Mac OSX tourne en NTFS ou FAT32 et version OS ?

gaara_sensei

Membre actif
12 Janvier 2010
229
0
39
bonjour,

desolé, j'ai essayer de chercher mais la la journée est longue et je me pose une question :
mac osX tourne sur NTFS ou Fat 32 , car le NTFS est mieux non ?

egalement actuellement sur mon imac je suis avec la version 10.5.quelques chose comment passé à la version 10.6 ? est-ellepayante ??

merci beaucoup
 
Ni l'un, ni l'autre. Le système de fichier d'OS X, c'est le HFSX.
Tu peux avoir du NTFS en lecture seulement, en installent un pilote supplémentaire, je sais plus lequel.

L'upgrade ver Snow Leopard est payante, 29 euros.

---------- Nouveau message ajouté à 21h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

Ni l'un ni l'autre.

Le système de fichier de Mac OS X est le HFS+.

Mac OS X 10.6 c'est 29 €.

Moonwalker a été plus rapide que moi :D
 
donc mon disque dure en NTFS je ne peux que le lire sur mac osx 10.5 , je ne peux rien modifier ???

il faudrait que je le format en FAT32 ? ou HTFS ??? c possible??? car je viens de switcher et donc un peu perdu
 
Mac OS X lit le NTFS (pas de problème) mais ne l'écrit pas (il y a des possibilités, mais elles posent souvent problème et ne sont pas soutenues par Apple).

Mac OS X lit et écrit sur FAT 32. Un disque dans ce format est destiné à être utilisé sur Mac OS X et Windows. On reste limité à des fichiers de moins de 4 Go.

Si un disque n'est destiné qu'à Mac OS X, il faut le formater en HFS+.

Pour formater les disques, les partitionner, les vérifier et les réparer, nous utilisons l'Utilitaire de disque. Il se trouve dans /Applications/Utilitaire.

Attention aux schémas de partition !

Il y en a trois :
1. GUID, schéma par défaut de Mac OS X qui permet d'installer un système bootable sur les Mac Intel.
2. Carte de partition Apple, l'ancien schéma de l'époque PPC.
3. MBR, le schéma pour un disque qu'on destine à Windows.

Consulter l'aide de Mac OS X ainsi que ces pages du support Apple : Mac 1-2-3.