimerais que quelqu'un me conseil sur ce que je devrais faire.. je suis vraiment embêter?
confused.gif


Merci!!
crazy.gif
 
N'hésites pas, passes à OSX, mais avec 512 Mo de Ram.
Tu pourras conserver dans Classic tous les logiciels OS9 que tu voudras, et les changer pour leurs versions OSX au fur et à mesure que tu le souhaiteras.
Tu auras sans doute quelques ralentissements, mais pas vraiment gênants.
Je suis passé en X depuis le tout début avec un G4/450, et ne l'ai jamais regretté. J'utilise beaucoup Photoshop. De plus Panther est maintenant au point, et dis toi bien que tôt ou tard tu devras y passer, alors pourquoi ne pas faire le saut maintenant.
 
N'hésites pas, passes à OSX, mais avec 512 Mo de Ram.
Tu pourras conserver dans Classic tous les logiciels OS9 que tu voudras, et les changer pour leurs versions OSX au fur et à mesure que tu le souhaiteras.
Tu auras sans doute quelques ralentissements, mais pas vraiment gênants.
Je suis passé en X depuis le tout début avec un G4/450, et ne l'ai jamais regretté. J'utilise beaucoup Photoshop. De plus Panther est maintenant au point, et dis toi bien que tôt ou tard tu devras y passer, alors pourquoi ne pas faire le saut maintenant.
 
j'ai exactement ta configuration (440 mo ram... ça me suffit amplement meme pour photoshop (par contre after effects rame un peu avec ça...)).

Je suis passé à Jaguar récemment (bien que lors de sa sortie j'vais eu Puma, j'ai ensuite abandonné OSX (trop poussif) pour y retourner lors d'une version plus "optimisée"...)

Je n'ai trouvé aucun désagrément => Plus de plantage, mais + de logiciels, de fichiers, de plugin, etc... compatibles. Je dois juste avouer que c'est moins réactif (même si tu te ne t'en rendra pas compte, le jour où tu retournera vite fait sous OS9 pour te rappeller le bon vieux temps, tu verra que OSX est beaucoup plus poussif).

Il parait que la réactivité est redevenue optimale depuis Panther. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais ça ne peut qu'être encore mieux !!!
 
Quand tu installe OSX, le CD installe seulement OSX donc il faut que tu install OS9 par toi meme sauf si tu l'a deja installer alors tu n'est pas obliger de le réinstaller. Sinon tu peux passer sous OSX sans problème, moi depuis la sortit je tourne dessus et j'ai un iMac G3 256 de ram et sa tourne super surtout depuis Panther alors hésite pas!!!