Mac ou PC I7

Ti'jul

Membre enregistré
26 Février 2009
3
0
Bonjour à toutes et tous.

Je suis à la recherche d'une machine pour effectuer de gros travaux sous photoshop.
Je travail actuellement avec CS3 sur un coucou qui se fait vieux à savoir un athlon 3000+ avec 1go de ram.

J'ai pas mal cherché après une bonne configuration et je suis tombé sur un site comparateur présentant le i7 core en tête au niveau traitement lourd.
Je serais donc parti sur une configuration i7 920.
Cependant sans connaître les raisons, la plus part des professionnelle utilisent les Mac.
Si la recherche d'une machine ultra puissante me ramènerait vers les 2500€ d'un mac pro, la raison me ramène plus vers un imac 24".

Vais je trouver bonheur avec le mac ou dois je rester sur une configuration PC
Migrer vers Mac ne me gène pas spécialement, je cherche juste la bonne machine pour la photographie - Photoshop et Flash

Merci d'avance pour votre aide, qui me sera très précieuse pour mon choix.

L'iMac 24" te suffira mais attend les nouveaux modèles qui ne devrait pas tarder.
Quant au Mac Pro, qui va aussi être mis à jour d'ici peu, l'entrée de gamme mono processeur 4 coeurs est à 2000 € mais uniquement sur l'Apple Store ou en commande dans certaines boutiques. Donc si tu as déjà un bon écran ou si comme moi tu es allergique aux écrans brillants, cela me semble un choix plus subtile.:zen:

Merci
effectivement je vais attendre encore un peu
Ce qui me gène, c'est la difficulté de pouvoir comparer un PC d'un Mac
les configurations matérielles de Mac étant souvent plus "légères"
Quand je vois que mon pc de 6 avec 1go de ram rame (sans jeux de mots :rateau: ) sous toshop, et que le mac est présenté avec 2 go....
Chez mon Apple reseller, impossible d'avoir un renseignement clair, je suis tomber sur un jeune très " Pc c'est de la M++++, j y connait rien, aligne le chequier si tu veux des infos " alors bon, j'attends quant même mieux au prix de la machine...

Je cherche une machine pour repartir pour 6 ans sans avoir de mal avec mes Raw de 15 mo X 100 :D

6 ans ? une éternité à l'échelle de l'informatique !
Il y aura eu au moins 2 générations de processeurs, 2 OS... pfiou !
Après, je n'y connais rien aux logiciels de photo, donc je ne piperai mot à ce sujet.

Mon pc actuel a 6 ans. à ce moment la c'etait une bonne machine. (c'etait rare 1go il y a 6 ans !) aujourd'hui, c'est une bonne machine a écrire :sleep:
entre temps j'ai changé d'appareil photo et le traitement de mes photos devient un calvaire...
je pense que pour une application précise, 6 ans c'est jouable. je ne compte pas rechanger mon materiel .