Mac OSX Lion et réparation du disque

iPound

Membre enregistré
10 Août 2011
5
0
Bonsoir,

J'ai récemment télécharger la bêta du logiciel Onyx compatible avec Mac os x Lion. Mais le logiciel m'informe qu'une réparation est nécessaire or voici le message : Pour réparer votre disque de démarrage, démarrez depuis votre disque d'installation Mac OS X, puis choisissez Utilitaires > Utilitaire de disque.

Ayant télécharger Mac os x Lion sur le Mac Appstore, je ne vois pas comment faire cette réparation,

merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
 
Bonsoir :)

J'ai exactement le même soucis que Toi. As tu essayé sous l'utilitaire de disque voir ce qu'il te dit quand tu effectues une réparation ?
 
Bonsoir,

alors je peux pas réparer le disque (je peut pas cliquer dessus) mais quand je mets vérifier le disque, un message d'erreur s'affiche : "Utilitaire de disque a cessé de vérifier «*Macintosh HD*»
Le disque nécessite un réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque d’installation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque."
 
Vraiment bizarre, il m'a fait cela la première fois ensuite jai redémarré pour voir si ça allait j'ai ou vérifier le disque mais j'ai eu le droit a des avertissements en rouge... J'ai posté un sujet juste en dessous avec des captures écrans pour illustrer le problème :) Ça a l'air a peu près similaire sauf que moi j'ai ces fameux messages colorés et que j'ai fait une clean install par rapport a Toi... Moi qui pensait que ça venait de mon formatage, peut être que non puisque tu as installé par dessus SL :) J'espère qu'on va remédier a nos problèmes, j'ai du mal a dormir maintenant avec ces messages :/
 
A vrai dire j'ai jeter un coup d'oeil à ton post et je n'ai pas les mêmes messages d'erreur que toi :




Moi aussi sa me stress beaucoup :afraid: en espérant qu'une personne réponde à notre SOS :p
 
Effectivement ce n'est pas le même que le mien et en plus tu as moins de rouge que Moi... J'ai envie de dire chanceux va :D
 
On va dire que j'ai de la chance dans mon malheur :D

---------- Nouveau message ajouté à 03h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h34 ----------

J'ai peut être trouver une solution, je test ça et je te tiens au courant !
 
Aucun soucis avec plaisir :) De mon coté, j'ai essayé de réparer les permissions avec Onyx, de nettoyer, etc... Pas plus de news pour l'instant malheureusement, j'ai finis par éteindre le Mac avant de me faire plus de mal, je préfère attendre l'avis des confirmés :D
 
Avez vous essayé de réparer vos partition depuis la partition de recupération faites par OS X Lion, au demarrage ALT et cliquer sur la partition de récupération. Vous y trouverez l'utilitaire dique qui devrait mieux s'en sortir.
 
Bonjour, à mon avis le mieux serait de démarrer sur la partition de récupération de Lion "Recovery HD", en redémarrant et en laissant la touche R enfoncée.
Ensuite utiliser l'utilitaire de disque pour réparer le disque endommagé.
 
Ensuite utiliser l'utilitaire de disque pour réparer le disque endommagé.
S'il y arrive, car il n'est pas trop fortiche, Utilitaire de disque.
Autrement il faudra passer à du lourd, du style data rescue III.

Mais auparavant, sauvegardez vos données !!
 
Bonjour !

Alors comme je l'ai dis plus haut j'ai fait une manip' qui consiste en la réinstallation de mac os x lion, mais sans succès ;
J'ai donc accéder à utilitaire de disque, via Recovery HD, pour procéder à la réparation du disque, en gros j'ai fait la manip que décrivent Tigrounet et max86 et Ô miracle, tout fonctionne à présent ! :love:

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h54 ----------

Un GRAND merci pour vos indications, qui ne m'ont certes pas aider, mais qui aideront, j'en suis sûr, d'autres personnes.
:zen:
 
Super, content pour ta bécane et Toi :up: De mon coté à n'y rien comprendre j'ai redémarrer ce matin lancer la vérification et hop que du vert a la place du rouge :confuses: J'ai pas compris, je vais garder la solution de vos manips au cas ou :) Comme dit au dessus de Moi, un grand merci à vous comme d'habitude :zen: