• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

mac ou pc?...pour la 3D

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
bonjour,

je suis en stage et en deux mots mon employeur me donne 2000euro d'achat informatique (hors taxe, c cool) et je veux prendre un bon ordi pour faire de l'animation 3D.
Je crois savoir que chez mac certains logiciels (comme 3ds max) ne sont pas disponibles,pourriez vous me renseigner sur l'ordi à prendre? un pc????

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 670
1 662
49
Le Grand Lyon
J'ai bien peur que les gens qui font de la 3D (et j'en connais quelques uns) soient presque tous partis sur PC. Il y a peu d'applications sur Mac et les poids lourd que tu trouveras comme Maya ne sont pas donnés et demandent une grosse machine ...

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
En effet, pour la majorité, la 3D se fait sur PC. Maintenant il faut savoir se que tu compte faire comme 3D (prog OpenGl, Image fixe, Animation) et surtout ce que tu as déjà sous la main niveau software.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
merci beaucoup pour vos reponses, vue que je vais bosser sur maya et 3ds il me semble que malheureusement le pc s'impose.

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 670
1 662
49
Le Grand Lyon
deep a dit:
salut
voici un petit aperçu (screenshot) de Maya sur Mac.
Joli, mais un peu cher pour un étudiant, non ?

Bon tout dépend ce que tu veux faire.

Il y a amapi ( http://www.eovia.com/amapi7/product_intro_am7.jsp ) 500 euros HT quand même.

Lightwave ( http://www.euronewtek.com/uk/products/lightwave/index.html ) 1400 euros HT

Maya coute 1800 euros HT

Maintenant 3DSMax n'est pas donné non plus et je doute que tu puisses travailler avec une licence officielle à moins qu'il n'y ait des tarifs éducation ...

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 670
1 662
49
Le Grand Lyon
C'est marrant car j'ai toujours trouvé que les rendus de 3DS était assez dégueulasses par rapport à Lightwave, Renderman et compagnie ... Je ne comprend pas qu'autant de jeux et vidéos soient fait avec cet outil !

Je me souviens que sur Amiga, mentionner 3DS faisait rire tout le monde ...

Nephou

au début de la fin
Modérateur
Club MacG
24 Avril 2001
8 129
1 534
Deux-Sèvres
www.nulle-part.fr
pem a dit:
En attendant d'acheter ton ordinateur, familiarise toi à Maya avec Maya PLE (édition gratuite) pour savoir si ça te convient
Il en est de même pour Ligtwave… qui est limité en nombre de polygones quand il n’est pas enregistré.