Mac OSX ca plante jamais...

Statut
Ce sujet est fermé.

ptiboubou

Membre actif
16 Mars 2007
101
1
Rixheim (68)
Mon oeil!!!!!:mad::mad:

Cela fait 2 fois en 2 ans qu'après une update mon system ne demarre plus...Joli écran bleu (si décrier sous XP...je me marre!!!) et roue crantée qui tourne à l'infini...
Les manips du genre démarrer avec la touche maj enfoncée, démarrer sur le DVD puis réparation des/du autorisations/disques, ne donnent jamais rien
A chaque fois réinstall du systeme avec option "archiver et installer"....
Je ne perds pas de données mais à chaque fois c'est galère après pour que toutes mes applis refonctionnent correctement...
exemple, cette fois-ci Aperture plante au demarrage donc plus moyen de récupérer mes photos :mad:

Je n'ai plus mon portable sous XP (paix à son âme...disque dur HS) mais en trois ans d'utilisation je n'ai jamais eu à réinstaller l'OS....

Alors les intégristes qui fustigent WinXP à tout bout de champs me font bien marrer!!!...
L'herbe n'est jamais plus verte chez le voisin...Elle est différente c'est tout!!!
 
Mon oeil!!!!!:mad::mad:

Cela fait 2 fois en 2 ans qu'après une update mon system ne demarre plus...Joli écran bleu (si décrier sous XP...je me marre!!!) et roue crantée qui tourne à l'infini...
Les manips du genre démarrer avec la touche maj enfoncée, démarrer sur le DVD puis réparation des/du autorisations/disques, ne donnent jamais rien
A chaque fois réinstall du systeme avec option "archiver et installer"....
Je ne perds pas de données mais à chaque fois c'est galère après pour que toutes mes applis refonctionnent correctement...
exemple, cette fois-ci Aperture plante au demarrage donc plus moyen de récupérer mes photos :mad:

Je n'ai plus mon portable sous XP (paix à son âme...disque dur HS) mais en trois ans d'utilisation je n'ai jamais eu à réinstaller l'OS....

Alors les intégristes qui fustigent WinXP à tout bout de champs me font bien marrer!!!...
L'herbe n'est jamais plus verte chez le voisin...Elle est différente c'est tout!!!
Bonjour,

en étant un des TRES rare utilisateur Mac à avoir ce genre de problème je demanderais de l'aide plustot que de critiquer un système que tu as peut-être mal traité !!!

Une update, laquelle de quoi ???

Démarrer sur le dvd et réparation autorisations disque ne donne rien, ben si ils n'ont pas de problème pourquoi donneraient-ils quelque chose ???

Donc logiciels installés, quel update, as tu une sauvegarde avant problème pour restaurer, plus simple que le dvd.

A suivre.
 
Mon oeil!!!!!:mad::mad:
A chaque fois réinstall du systeme avec option "archiver et installer"....
Je ne perds pas de données mais à chaque fois c'est galère après pour que toutes mes applis refonctionnent correctement...
exemple, cette fois-ci Aperture plante au demarrage donc plus moyen de récupérer mes photos :mad:
Bonjour

Tu sais que TM fait ça très bien quand on sait l'utiliser.

J'ai toujours eu des Macs, jamais fait de mise à jour combo, et de réparation d'autorisations et jamais eu de problème.
De temps en temps j'utilise Onyx.

Tu sait très bien que le plus gros problème pour un ordinateur quel que soit la marque vient de ce qui se trouve entre le dossier du siège et du clavier. :D :D :D

@+
 
Salut à toi,
Je suis pas un fanatique de Mac OS mais je suis assez vite agacé par Windows. Je viens pas lancer de polémique mais juste te donner mon retour. J'ai autour de moi depuis de nombreuses années des utilisateurs macs et j'ai jamais entendu ou vu un tel problème (ou en tout cas pas résoluble rapidement). Cependant il est vrais que des fois la stabilité du mac est mise à l'épreuve.
Par exemple j'utilise sur mon mac-pro une carte d'acquisition digidesign qui utilise un pilote maison. Au début ma machine n'arrêtait pas de planter (impossibilité de killer correctement et pas de possibilité d'éteindre) et ça m'a vraiment agacé j'ai faillis appeler Apple pour leur renvoyer leur machine (le problème était parfaitement aléatoire sans lien apparent avec le son). Mais finalement je me suis rendu compte que coreaudio plantait chaque fois avant le problème. Depuis que j'ai remis la sortie audio sur la machine (par défaut) et que j'utilise plus la "merde" de chez digidesign, je n'ai plus eu AUCUN soucis :up:

De même que j'ai eu des malheur sur un macbook G4 qui faisait comme toi (pas moyen de démarrer : écran à la con...). J'ai démarré sur le cd fais une vérification des autorisations puis une vérif de l'intégrité du disque. Ensuite tu maintiens la touche maj enfoncé au démarrage pour démarrer en mode "sûr" , arrivé sur ton bureau vérifie d'abord qu'il te reste suffisamment d'espace sur ton disque dur, tu peux aussi essayer à nouveau les autorisations et la vérification d'intégrité du disque dur. Si tu réussi à démarrer c'est qu'un service met le bazar (à toi de trouver).
Sinon il te reste le démarrage en mode "verbose" pour voir ce qui coince ; avec la touche "commande" et "v" enfoncée au démarrage.
 
Tout d'abord je ne critique pas , je ne fais que constater qu'il y a des problèmes partout...Je l'aime bien mon iMac! C'était une réaction à chaud face aux integriste Mac après m`être coucher à 1h30 du mat pour régler le problème....

Je fais un clone regulièrement avec carboncopy son mon HD externe...cette fois j'aurais du en faire un juste avant l'update de iTune (8.0.1) puisque c'est après ca que plus rien ne marchait...Il est vrai que je devrais peut etre utiliser TM pour avoir une sauvegarde à jours...mais laisser mon HD externe tout le temps allumé me gène un peu...

J'ai demandé de l'aide avant d'ouvrir ce post et l'on m'a gentillement indiqué l'astuce du démarrage avec maj enfoncé mais ca n'a rien donné, tjs le même ecran bleu...
 
La mise à jour de itunes 8 qui fait tout planter c'est un peu gros pour venir de la mise à jours (sauf si c'est un problème reconnu). Donc je répète à mon avis tes problèmes de mise à jour viennent d'un programme qui interfère. Tu aurais pas un anitivirus qui tourne en tâche de fond (une sentinelle) ou tu utilise un logiciel tiers de mise à jours qui fait aussi les mises à jours Apple :rateau:.
Vérifie les tâches de fond et aussi les applications qui se lancent au démarrage et la quantité d'espace disque restante avec une vérification de l'état du disque dans l'utilitaire de disque
 
Bonjour,

Tu vas pas m'aimer, ptiboubou, mais je m'en fous.
Je m'explique.

Tu dis "un Mac ça plante jamais, mon oeil !". Tu ne fais que généraliser ton expérience à toi et l'appliquer à toute une gamme d'ordinateurs.
C'est un peu présomptueux.

De plus le ton "c'est pour répondre à des fanatiques Mac" ne peut inspirer qu'un certain mépris voire une indifférence à ton problème. Ces fameux intégristes Mac essaient de t'aider, alors respecte les.

Quant au fait que tu aies perdu toutes photos, c'est comme pour le plantage de ton Mac, c'est de ta faute.
Si les ingénieurs de chez Apple se sont pris la tête à développer TimeMachine, si ton iMac a une connectique FireWire te permettant de brancher un disque externe rapide, cela n'est certainement pas pour rien.

Pour faire un parallèle, tu es un utilisateur de voiture sans assurance qui se plaint d'avoir une voiture en panne après avoir changé une pièce moteur...

N'importe qui te dirait: c'est ton problème.
J'ai 2 iMac à la maison, un Mac PRO qui arrive et jamais eu un seul plantage ni perdu une seule donnée en 3 ans d'utilisation parfois intensive.

Conseil d'intégriste:
Change ta façon de travailler sur Mac, lis les notices, écoute les conseils des intégristes que tu méprises (avec tout le coté péjoratif de ce terme que tu emploies) et ton Mac arrêtera de planter.
 
Ben ouais. Comme dit plus haut, les macs sont extrèmements fiables. Je moi même pété mon DD il y a quelques mois, et je me suis engeulé tout seul. Je ne pense pas que remettre en cause Mac OS X servira à grand chose. Informes-toi, suis les différentes consignes d'utilisation, et tout ira pour le mieux. :up:

A+
 
La mise à jour de itunes 8 qui fait tout planter c'est un peu gros pour venir de la mise à jours (sauf si c'est un problème reconnu). Donc je répète à mon avis tes problèmes de mise à jour viennent d'un programme qui interfère. Tu aurais pas un anitivirus qui tourne en tâche de fond (une sentinelle) ou tu utilise un logiciel tiers de mise à jours qui fait aussi les mises à jours Apple :rateau:.
Vérifie les tâches de fond et aussi les applications qui se lancent au démarrage et la quantité d'espace disque restante avec une vérification de l'état du disque dans l'utilitaire de disque

C'est pourtant bien apres cette mise à jour que plus moyen de demarrer...
Pas d'antivirus , pas de logiciels exotiques... Disque dur de 500go avec 50% d'espace libre... Avant de réinstaller verification disque dur OK... Bref j'ai rien pu faire et c'est bien pour cela que je suis agacé!...
 
