Mac planté sur le bureau au démarrage

sylvain15250

Membre confirmé
14 Janvier 2008
40
2
47
Bonjour à tous, je viens demander votre aide pour un petit soucis avec mon MacBook Pro.

J'ai Snow Leopard installé dessus mais il me semble que ça me le faisait déjà avant.

Alors en fait quand je démarre mon mac il démarre normalement 1 fois sur 5 (pour ne pas dire 1 fois sur 10..) et les autres fois il reste un très long moment sur la pomme avec la petit roue puis une fois sur le bureau, impossible de faire quoi que ce soit!
Je peux bouger la souris comme je veux mais j'ai beau cliquer sur toutes les icônes possibles, rien ne se passe. Ensuite j'attend encore 5-10 minutes et là, les applications sur lesquelles j'avais cliqué s'ouvrent enfin, mais encore un autre problème, lorsque le mac démarre dans cette "configuration" le multitouch a 3 et 4 doigts ne fonctionne pas.

En espérant que quelqu'un ici pourra me venir en aide !:)

Sylvain, j'ai bien peur que ton disque dur - ou un ou plusieurs bancs de mémoire soient en cause.
Assure toi d'abord que les deux bancs de mémoire sont bien enfoncés. Si oui, étape suivante
Essaie ensuite en retirant un banc sur deux ( en veillant à ce que la mémoire soit placée sur le premier banc )
et puis l'autre.
Si cela persiste, ce pourrait être le disque dur.

Alors tout d'abord merci pour ta réponse.
Hier j'ai essayé plusieurs manips dont celles citées.
J'ai d'abord échangé les barrettes de port: même résultat
J'ai mis une seul barrette sur un port: même résultat
Je l'ai déplacé sur l'autre port: même résultat
J'ai fais pareil avec l'autre barrette: même résultat
J'ai réinstallé Snow Leopard en clean install: même résultat
J'ai utilisé un disque dur externe pour booter dessus avec Snow Leopard installé dessus: même résultat.

Je sèche :/

Bonjour à tous, je fais remonter ce topic car je n'ai pas eu d'autre réponse depuis mon dernier post :'(. J'ai essayé une nouvelle manipulation, j'ai formaté le disque dur en réécrivant des 0 sur tout le disque, mais toujours le même résultat :-/
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Disque dur ou carte mère ? :sniff: