MAc ou PC pour le grahisme?

satch

Membre enregistré
13 Novembre 2005
7
0
40
Bonjour,
Je fais de l'infographie, en 2ème année supérieur.

J'ai tjs travailé sur pc, mais je commence à en avoir des pc, malgrès que le mien soit assez compétitif.

J'aimerai savoir si un Power mac G5 (DC 2ghz de base) est plus performant que PC (P4 3ghz) pour faire du graphisme (PS, ILLUSTRATOR, 3D, montage vidéo).
Si oui, pour quelles raisons.

Le seul pb c'est qu'on utilise 3DSMAX au cours et que ce programme n'est pas disponible sur MAC.
Si qqun connait une solution, merci de bien vouloir m'en faire part :)

Merci d'avance.
 
satch a dit:
Bonjour,
Je fais de l'infographie, en 2ème année supérieur.

J'ai tjs travailé sur pc, mais je commence à en avoir des pc, malgrès que le mien soit assez compétitif.

J'aimerai savoir si un Power mac G5 (DC 2ghz de base) est plus performant que PC (P4 3ghz) pour faire du graphisme (PS, ILLUSTRATOR, 3D, montage vidéo).
Si oui, pour quelles raisons.

Le seul pb c'est qu'on utilise 3DSMAX au cours et que ce programme n'est pas disponible sur MAC.
Si qqun connait une solution, merci de bien vouloir m'en faire part :)

Merci d'avance.


j'ai un copain pro PC qui vient d'avoir un P4 HT 3 GHz ,2 Go de RAM ...
il est venu chez moi hier,il trouve mon G5 mono 1,8/ 1,5 Go plus véloce ,sous photoshop en particulier...
pour ton logiciel je sais pas ,mais si mon commentaire peut aider...
 
Sydney Bristow a dit:
j'ai un copain pro PC qui vient d'avoir un P4 HT 3 GHz ,2 Go de RAM ...
il est venu chez moi hier,il trouve mon G5 mono 1,8/ 1,5 Go plus véloce ,sous photoshop en particulier...
pour ton logiciel je sais pas ,mais si mon commentaire peut aider...

Ok, donc un dual 2 Ghz sera encore plus performant :) vive les MAC l o l.

Merci pour ton information.
 
satch a dit:
Ok, donc un dual 2 Ghz sera encore plus performant :) vive les MAC l o l.

Merci pour ton information.

oui mais C pas un Pentium DC ,son pentium ,donc c'est normal...le G5 2 DC est plus rapide...
 
Je sais pas si c'est plus rapide en temps d'execution un G5 dual core, qu'un Pentium 4 3,4 ghz. Sous photoshop CS et CS 2, c'est plus véloce le G5, parce c'est optimisé. Pareil pour Final Cut. Et illustrator. Sur Xpress et indesign, ou encore AVID, c'est kif kif...
Ce qui est surtout plus rapide, c'est que l'interface, OS X, est mieux pensé : vive les glisser déposer, les fenêtres ouvertes partout sur le bureau pour un acces plus rapide, la recherche spotilight par mots clés, les dossiers intélligents, et puis les périphériques branchés et immédiatement reconnus par les applications, l'absence la plupart du temps de drivers à installer, etc...
Au final, ca fait beaucoup de temps de gagné en production.
Et puis, pas de virus, pas de spyware, pas de systeme à réinstaller tous les ans, etc...

Mais pas de 3DSMax...
Oublie l'émulation XP sur Mac os X, c'est trop lent pour de la 3D.
Reste à choisir parmi d'autres logiciels, il en existe bcp sur mac. Mais c'est vrai que bcp de graphistes 3D sont sur PC

Bon switch ou pas donc...
 
merci ;)

Pour 3Dsmax c juste parceque j'en ai besoin pour les cours, si ça ne tient qu'à moi, dès que je sors, j'utiliserai maya.

Bon ben je vais devoir qd meme en acheter un :) et garder un pc pour modéliser.. pour les cours.. ha la la.. ils savaient pas mettre des macs à l'école tss, et ça qe dit uen école supériueur l o l ;)
 
satch a dit:
ha la la.. ils savaient pas mettre des macs à l'école tss, et ça qe dit uen école supériueur l o l ;)
Ben oui mais tu sais, il est bien plus facile d'obtenir un dessous de table avec les constructeurs de PC qu'avec Apple. :siffle:
 
MarcMame a dit:
Ben oui mais tu sais, il est bien plus facile d'obtenir un dessous de table avec les constructeurs de PC qu'avec Apple. :siffle:
mon ancien iut ils viennent d'installer une salle mac avec 20 bi G5 2.3 et apple display 20", ça clak :p