MAC OS X vaut il le coup?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
salut a tous, je suis sur mac os 9.1 et tout les gens que je connais me disent que MAc os X est moin rapide que MAc os 9.1 ou 9.2.1 est ce vrai?
est ce que ça vaut aussi le coup parce que tout les logiciels qui existent ne sont pas tous compatible avec mac os X.
et est ce vrai que l'interface est totalment différent et que ça ne ressemble plus a notre mac qu'on connais si bien est ce vrai aussi?? et que c'est un nouvel apprentissage?
Enfin bref êtes vous content de vous êtes mis sur mac os X?
Est que vous n'avez pas eu plus de problème sur x que sur os?
changeriez vous a ma place?
merci
j'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire.

je tanter de me racheter de mes postes sur mes problèmes sentimentaux en repondant au questions d'Alex
grin.gif
!

Alors tous depend deja de ta machine ???

Tu as quoi ?? moi je suis sur un IMac DV SE 500Mhz, 384Mo de Ram et 30Go de DD ... c'est vrais que chez moi c'est pas super rapide mais c'est tout a fait vivable !!! Imagines toi que mon mac n'a pas planté depuis environ 3 semaine !!!

et puis au boulot sur tes machine plus puissante ( des G4 733 ) c'est le paradis !!!

Bon comme toi j'étais pas tres chaud ... je m'y suis mis .. mais je gardais un partition classique de 15Go ... apres 2 semaine ma partition OS 9 ne faissait plus que 500Mo
grin.gif
( je l'ai donc reduit car je ne l'utilise plus dutout ( sauf pour des jeux
grin.gif
)) !!! Et puis c'est pas difficile dutout .. pas besoin de tous reapprendre ( sauf si comme moi tu bidouille un peut l'os 9 NE FAIT PAS LA MEME CHOSE SOUS X
grin.gif
)) en tous cas pas dans les premiere semaine
grin.gif
...

pour moi auqu'une hesitation : Mac OS X sur tous les macs
grin.gif
!!

PS : inutlie de me faire remarquer que mes postes sont pleine de faute d'orthographe ;D je le sait et je m'en fiche ( en fait j'ai surtout pas le temps d'etre regardant la dessus
grin.gif

Moi je dis, OS X

-> si G3, non
-> si petit G4 ou gros G3, p't'etre
-> si G4 récent, oui

C'est vrai aussi que tout va plus lentement sous OS X (absolument tout : jeux, affichage, navigation, encodage, ouverture d'appli, etc). Et cette différence ce fait encore plus ressentir sur G3.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alexandre:
tout les gens que je connais me disent que MAc os X est moin rapide que MAc os 9.1 ou 9.2.1 est ce vrai?<HR></BLOCKQUOTE>

A machine égale OS X est moins réactif que OS 9, mais pour une utilisation tranquille un G3 peut suffire à faire tourner la bête. Enfin, comme tu vois chacun a son avis sur la question.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
est ce que ça vaut aussi le coup parce que tout les logiciels qui existent ne sont pas tous compatible avec mac os X.
<HR></BLOCKQUOTE>

Quels logiciels utilises-tu ? La plupart des applis ont été mises-à-jour pour Mac OS X et depuis peu les nouvelles sont écrites directement pour le nouveau système. Mac OS 9 va céder la place peu à peu.

et est ce vrai que l'interface est totalment différent et que ça ne ressemble plus a notre mac qu'on connais si bien est ce vrai aussi? et que c'est un nouvel apprentissage?
<HR></BLOCKQUOTE>

L'interface a évolué, comme le montre cet article.

Le système a aussi évolué en profondeur. Tu n'es pas vraiment obligé de t'interesser à l'aspect technique, mais il faut comprendre deux ou trois petites choses avant de se lancer. N'hesites pas à poser des questions sur le forum.

Enfin bref êtes vous content de vous êtes mis sur mac os X? changeriez vous a ma place?
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme dit Jagger ça dépend de l'age et des performances de ta machine, et de ce que tu veux en faire. Mais si ton Mac est trop ancien, attends d'en racheter un (en temps voulu) pour passer en X.

