mac ox 10.5.6 dispo!!!

bonjour, après la mise à jour mon imac 24, a complètement crashé... il affiche que des pixels et ca rame a mort je peux rien faire , j'essaierai de prendre une photo... en tout cas je suis super déçu... j'espère qu'il ne faudra pas l'envoyer en SAV

EDIT: ah oui et quand il veut charger des icones ou lancer une appli , l'écran arrete pas de clignoter, un problème de carte graphique?
 
Test Hardware?
 
savas sa prend 2 mn pour télécharger les 190 mo c'est rapide
 
Pour tout les utilisateurs de mac portable qui ont fait la 10.5.6 et qui ont remarqués (ou non :D) que la gestion de l'énergie n'était plus disponible dans la barre des menus, Apple a répondu ça :

After further investigation it has been determined that this is a known issue, which is currently being investigated by engineering.

En gros, attendez :p (sinon, y'en a qui dégainent vite, j'ai posté une heure après la découverte du 'truc' et c'est déjà un doublon :D)
 
Pour tout les utilisateurs de mac portable qui ont fait la 10.5.6 et qui ont remarqués (ou non :D) que la gestion de l'énergie n'était plus disponible dans la barre des menus, Apple a répondu ça :



En gros, attendez :p (sinon, y'en a qui dégainent vite, j'ai posté une heure après la découverte du 'truc' et c'est déjà un doublon :D)
j'ai la gestion de l'energie dans la barre de menu et je suis passé en 10.5.6 il y a 3 heures, ceci expliquant celà ?
 
Tu peux choisir parmi 'meilleures performances' 'normal' 'meilleure autonomie' et 'personnalisé' depuis la barre des menus ?!

:mouais:
 
ah mais oui, mais ça, justement, c'est ce qu'il ne faut pas :rateau: (passer par les préférences systèmes)
moi, je parle de basculer de meilleure autonomie à personnalisé via le menu :p
 
Salut à tous.

Une nouveauté dont personne ne parle, la disparition des réglages concernant les performances de l'ordi à partir de l'icône de batterie. On est obligé de passer par Préférences Economiseur d'énergies...peu pratique je trouve.
Qu'en pensez vous?
 
Salut à tous.

Une nouveauté dont personne ne parle, la disparition des réglages concernant les performances de l'ordi à partir de l'icône de batterie. On est obligé de passer par Préférences Economiseur d'énergies...peu pratique je trouve.
Qu'en pensez vous?

Bah je les ai toujours ...
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Salut à tous.

Une nouveauté dont personne ne parle, la disparition des réglages concernant les performances de l'ordi à partir de l'icône de batterie. On est obligé de passer par Préférences Economiseur d'énergies...peu pratique je trouve.
Qu'en pensez vous?

relis le fil de puis le début… on en parle dès le premier soir.
 
MAJ faite depuis le menu pomme sur un iMac G5, un PB G4 et un Macbook Core 2 Duo.

Aucun soucis.

J'ai jamais eu de soucis avec les MAJ Apple, je me demande comment font ceux chez qui la MAJ
provoque des blems :D
 
MAJ faite depuis le menu pomme sur un iMac G5, un PB G4 et un Macbook Core 2 Duo.

Aucun soucis.

J'ai jamais eu de soucis avec les MAJ Apple, je me demande comment font ceux chez qui la MAJ
provoque des blems :D

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec une maj Apple.

Pourtant comme rien n'est parfait, ce coup-ci j'ai subi de gros plantages à répétition dont l'origine était la cohabitation entre un disque usb2 LaCie et la suite Office 2004. Pris isolément, tous les éléments fonctionnent mais l'addition du travail avec word/excel et le disque usb2 connecté provoque d'irrémédiablement gels d'application, puis du finder et l'obligation de forcer l'extinction avec le bouton d'allumage.

Cela ne m'était jamais arrivé avec les versions précédentes.

Je sais maintenant ce que je dois éviter.
 
j'ai aussi des LaCie en firewire, dont un sert de sauvegarde avec SuperDuper. Mais avec eux aucun souci.

Il n'y d'incompatibilité qu'avec ce petit disque mobile usb2.

J'ai pourtant tout vérifié de fond en comble : autorisations, état des disques (interne et mobile), virer les caches (partout), rechargé la combo, appliqué, revérifié : rien ne dépasse mais ça plante.
Et sur d'autres machines sans la maj, ça roule...

Mais c'est pas grave ;)
 
Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec une maj Apple.

Pourtant comme rien n'est parfait, ce coup-ci j'ai subi de gros plantages à répétition dont l'origine était la cohabitation entre un disque usb2 LaCie et la suite Office 2004. Pris isolément, tous les éléments fonctionnent mais l'addition du travail avec word/excel et le disque usb2 connecté provoque d'irrémédiablement gels d'application, puis du finder et l'obligation de forcer l'extinction avec le bouton d'allumage.

Depuis l'installation de la 10.5.6, j'ai le même genre de soucis avec mon iMac 20 pouces 2,4 Ghz.

Je m'explique : chaque démarrage de l'ordi se traduit soit par un plantage/gel du finder avant l'affichage de la page d'accueil (écran bleu clair, curseur bloqué, aucune touche opérationnelle), soit par un plantage/gel dès que je veux lancer la première application.

Ne pouvant même pas forcer l'application à quitter, je n'ai alors d'autre solution que d'éteindre manuellement l'ordi, d'attendre 10 secondes et de le rallumer. Au deuxième démarrage, tout se passe bien...

Pensant que c'était mes versions bêtas de Firefox 3.1 et de CheckUp 2.0 qui étaient à l'origine du problème, je les ai désinstallées. Mais le problème persiste (pas plus tard que ce matin : plantage/gel au lancement de Mercury 1.9.3.).

Quelqu'un a une idée ? Une solution ?
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic