Mac Os X tourne, Classic aussi, et maintenant !...

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth
Mac adapté, Mac Os X installé et paramétré dans ces fonction de base, Classic opérationnel avec un jeu d'extensions adapté sous Os 9.1, voilà une situation idéale de découverte de Mac Os X...

Maintenant je voudrai découvrir avec votre aide:
- Mac Os X plus en profondeur...
- l'interpénétration de X et de Classic...
- la progressive adaptation de notre ancien monde à Mac Os X...

Depuis mon premier reboot d'hier dans l'intégralité de X, je découvre un nouvel univers passionnant...
L'interpénétration de X et de Classic est quelque chose d'étonnant mais de déroutant !...
Pourquoi déroutant ? C'est simple, quand vous êtes sous X, vous êtes dans un nouvel univers visuel et cet inconnu force à la prudence mais aussi à la découverte... On en reparlera...
Par contre, lorsque vous démarrez une application sous Classic et inévitablement la première que j'ai lancé est Entourage (je travaille de chez moi avec mes associés, partenaires, fournisseurs et bien sur prospects et clients...) pour lever, trier et lire mes quelques 200 mails quotidiens !...
Là je me retrouve dans MON univers visuel, celui que j'ai lentement façonné depuis 16 ans... Mais dans cet univers, j'ai acquis des automatismes grâce à une customisation assez poussée:
- je peux -pardon pouvais- lancer une collection d'applications depuis l'endroit ou se trouve le curseur dans la fenêtre...
- je pouvais insérer des mots, dates, phrases et actions à partir des 15 touches paramétrables mais aussi élevé à la puissance de "maj", "ctrl", "alt" et "pomme", soit 60 actions !...
- je pouvais voir immédiatement quelle appli était lancée !...
Etc, etc...

(Et je pouvais aussi voir de temps en temps des écrans figés sur une erreur xx !... hi hi)

Tout cet univers je le cherche instinctivement dans Classic mais il n'est plus là !... Déroutant ?!¿

Allez assez disserté...
Je pars à la découverte...

A+

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]

[Ce message a été modifié par golf (edited 29 Mai 2001).]
 
Ben ... Maintenant, le mieux serait de rebooter en OS 9.1 pour bosser ... (lol).
 
ben ouais ! démarrer sous X pour utiliser sa suite Office ou photoshop sous Classic, c'est fun mais antiproductif
grin.gif

j'attends encore...
 
Appel au peuple...

- Je voudrai partager des partitions de mon G4_Os_X sur mon réseau et je n'y arrive pas !...
- Sur mon réseau j'ai un G3_Os_9.1 qui possède un disque partagé et je voudrai le voir avec mon G4 et je n'y arrive pas !...

Apple aux compétences...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
 
vas donc télécharger les plug-ins Sherlock © sur le forum Bétas-testeur, il y a eu un forum dont j'ai oublié le titre il n'y a pas longtemps sur ce sujet

©Gwenhiver

------------------
ibn mac
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
vas donc télécharger les plug-ins Sherlock © sur le forum Bétas-testeur, il y a eu un forum dont j'ai oublié le titre il n'y a pas longtemps sur ce sujet

©Gwenhiver

<HR></BLOCKQUOTE>
C'est fait M'sieur et un grand merci à Gwen...
Mais tu vois, tu n'as pas compris ma démarche avec le sujet précédent et celui ci, je fait la démarche Os_X devant tous et ainsi je refocalise les pbs rencontrés...
Dans le sujet précédent, j'ai soulevé le pb de la partition Os_X en UFS et la solution apportée par Gwen a déjà permis à plusieurs U de faire la démarche sans pb !...
Si j'ai posé le pb de partage, c'est pas pour aller fouiner dans les forums, c'est pour apporter la réponse ici ou un renvoi...
Tout le monde n'a pas chargé les plugin Sherlock de Gwen et/ou ne sais pas le faire et/ou n'ose pas le faire...
Cordialement

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Tout le monde n'a pas chargé les plugin Sherlock de Gwen et/ou ne sais pas le faire et/ou n'ose pas le faire...<HR></BLOCKQUOTE>

T'inquiètes pas Golf ; pour l'instant c'est du beta-test. Mais je vais écrire une petite doc, et tout ça va être joliment présenté sur le site de MacG…
smile.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
T'inquiètes pas Golf ; pour l'instant c'est du beta-test. Mais je vais écrire une petite doc, et tout ça va être joliment présenté sur le site de MacG…
smile.gif


<HR></BLOCKQUOTE>

Je les ai chargé et installés... mais pas encore utilisés...
Je vais essayer de ce pas car je n'ai pas de réponse pour mon partage de volumes...
A+

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
 
Bon un premier bon point, depuis mon G3_Os_9.1, je peux monter les 3 partitions partagées du G4_Os_X, via le Sélecteur/Appleshare...
Maintenant je vais essayer avec le G4 de voir le volume Scsi rataché au G3 et que j'ai partagé !...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]