Ouais a partir d'un G3/500 c'est correcte OSX dessus!

Et de toute facon autant te familiariser avec car OS9 est mort ! Et il y a tres tres peu de softs qui ne marchent pas sur OSX maintenant.

Et pour Info tous les jeux ne sont pas plus lent sur OSX, genre Q3 est mieux sous OSX, et en generale c'est du pareil au meme entre OS9 et OSX. Et si ca merdouille un peu c'est que les jeux ne sont pas fait uniquement pour OSX, ce qui penalise.

Enfin bref franchi le pas!! hesite plus! au debut ca va p'tre te derouter mais quand tu a gouté à OSX IMPOSSIBLE de revenir à OS9
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:
Ouais a partir d'un G3/500 c'est correcte OSX dessus!

<HR></BLOCKQUOTE>

C'est sûr que quand on a un PM G4 800, OS X sur un G3 ne paraît peut être pas utilisable, mais franchement sur le iMac 350 de mon père avec 384 Mo c'est très agréable à utiliser.

Et quand tu dis G3 500, il n'y a pas que la fréquence qui joue ...
Tu n'auras pas les mêmes perfs avec un iBook 500 avec bus à 66 Mhz qu'avec un iMac 500. Et de même, avec mon G3 B&W 400 avec Radeon 32 Mo, j'ai des performances bien supérieures à un iMac 600 (ma tante en a un).

Tout ça pour dire que OS X tourne correctement à partir d'un iMac 350. Je n'ai pas testé sur les machines inférieures, mais bon je pense que ça doit être limite ...

Voilà pour le reste je suis d'accord avec toi, les applications marchent quasiment toutes sous OS X et en plus, il y a des tas d'applications qui ne tournent que sous OS X.

Pour les jeux, il est vrai que chez moi, quake 3 est plus fluide sous OS X et les autres tournent bien ...

Et il est vrai aussi qu'il est impossible de retourner sous OS 9 après avoir passé un peu de temps sous Mac OS X
grin.gif

Os X un peut plus lent mais vriament moi j'adore bcp plus stable et bien plus agréable a utiliser pour la compatibilité bien tu continue d'utiliser os 9.x car ya un laceur pour lancer les app de os 9.

Don je te conseille fortement de migré sur celui-ci car appel a supposément arreter la prodution pour 9.

Moi je reboot très rarement avec X et pas aucun problème c tellement plus plaisant.

Vi c'est beaucoup plus stable cette petite bête là sauf ptet la grosse dizaine de Kernels Panic ki m'ont agressé au début mais dont l'ingéniosité du sieur Frodon a su me sortir. C'est le système de mise à jour qui n'était (j'utilise l'imparfait mais…) pas au point!

En tout cas je n'utilise plus du tout OS 9, ca fait au moins un mois que j'ai pas booté dessus, et je n'arrive même plus à me rappeler mes réflexes OS ninenixien tellement ceux de OS X sont plus pratiques et facile à prendre.

Bien qu'OS X n'ait pas encore atteint le dégré d'aboutissement d'OS 9-cela devrait être chose faite avek Jaguar- il est largement plus puissant plus conviviable et plus personnalisable que ce dernier.

smile.gif

multitâche et implantable !
j'en ai marre quand je reviens sous OS9 pour jouer à Unreal Tournament, de ne plus rien pouvoir faire quand je lance le jeu. faut attendre c'est tout. Sous OS9 quand j'écoute des mp3 et que je surfe, la musique saute au moment de chargement des pages...
OSX a planté une fois depuis septembre... avec la Preview de Wolf.
OSX est trop fort !!!! en tout cas sur mon G4 733 640ram.
Et il me semble que maintenant y a vraiment beaucoup d'applications qui ont été adaptées. Les jeux sont tous fais pour X, et par exemple Giants ne tourne même pas sous OS9...

je viens du monde wintel pour mac os X, et pour lui seul!

je n'ai eu que 3 plantages depuis 2 mois, malgre toutes les bidouilles que j'ai pu faire (Ah! les manies windoziennes, c'est comme la clope, on s'en defait pas!)

-crash qd j'ai branche le Ti sur la tv pour jouer un dvd. le dvd player n'a pas apprecie les changement de resolution, il m'a bloque la machine

- un demi plantage en install norton systemwork a moment du logout pour redemarrage, pas tres regulier mais avec cette m.... de soft, je l'avais bien cherche

et....
je me souviens plus de la 3ieme...
grin.gif

oui pareil sur Imac DV 400 avec 256 de ram

c est assez fluide et un petit peu moins nerveux que sous 9 mais qu est ce que c est plus sympa : plus stable plus beau et franchement je défie quiquonque de voir la différence entre un doc word ou exell ouvert sous 9 ou sous x c est peu etre plus lent mais franchement à peine !

un petit bemol je trouve que la lenteur ce sent davantage sur les portables G3 surtout a cause de leur DD 4200Tours (démarage assez long ouverture de soft plus long aussi)
mais ca reste utilisable

okai merci a tous pour vos réponses.
Je vais encore réfléchir mais de toute façon je serais forcer un beau jour de balancer mon os9 et de mettre X

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 789qwe:
Moi je dis, OS X

-&gt; si G3, non
-&gt; si petit G4 ou gros G3, p't'etre
-&gt; si G4 récent, oui

C'est vrai aussi que tout va plus lentement sous OS X (absolument tout : jeux, affichage, navigation, encodage, ouverture d'appli, etc). Et cette différence ce fait encore plus ressentir sur G3.
<HR></BLOCKQUOTE>

Sur un cube à 450, y'a pas photo. OS X est nettement plus rapide.
Sur l'ibook 600, c'est limite, mais j'ai pas de masse de RAM, faut que je me décide

Moi, j'ai mac OSX sur mon ibook 466 avec 192 Mo de RAM et, pour ce que je fais en ce moment, ça me convient.

Les écarts de vitesse ont un sens pour certaines applis, pour certains besoins professionnels, mais pas pour tout, loin s'en faut.

OSX est stable et te permet de goûter à un peu (beaucoup de nouveautés) sans trop perturber toutes tes habitudes.

Le seul pb réel pour les habitués de OS9, c'est en cas de planton : tu ne peux plus te dépanner comme tu faisais avec OS9. On peut sûrement autrement, mais, en fait, je n'en sais rien, je n'ai pas eu de pb depuis la version 10.0 (2 ou 3 blocages, le dernier, il y a au moins 6 mois, réglés avec un simple redémarrage).

Si tu a un disque pour sauvegarder ton disque actuel, sauve, partitionne ton disque d'origine, installe-toi OSX sur ta première partition, reprends l'ancien contenu de ton disque sur la deuxième et tu as le beurre et l'argent du beurre.

Au démarrage, tu appuies sur alt et tu choisis ton système.

[03 juillet 2002 : message édité par Luc G]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alexandre:
okai merci a tous pour vos réponses.
Je vais encore réfléchir mais de toute façon je serais forcer un beau jour de balancer mon os9 et de mettre X
<HR></BLOCKQUOTE>

sur que ca dépend de la machine. J'ai laissé tomé avec mon LC II
grin.gif
grin.gif
grin.gif

vous pensez que sur mon imac 400 avec 192 de ram ça vaut le de mettre os X franchement???
et si j'ai un problème, comment je fais pour le réparé??
C4est pas pareille que os je crois.
et puis je connais personne qui ai os X ils ont tous mac os.

Mais oui, iMac400 avec 192 Mo, c'est un bon début...
ET puis si ça ne te convient pas, il te suffira d'effacer la parition.
OS X est déroutant au début: 1 bureau / 1 corbeille / 1 dossier Documents par compte, mais on s'y fait vite....