Mac ou PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voila le problème,

J'ai plus de Imac (Cambriolage) et je souhaiterais me rééquiper. J'ai un budget de 10 à 14 KF. J'hésite a reprendre un Imac CDR 600 à SURCOUF car il offre un appareil photo numérique Kodak DX 3500 de bien meilleur qualité que le HP qu'offre Apple, un G4 d'occaz car je rêve d'avoir un G4 comme beaucoup ou un PC (que la honte soit sur moi, mais j'y pense sérieusement) ou dois-je attendre janvier 2002 et les annonces de Steve.

Avec ma config, je souhaite faire des petits montages video et photos. Je regarde vers le monde PC car je me suis acheté un camescope numérique JVC 9200 il est top mais tous les softs fournis avec ne tourne que sur PC. Est ce que mon camescope sera reconnu sous OSX ? Est ce iMovies qui reconnait le camescope ?

Merci pour vos conseils.

on attend toujours et toujours : rien ne dit que les G5 arriveront en Janvier, rien ne dit que les G4 seront toujours aussi cher.

moi je te conseille très vivement un G4 d'occaz : très sincèrement.

TU te fait rarement rouler sur ce genre de matos et après un jolie formatage ils sont presque comme neuf !

Tu met MacOS X et iMovie et a mon avis ton Camescope à 95 % d'être reconnu et 100% de chance de l'être d'ici deux mois dans le cas où éventuellement celui ci ne serait pas supoorté (j'en doute fort)

t'as même pas besoin d'un monstre toi : prend un petit G4 d'occas et paye toi avec le reste de p'tits plus.

Des enceintes notemment. Un graveur.

et tu as qqch de royal

C'est ce que j'ai fait.

Je me suis payer un bi533 d'occas avec une AtI RAden et un graveur externe.

je suis aux anges

Bientôt je vais me payer mes enceintes.

d'ici la fin de l'année scolaire un camescope.

Perfect

C'est décidé, j'en ai marre d'attendre. J'ai trouvé un G4 350 Mhz 256Mo/ 10 Go, DVD, carte Scsi powerdomain 2930 U, sous Os X.1 avec écran apple display 17"+ superdisk imation compatible disK 1,44 Mo et 120 Mo pour 11 KF. J'espère que c'est une bonne affaire. Ma peur c de passer d'un G3 500 à un G4 350 j'espère aller au moins aussi vite que mon ancien G3. Quoi qu'il en soit je vais le boosté dans quelques mois. J'ai d'autres questions :

Question que vaux le G4 350 en terme de rapidité ?

Je souhaiterais mettre une carte vidéo de meilleur qualité que la carte d'origine, peut on mettre n'importe quelle carte vidéo ? (J'aimerai bien jouer un peu avec)

Sur le G4 350 peux on mettre de la ram PC ? "comme sur mon ancien iMac"

A quoi peux bien servir une carte Scsi de nos jours alors qu'il y a le Firewire ?

attention.. je crois que le G4 350 utilise la carte mere yosemite des G3 B&W, c'est à dire sans port AGP, et c'est bien dommage !
a+

Un conseil: annonce ton iMac volé à Apple avec son numéro de série. Dans le cas d'une réparation, ce Mac sera bloqué et le voleur ne pourra plus le récupérer et sera démasqué.

Il y a eu 2 G4 yosemites, le 350 et le 400, il y a deux 350 un Yosémite et un Santhows, donc il faut bien vérifier. Le 400 qui a été présenté à l'AppleExpo de septembre 1999 . Le premier 350 ai sortie en mi-octobre et le deuxième en novembre. Il ai très rapide. Il faut juste lui ajouté un gros DD car il était fournie avec un DD de 9Go à l'époque.
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mike1:
Il y a eu 2 G4 yosemites, le 350 et le 400, il y a deux 350 un Yosémite et un Santhows, donc il faut bien vérifier. Le 400 qui a été présenté à l'AppleExpo de septembre 1999 . Le premier 350 ai sortie en mi-octobre et le deuxième en novembre. Il ai très rapide. Il faut juste lui ajouté un gros DD car il était fournie avec un DD de 9Go à l'époque.
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Non non non !!!
Il n'y a qu'un seul G4 350, le PCI. Il y a par contre deux G4 400, un PCI et un AGP.
Le dd interne est clairement insufisant car il est de 10 Go.
Pr la Ram, tu peux mettre de la ram pc, mais attention, car elle ne peut pas être 32 chips (max 16 chips).

J'ai ce G4 (le 350), que j'ai depuis overcloacké à 450, et je t'assure qu'il me convient parfaitement. C'est une bonne machine. Je ne sais pas ce que tu veux en faire, mais perso j'aime bien utiliser des softs assez variés, et il ne m'a jamais fait défaut. Seul remarque, n'hésites pas à lui balancer au moins 512 Mo de Ram, surtt si tu veux passer sous OSX, car çà ne fera vraiment pas de mal.
Voilà, à ton service. C'est un bon choix, ne t'en fais pas
wink.gif