mac os9 us

• Créateur du sujet Créateur du sujet bid
  • Date de début Date de début

bid

Membre enregistré
14 Mai 2004
9
0
Bonjour
Je possède un mac Powerbook G3 M7572 acheté aux états unis avec os9.04 US
Je voudrais installer la version française os 8.5.(avant d’investir dans une version plus récente) mais le portable refuse de démarrer avec le cd d'installation

Je maintien la touche C au démarrage
J'ai formaté le disque dur
Le cd d'installation os9 US démarre bien
Que faire ?
Merci pour vos réponses
clabidault

Je ne l'ais pas essayé sur un autre mac
sur le cd il est bien marqué d'appuyer sur la touche C pour le démarrage
Je débute sur mac
mon bauf ma donné cette ordinateur

D'après Mactracker, s'il s'agit bien d'un M7572 soit d'un PowerBook G3 FireWire, le système minimum est le 9.02. Il est donc impossible de démarrer à partir de Mac OS 8.5.
frown.gif

je pense trouver une version plus récente en français

il est cependant bizarre que le cd 8.5 ne boot pas
different boot rom firmware suivant le pays ?
salutations

Non, ce n'est pas bizarre, s'il s'agit bien d'un Pismo, il n'accèptera pas le CD 8.5. Il doit d'ailleurs te dire que ce CD ne peut pas faire booter l'ordinateur. Moi, je mettrais plutôt le système à jour en 9.22 afin d'avoir le meilleur système possible, même s'il est en anglais. Toutes les mises jour doivent être disponibles sur le site Apple.

merci pour ta réponse mais je débute sur mac (depuis15jours]
Pismo c'est quoi?
J'ai un powerbook g3 m7572 400mhz avec 2 prises virefire

C'est bien un PowerBook FireWire. Pismo, c'est son surnom ou nom de code. Systéme mimnimum requis Mac OS 9.02. Désolé. Mac OS 8.5 ne sera pas assez évolué pour le Pismo, d'ailleurs à titre d'exemple, le 8.5 ne gère pas le FireWire.

Au passage, c'est à mon avis une excellente machine. Le seul petit soucis que peut avoir cette machine formidable, c'est l'autonomie de ses batteries qui si elles sont d'origine doivent commencer à être un peu fatiguée. Bienvenue dans le monde Mac.
up.gif

la batterie est morte vue le prix je ne pense pas la remplacer pourtant une lithium ion
je pense avoir une version récente de os dans 3 4 jours si problème je revindrai sur le forum
clabidault a+

salut
Je me suis procuré mac os9.1 fr
installation d'une rapidité déconsertante
J'ai mis le CD je démarre touche C enfoncé
j'éfface mon disque j'installe mac os9
je redémarre le pismo et tout fonctionne
en 20 minures ...
formater et reinstaller win 98 il faut minimum 1 heures
redémarer l'ordi 3 fois et souvent il manque un ou plusieurs pilotes pour les périphériques
clabidault

Les avantages de l'utilisation d'un Macintosh
laugh.gif
et même un copier / coller d'un système compatible peut suffir