MAC OX 10.6 Raccourci clavier finder

vicouille@

Membre enregistré
21 Avril 2010
2
0
48
Bonjour,

Je constate un petit changement assez gênant, en tout cas pour moi.

Le POMME + SHIFT + CLIQUE n'est pas disponible sur snow.

J'ai essayé sur plusieurs ordinateur sur snow, que ce soit une installation complète ou une
simple mise à jour, rien y fait, j'ai regardé dans les divers menus des préférences systèmes,
accès universel, clavier etc...je trouve pas.

Je sais que ça ne passionne pas grand monde, mais c'est assez pratique pour moi.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci
 
Ça faisait quoi ?
Tiens, c'est rigolo, ça ouvre le dossier contenant l'application quand on fait "Commande-Majuscule-clic" sur une application dans le Dock (le plus souvent, donc, ça ouvre le dossier /Applications). Pour le moment, je ne vois rien d'autre (Mac OS X 10.5.8)...
 
Tiens, c'est rigolo, ça ouvre le dossier contenant l'application quand on fait "Commande-Majuscule-clic" sur une application dans le Dock (le plus souvent, donc, ça ouvre le dossier /Applications). Pour le moment, je ne vois rien d'autre (Mac OS X 10.5.8)...
Exact, et en 10.6.3 ça le fait toujours chez moi :)
 
Tiens, c'est rigolo, ça ouvre le dossier contenant l'application quand on fait "Commande-Majuscule-clic" sur une application dans le Dock (le plus souvent, donc, ça ouvre le dossier /Applications). Pour le moment, je ne vois rien d'autre (Mac OS X 10.5.8)...

Exact! :) Bon à savoir!

En fait, il s'agit du raccourci pour l'option : "Afficher dans le Finder" (disponible via un clic droit sur l'icône habituellement).

EDIT (précision) :

Du coup ça fonctionne aussi avec les dossiers que l'on cale à droite, et à ce moment là, ce n'est pas le dossier application (puisque c'en est pas) mais le dossier "Parent" au dossier sur lequel on clique qui s'ouvre...
 
ça fonctionne aussi avec les dossiers que l'on cale à droite, et à ce moment là, ce n'est pas le dossier application (puisque c'en est pas) mais le dossier "Parent" au dossier sur lequel on clique qui s'ouvre...
Ah oui, bien vu ! J'avais bien pensé à tester dans ce sens mais, comme par définition on voit toujours le dossier parent des fichiers dans le Finder, ça n'affichait rien de plus (et de ce point de vue, le "Commande-clic" sur le nom du dossier qui permet d'avoir toute l'arborescence est tout de même nettement plus intéressant).

Je n'avais pas pensé à essayer sur les icônes de la barre latérale du Finder. Mais bon... même comme ça, je n'ai pas l'impression d'avoir raté un truc vraiment indispensable. ;)

Mais est-ce vraiment ce que vicouille@ ne retrouve plus (puisque c'est apparemment toujours présent) ???