MAC OSX.1.3 un peu lent

Brunox

Membre actif
20 Mars 2003
200
0
Salut

iMac DV 350Mhz 384 RAM OSX.1.3

je trouve mon système un peu lent au niveau de l'ouverture et de l'utilisation d'applications comme Photoshop ou même WordX (pb d'affichage je pense). C'est un peu normal vu mon iMac!!!!

croyez-vous que le passage sous 10.2 résoudra ou atténuera ce problème? vu qu'il est mieux construit il "tournera" peut-être mieux?

Merci de vos suggestions
 
Difficile à dire si tu verras vraiment une amélioration. Je pense tout de même que oui.

Sous OSX, la vitesse du processeur n'est pas primordiale, mais plutôt la RAM enbarqué dans un Mac... Je te suggérerais d'augmenter la RAM de ton iMac.
 
10.2 améliorera un peu la chose, mais apparemment c'est surtout 10.3 alias Panther qui fera du bien à ton iMac. Enfin dixit les rumeurs... Il devrait arriver en fin d'année, voire même, toujours selon les rumeurs, pour l'Apple Expo
priere.gif
.
Sinon, peut-être qu'un peu de Ram en plus boostera ta bécane, surtout avec toshop et Office ! Je pense que 512 en plus est le minimum. Tu remplaces ta barrette de 256 Mo par une 512. Peut-être est-ce même possible de garder ta 256 et de mettre la 512 à la place de la 128 d'origine, mais à confirmer.


(phrase effacée...... taper trop vite
blush.gif
)
 
OK c'est ce que j'ai cru lire sur d'autres sites et/ou forum.
J'ai déjà remplacé la barette d'origine (qui n'est pas 128 mais 64) par la 128 et ajouter une 256. J'ai peur d'ajouter une 512 car PB de compatibilité d'après le vendeur...

c'est cher jaguar????

Merci pour les précision et @+
 
Brunox a dit:
J'ai peur d'ajouter une 512 car PB de compatibilité d'après le vendeur...
Ne te fie pas aux vendeurs mais à ce que tu peux glaner sur les forums Mac. Là tu as des avis empiriques. Donc si tu te décides à changer de barrette, fait une bonne recherche ou pose la question en précisant bien l'emplacemet auquel tu la destines.
Et puis Jaguar ou Panther, je crois que 384 Mo de Ram seront toujours un peu juste pour faire tourner toshop.