Mac pire qu'un PC?

M

Membre supprimé 2

Invité
Pas content dutout.. Je suis pas un expert en macintosh.. J'adore la machine depuis que je me suis achete un petit portable 520c il y a de cela 5 ans.. maintenant j'ai un cube, un imac sp/ed, et un G3 beige.. enfin.. quand on melange pas les programmes americains avec le systeme d'operation francais.. tout va bien.. mais des qu'on installe des trucs americains sur des systemes francais.. c'est le bordel... la merde et encore pire.. je pete les plombs.. Mon iMac n'accepte rien du net (download de programmes)qui est en version anglais.. je peux meme pas y installer ma version de appleworks 6 que j'ai ramenee de la-bas.. meme pas mon microsoft office.. rien ne marche.. c'est un cauchemar..

Par contre sur mon cube et sur mon G3 tout marche parfaitement.. mais bon ils roulent au systeme americain..

les macs.. pire qu'un PC ou ca devient un pc.. j'en ai vraiment marre...

------------------
Le Petit Diable
 
Je tourne sur un système français, mais la plupart des mes programmes d'application sont en anglais, sans aucun problème.
Il faut par contre parfois faire gaffe lors de mises à jour de composants du système lorsque les extensions n'ont pas le même nom en français qu'en anglais de ne pas avoir de doublon.

Que se passe-t-il quand tu essaies d'installer ces programmes qui ne fonctionnent pas ?


------------------
JackSim
 
exemple..
quand j'utilise microsoft office, je peux ecrire une lettre.. mais ne peut pas utiliser les touches copier, coller.. sauvegarder etc.. et la l'application se coupe et me dit erreur de type 11.etc..

enfin pour appleworks. il veut directement pas le reconnaitre.. un delire.. je sais pas ce qui se passe.. mais bon c'est pas le pied..

enfin je sais pas quoi faire.. mais bon si tu sais pourquoi.. j'accepte ton aide.. car j'arrive pas utiliser mon i-Mac.. et je dois le laisser en francais pour ma mere... .

un vrai cauchemard. mais j'arrive quand meme aller sur le web.. hehehe.. alors tout n'est pas foutu



------------------
Le Petit Diable
 
Quelle version de Office ? La 2001 présente des incompatibilités avec des softs comme RAMDoubler.
Pour AppleWorks, il faudrait être un peu plus précis sur ce qui se passe exactement quand tu veux l'installer pour qu'on puisse t'aider.



------------------
JackSim
 
Apple Works 6 fout le souk avec Quicktime... suffit de faire le ménage dans les dossiers extensions et tableaux de bord en repérant les extensions françaises et anglaises...
ça doit être pareil pour Office.
 
Sur un plan général, la cohabitation de logiciels et de systèmes d'exploitation de langue différentes pose problème.En effet, les noms des extensions et tableaux de bord ayant la même fonctionnalité ont souvent des noms différents. Résultat: à l'installation on a des doublons fonctionnels qui, dans la plus part des cas, plantent le système.Il est donc nécessaire de les supprimer mais lesquels? Il y a risque en effet qu'une application française ne sache pas reconnaître les extensions américaines si on a décidé de garder celle là seulement et de virer leurs équivalents français. Donc, si vous voulez faire des économies, optez pour le tout en anglais et évitez le panachage. Vous aurez l'avantage d'avoir les dernières versions système et applications quelques jours, quelques semaines ou plus avant les autres. Dans tous les cas, pour éviter les problèmes, il est fortement conseillé de faire les installations à la main plutôt qu'avec l'installeur qui ne pourra pas détecter les éléments à remplacer et à supprimer. Une suggestion un peu fastidieuse consiste à installer sur son disque dur 2 dossiers système, faire l'installation sur le système bis, redémarrer sur le système initial et faire le ménage soi-même en effectuant à la main les changements entre les deux avec l'aide de l'installer's log (historique d'installation.Cela implique beaucoup de patience et de méthode.Il y en a une autre plus facile mais valable seulement quand on a deux disques durs ou qu'on a partitionné le sien, c'est installer les logiciels sur le système de la même langue, c'est à dire avoir l'OS en anglais d'un côté et l'OS en Français de l'autre. Inconvénient il faut redémarrer quand on utilise un logiciel dans une autre langue et payer deux systèmes mais ça permet de faire beaucoup d'économies car l'adaptation en français est souvent facturée 30 à 50 pour cent plus cher et même plus.Pour les logiciels de traitement de texte, l'utilisation d'un logiciel comme SpellCatcher 8 avec ses dictionnaires multilingues permet de gommer les inconvénients des logiciels en anglais qui, bien évidemment, n'ont pas les dictionnaires dans la langue de Molière.

------------------
50 ans,utilisateur Mac depuis 1988 après l'Amiga, il refuse de se soumettre au côté obscur de la Force (Micro$oft)
 
merci pour toutes ces explications.. alors j'essaierais de convetir ma mere a l'anglais.

mais pour en revenir a mon probleme.. quand j'installe la version appleworks 6 sur mon mac.. l'installation se passe tres bien.. mais des que j'appuye sur l'icone pour faire marche le logiciel.. sa plante..
voila.. bon je vais pas melanger mes logicielles.. et laisser tomber l'i-Mac de ma mere ou lui faire cadeau pour noel de la version Microsoft 2001... en francais..



------------------
Le Petit Diable
 
Je ne suis pas un expert mac mais peut-être que sur un mac il n'y a pas que Mac-os qui peut être utilisé, mais par exemple linux non ? Voir sur un pc aussi à la place de Krosoft. Mais bon, il est vrai qu'un pc c moin bien qu'un mac ;-)