Mon oeil!!!!!:mad::mad:

Cela fait 2 fois en 2 ans qu'après une update mon system ne demarre plus...Joli écran bleu (si décrier sous XP...je me marre!!!) et roue crantée qui tourne à l'infini...
Les manips du genre démarrer avec la touche maj enfoncée, démarrer sur le DVD puis réparation des/du autorisations/disques, ne donnent jamais rien
A chaque fois réinstall du systeme avec option "archiver et installer"....
Je ne perds pas de données mais à chaque fois c'est galère après pour que toutes mes applis refonctionnent correctement...
exemple, cette fois-ci Aperture plante au demarrage donc plus moyen de récupérer mes photos :mad:

Je n'ai plus mon portable sous XP (paix à son âme...disque dur HS) mais en trois ans d'utilisation je n'ai jamais eu à réinstaller l'OS....

Alors les intégristes qui fustigent WinXP à tout bout de champs me font bien marrer!!!...
L'herbe n'est jamais plus verte chez le voisin...Elle est différente c'est tout!!!

Bonjour,
Voilà déjà 1 an que je suis passé sous Mac, et je n'ai jamais eu de problème de salissure, (suffit de lire le mode d'emploi des Mac:siffle:), ni de problème de démarrage après une Mise à jour, faites une recherche il doit y avoir environ 0 sujet en problème a mon actif. Je suis très content de Mac, il ne plante jamais, ne chauffe pas, merveilleux environnement graphique.
 
Je ne crache pas sur Apple ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. J'ai un iMac, 4 iPod et un iPhone !!! De plus j'attends la keynote de S. Jobs pour acheter un macbook...
Je reagissais juste sur le fait que l'on lit trop souvent que tout est rose dans le monde Mac...
 
Pourquoi, tout n'est pas rose?????.......:confused::D:D:D:D

------------------------.

Bah, il fallait bien qu'on trouve quelqu'un qui soit complètement mécontent de Mac OS, non?
 
Conseil d'intégriste:
Change ta façon de travailler sur Mac, lis les notices, écoute les conseils des intégristes que tu méprises (avec tout le coté péjoratif de ce terme que tu emploies) et ton Mac arrêtera de planter.
Bonjour,

Je suis utilisateur Mac depuis près de 20 ans (et content de l'être).

Je dois en être probablement à mon 15 ème Mac (il faudrait que je récapitule) mais je me vois obligé de constater que depuis 3/4 ans la fiabilité (matériel et logiciel) laisse de plus en plus à désirer.

J'en suis à mon 3 ème retour au SAV et je ne compte plus les petits problèmes logiciels, chacun n'étant pas très grave, mais agaçant.

Au point que j'en arrive parfois, certains jours de nostalgie, à regretter les 2 ou 3 ans pendant lesquels j'ai côtoyé un PC sous Windows.
 
He bien!!
Comment mettre le feu au poudre dans un forum mac : insulter une machine :afraid:

Bon moi je reviens pour dire que je suis un peu d'accord avec alaincha. Cependant je suis surtout déçu par l'aspect logiciel car pour le moment pas encore eu de problèmes matériel à par avec un chargeur de portable donc je touche du bois :siffle: .
Je m'explique : je trouve que le système perd un peu en stabilité :mad: avec le temps (cf. tiger / leopard) souvent pas des problèmes grave mais qui soûlent (par exemple mon problème de son me faisait planter le son puis souvent le systeme gelait ou impossible de killer une application correctement finalement je demande une extinction de la machine qui n'aboutit jamais).
Mais dans l'ensemble je reste confiant et j'espère que snow-leopard nous montrera que ça n'était qu'une erreur de parcours :up:
Sinon je trouve quand même bizarre comme bug je reste sur mon idée de quelque chose qui interfère genre un disque dur/contrôleur qui mal-fonctionne ou un logiciel/plugin qui fout la pagaille.

PS : je signale que ce problème est récurrent dans le monde de l'informatique (Ubuntu par ex en souffre je trouve et windows :D en bave :casse:)
 
Chacun étant plutôt libre de ses choix (si si), je conseille à ceux qui n'aiment pas OS X de passer sous l'OS qui leur conviendra le mieux, en évitant de faire des généralités d'un cas spécifique.
Histoire de me rendre désagréable, j'ajouterais qu'il faut être au minimum très naïf pour croire qu'un quelconque logiciel est infaillible ... :siffle: Si on croit tout ce qui se raconte, bien sûr, c'est fâcheux.

Reste que Apple propose dorénavant des machines sur lesquelles installer des systèmes concurrents est possible : donc on peut repasser à tout moment sur son système préféré (du moment qu'il est basé sur une architecture Intel).

PS : mes souvenirs des systèmes ante-OS X sont plutôt une farandole de bombes et de plantages ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.