Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

mac plus pas de os

Discussion dans 'Classic Mac' créé par smileapple, 3 Juin 2003.

1. smileapple

smileapple Membre confirmé

Inscrit:
    7 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    je me suis acheter un mac plus mais malheure il a pas de os car il demarre et je voie le happy mac soudain un dossier qui flash avec un point d'interogation que faire je n'ai pas les disquette pour le os hahahahaha help merci

2. Langellier

Langellier Membre émérite

Inscrit:
    24 Juin 2002
    J'aime reçus:
    23
    Bonjour, Le mac Plus ne possède pas de disque dur interne. Il faut donc se procurer un disque SCSI externe ou alors trouver un système qui tienne sur une disquette. Le système 6 convient bien pour un mac Plus mais je crois est trop volumineux pour une disquette. Vous avez des syst simplifiés ou antérieurs à 6 . Voir :
    http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/info/atic6.htm
    BL

3. Luc G

Luc G Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 885
    Tu peux effectivemenrt récupérer le système sur le site de Langellier (y compris le système 6 : celui qui est sur le site est a priori largement suffisant).

Si tu as des problèmes, signale-le, je peux te faire passer une image disque par mail.

Attention, quand même, le problème est d'arriver à créer effectivement la disquette : ce doit être une DD-800 ko car les macplus ne savent pas lire les disquettes HD-1,4 Mo. Physiquement, tu peux utiliser une disquette HD mais tu dois la formater en DD-800Ko.

Pour cela, soit il faut utiliser une machine de l'âge de ton macplus, soit une machine plus récente mais pas trop qui est capable de gérer aussi bien les disquettes HD que les DD. Dans ce cas, il faut mettre un bout de scotch sur le trou de la disquette HD (pas celui de verrouillage, l'autre) pour lui faire croire que c'est une disquette DD.

4. Langellier

Langellier Membre émérite

Inscrit:
    24 Juin 2002
    J'aime reçus:
    23
    Bonjour

Sur mon site je n'ai que des copies d'écran. N'ayant pas d'informations sur la légalité des téléchargements d'OS même anciens.
    J'ai il y a qqs temps téléchargé des images disques, mais je crois qu'on ne les trouve plus sur Internet.
    J'ai du utiliser je crois copy disk 6 et aussi 4.2 pour obtenir une disquette de démarrage.

BL

5. Luc G

Luc G Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 885
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Langellier:</font><hr /> Bonjour

Sur mon site je n'ai que des copies d'écran. N'ayant pas d'informations sur la légalité des téléchargements d'OS même anciens.
    BL

[/QUOTE]

Excuse-moi, je n'ai pas revérifié.

En ce qui concerne la légalité de la chose, j'essaye de toujours respecter l'esprit de la chose : pour moi les systèmes publics d'apple s'arrêtent au 7.5.5 disponible sur le site d'apple. Par contre, les vieux systèmes sont a priori "copiables". On trouve d'ailleurs toujours, au moins en version américaine, (j'ai pas vérifié plus loin mais on a des chances d'y trouver aussi les vf), le système 6 ici La restriction est qu'apple n'aime pas qu'on mette ça sur un serveur, dans certains cas.

6. smileapple

Inscrit:
    7 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    tu me dit qu'il na pas de hd et bien sur la boite d'origine ces indiqué hd 20 mb , j'ai rien pour faire une copie de cette os pas de lecteur de disquette alors je suis foutu

7. Powerdom

Powerdom Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    29 Mars 2003
    J'aime reçus:
    1 926
    c'est curieux en effet le mac plus n'avait pas de DD dur, mais il est doté d'une prise scsi donc avec un disque scsi externe sur lequel tu auras installer un system je pense que tu devrais pouvoir le faire fonctionner. [​IMG]

8. Luc G

Luc G Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 885
    C'est sûr que si tu trouves un SCSI externe (pas trop gros, parce que la taille gérable dépend du système). Le HD était un peu le disque externe "standard" pour macPlus.

Mais jamais de macplus avec disque interne, quand c'est sorti c'est devenu le mac SE, et encore y a-t-il eu des SE 2 lecteurs de disquettes et sans disque dur.

9. mfay

mfay Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mai 2001
    J'aime reçus:
    587
    C'est vrai le Mac+ était sans disque dur interne. seulement externe.

J'ai un des rares exemplaires de SE à deux lecteurs internes. A l'époque je ne voyait aucun interêt à avoir un disque dur sur un micro. J'ai un peu changé d'avis depuis [​IMG]

10. smileapple

Inscrit:
    7 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    bonjour mon probleme est regler le macintosh plus fonctione et oui ila un disque dur de 20 mb j'ai regler mon probleme en achetant un mac classic complet avec son os et de la j'ai formater un disquette et instalé le os 6.07 je croit, tout roule et il demarre sur le disque interne .j'ai p-lein de petit jeux avec ça

11. Luc G

Luc G Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 885
    Bravo, je suppose donc que tu n'as pas besoin du sys 6 puisque tu l'as. Si tu cherches des très vieux logiciels, dis toujours ce qui t'intéresse.

12. roro

roro Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    31
    n'oubliez pas les MP.

13. smileapple

Inscrit:
    7 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    merci a toi mes 2 ordinomac fonctione a merveiles et je suis surpris de leur vitesse j'ai beaucoup de jeux 10 a peu pret j'ai aussi word hahahh et aussi disk doudler a quoi il sert celui lamerci a vous tous en passant j'ai trouver un endroit avec plein de vieux mac

14. Powerdom

Powerdom Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    29 Mars 2003
    J'aime reçus:
    1 926
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par smileapple:</font><hr /> aussi disk doudler a quoi il sert celui la

[/QUOTE]

il sert a compresser les données sur le disque dur pour gagner de la place, tres utile il ya a quelques années quand nos disques etaient petits .... [​IMG]

15. smileapple

Inscrit:
    7 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    je voulait tester mon hd sur le classic avec sos disk mais mon mac plus donne un alerte que mon hd est pas en hfs est que ces parce qu'il est pas bien ete initialiser ou cela est normal

16. SyQuest

SyQuest Membre junior

Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Mais tu as réussi à installer lÔS sur ce disque?

17. smileapple

Inscrit:
    7 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    oui j'ai copier le dossier systeme de la disquette du mac classic au mac plus et il a demaré

18. peyret

peyret Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    651
    ah ! tout hasard - si çà intéreesait quelqu'un j'ai un system de mac + (184 ko) de janvier 86 - pas pu voir la version

lp

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple