Mac os10.3 imac G3 sur G4

bnphotos a dit:
ça c'est de la reponse de speciaiste?!!!!!
ben oui
déjà si tu disais quel cd d'install tu as utilisé pour installer sur le G3 ?

à titre perso, je pense que ça peut marcher (mais essaie et tu seras fixé, le risque est faible)

j'ai par exemple cloné le système d'un iBook G3 sur un iMac G3 : aucun pb (mis à part l'icone de charge de la batterie dans les menus à virer.. )
ou booté en externe sur un clone de panther d'un iMac G5 sur un G3

normalement, maintenant, les cd d'install OSX sont "universels"
 
bnphotos a dit:
il s'agit d'un cd pour powerbook G3 qu'on doit me preter, j'en sais guere plus?


Mais déjà c'est pas légal puisque c'est une licence par machine et ensuite si tu peux utiliser ce CD et installer OSX, c'est que ça fonctionnera, sinon tu ne pourrais pas le faire donc voilà ;)
 
bnphotos a dit:
j'ai pas encore le cd, c'est pour savoir si quelqu'un avait deja tente avant que je tente moi?


Oui... avec cet exemple précis je sais pas mais oui, tu verras bien, je te l'ai dis, si tu peux le faire c'est que ça fonctionnera sans soucis.
 
... c'est la fois ou j'ai fait cela :
installer un PM G3 avec un CD de G4 ( j'avais perdu le CD d'origine )
Je ne me souviens plus des symptomes mais ma machine etat K.O. ça je m'en souviens.

Peut etre qu'aujourd'hui les DVD d'install ne sont plus specifiques a une machine. Mais a l'epoque la hot line m'avait expliqué que dans mon cas il fallait que j'achete une version "retail"(cad une version achete en magasin ) qui elle etait universelle.

A l'époque aussi était écrit sur le CD d'install d'origine le nom de la machine a laquelle il etait destiné. Je n'arrive pas a remettre le main (encore !) sur ceux du G5 pour verifier si c toujours le cas ...
 
bnphotos a dit:
donc personne à tester d'installer avec un CD dedié à une machine sur une autre? en fait c'est surtout ça la question?

En général, ça ne marche pas sans bidouiller. Dans mon cas, 2 DVD d'install de G5 (Mac mini et iMac) ont refusé de s'installer sur mon PM G4.

C'était juste "pour voir", car j'ai un Tiger dûment et légalement acheté.