mac+pc+visio =possible ou impossible ?

machax0

Membre confirmé
28 Décembre 2004
40
1
41
BONJOUR à TOUS.

Bon alors,

après une recherche dont l'envergure me fait loucher , j'arrive à cette conclusion qui ne m'inspire pas beaucoup : MAC 10.3.8 + cam + ichat+ compte aim et de l'autre pc+ xp +cam+aim 5.5 = vision qui fonctionne très bien alors que pour d'autres impossible ! Tout le monde se contredit

Pour ceux pour qui ca marche, pouvez vous m'expliquer pourquoi mon interlocuteur pciste voit tout noir quand je tente d'initialiser une video, et qu'un message: désactivez votre firewall s'inscrit alors qu'il est désactivé ??? je recois alors échec de la conversation.

y a t il une solution à tout ca ?

mille merci à celui ou ceux qui mettront enfin les choses à plat et au clair.
:rolleyes:
 
Bonjour,

Si seulement l'informatique était simple et identique pour tout le monde, ce serait le pays de Candy !

Le problème le plus courant semble être les modems /routeurs. Cela ne vient pas obligatoirement de ton côté mais également celui du PC. De nombreux sujets ont été abordés concernant les firewalls intégrés à ces routeurs. A savoir aussi qu'il arrive que le réseau AIM soit un peu capricieux... pour ajouter encore un peu plus de piment.
 
machax0 a dit:
BONJOUR à TOUS.

Bon alors,

après une recherche dont l'envergure me fait loucher , j'arrive à cette conclusion qui ne m'inspire pas beaucoup : MAC 10.3.8 + cam + ichat+ compte aim et de l'autre pc+ xp +cam+aim 5.5 = vision qui fonctionne très bien alors que pour d'autres impossible ! Tout le monde se contredit

Pour ceux pour qui ca marche, pouvez vous m'expliquer pourquoi mon interlocuteur pciste voit tout noir quand je tente d'initialiser une video, et qu'un message: désactivez votre firewall s'inscrit alors qu'il est désactivé ??? je recois alors échec de la conversation.

y a t il une solution à tout ca ?

mille merci à celui ou ceux qui mettront enfin les choses à plat et au clair.
:rolleyes:

Bonjour,
hier dès notre première connexion j'ai communiqué avec mon correspondant au Canada:
Ma configuration 10.3.9 iChat 2 compte AIM. Seul IchatAv AIM 5190 est autorisé dans mon coupe feu. Préférences système, partage, coupe feu. J'ai du 512 K
Mon correspondant était sur PC avec la version américaine d'AIM ( 5.9 je crois). Les deux jours précédents avec la version française 5.5 la communication audio et vidéo était impossible. Seul le texte fonctionnait.
L'image et le son étaient de qualité correcte à condition de rester à une dimension d'environ 10 cm sur l'écran, par contre l'image plein écran était très floue.
Du coté PC l'image était petite et mon correspondant n'a pas trouvé comment l'agrandir.
Bonne chance
 
C'est le problème : sur AIM PC, on ne peut pas agrandir l'image de visio. Dingue, non ?
C'est pourquoi le fameux logiciel pour pc Trillian proposait, en version pro et payante, la visio plein écran compatible avec iChat : le Graal ! Seul hic, je n'ai à ce jour trouvé personne pour me dire que cela fonctionnait...