Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Mac OS X vs. Windows XP vs. Linux

Discussion dans 'Réagissez !' créé par Anonyme, 19 Août 2003.

1. Anonyme

Anonyme Invité

2. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    On en a déjà parlé dans le forum réagissez, mais je ne trouve plus le lien.

3. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    tu veux dire Beurk!!® [​IMG]

4. MackZeKnife

MackZeKnife Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    20
    formidable ce long comparatif !!!
    Assez ouvertement anti-linuxien (j'm bien leur raccourci "distros" pour "distributions"). Assez subtilement anti-X et pro-XP :
    le mac rame (si, si et sans accent) : sur Internet on vous le dit, le Mac ca rame, même avec un micro à $1800 alors qu'un PC à §400 = une fusée. Même avec le "turbo browse Safari" ca rame...

Le comble du génial, c le critère 'Fitt's Law' qui, au demeurant, n'est pas du tout crétin (en me couchant je serais moins con).
    Le bleme qd tu cliques sur c quoi la loi de Fitt, tu te retrouves sur une page de ... d'un des nombreux sites MaquereauSoft qui t'explique que concevoir une belle et bien tournée page d'interface graphique (ou une page web) obéit donc à des règles : par exemple la distance du pointeur par rapport à l'objet : +celle-ci est grande, + l'objet à cliquer doit être gros,etc.
    Le 2ème blème qd tu reviens au comparatif, c que Mac X10.2 est SURPASSé par XP.. AAAAARGGGhhh (l'élève qui dépasse le maître ?)
    ........... longue absence pendant laquelle je suis allé vomir ...........

Enfin bon je me tais, je vais switcher sur XP et puis ce sera marre.

5. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Il y a eu un gros débat sur cette article sur macbidouille ...

Et il n'y a pas de rapport maitre/éleve entre OS X et XP ...

6. MackZeKnife

MackZeKnife Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    20
    je pensais plus au entreprises dont sortent ces 2 OS.
    Et à cet inversement (d'après l'article) des positions en matière de GUI : Apple ayant été le chantre et le promoteur de l'écran iconisé et du clic souris - inutile de remonter au PARC Xerox ou aux recherches de MIT... - se faisant (tjrs selon le comparatif NDLR) bruler la politesse par MS, ll y aurait de quoi grimacer...
    that's all folks [​IMG]

Chargement...