.Mac plusieurs sites

alarache62

Membre actif
29 Octobre 2003
248
8
est il possible à partir d'un même compte de créer plusieurs sites?
Je suis dans ma période de test de 60 jours et j'aimerai savoir si je pourai en ne payant qu'une fois créé un site pour am fac et mes potes de fac d'un côté et sans aucun lien et avec un nom différent, créé un site pour mes potes extra fac ou la famille?

Est il possible une fois enregistrer de varier l'ordre des rubriques du site car j'aimerai que la première qui s'affiche soit un menu mais il me met la 1ère créé, est - ce une limitation de la version d'essai?

Merci

Moi je te dirai que oui!

Pour l'instant j'ai 2 site sur mon compte .mac et ça fonctionne très bien! Les adresse sont pas mal pareil pour les 2, ce qui change.. c'est le nom fichier dans lequel tu as mis ton site à la fin.

Par exemple:

site #1= http://homepage.mac.com/frank_awd/frankawd/accueil.html
site #2= http://homepage.mac.com/frank_awd/pjb_online/

J'ai pris une adresse sur ulimit pour les 2 site.. ça fait moin long un peu!
wink.gif

salut alarache,

rien de tel qu'une image pour t'expliquer clairement :

dotmac.jpg

comme tu peux le voir, j'ai plusieurs sites sur .Mac

* "egot" correspond au menu de ma homepage. Si tu crées tes pages dans le dossier "egot" , les liens apparaitront dans le menu (voir exemple "screenshots" ou il y a plusieurs pages dans le meme dossier).

* "arnaud" est un site que j'ai crée pour un pote. C'est ici

* "screenshots" est mon site dedié aux screenshots de Mac-G. Comme tu peux le voir, g mis plusieurs pages dedans . les liens (mac-g, devart, spymac) se cree automatiquement.

* "family and friends" est une page que j'ai crée comme ca, juste pour le fun. Si je l'avais mis dans le dossier "egot", tu aurais un lien dans le menu, si par contre je l'avais rajouté dans le dossier screenshots, tu aurais "family and friends" en + de spymac, mac-g, et devart ...tu me suis ?

Donc oui tu peux faire autant de sites que tu veux du moment que cela ne dépasse pas 100 Mo (sinon tu dois acheter de l'espace supllémentaire) ... comme tu peux le voir, quand tu crées une page , .mac rajoute une "extension" (par ex /PhotoAlbum86.html) donc une astuce consiste a aller sur ulimit.com et t'acheter un nom de domaine en fr.st par ex et le faire pointer gratuitement vers l'une de tes pages pour tes potes de fac ...ce sera moins long a taper ! si tu as des sous, achetes toi un "vrai" nom de domaine en.com / .net ou .org chez un registrar comme gandhi.net ou namebay.com, et fais le pointer vers la page desirée (ca te coutera a peu pres 16€/an).
Pour ton problème "d'ordre de page", rien de + simple: une fois que tu es sur .mac, tu prends la page et tu la glisses en premiere position. et oui un simple glisser deposer meme sur le web, c possible avec webobjects !
smile.gif

bon n'hesites pas si tu as d'autres questions

@+
fabien

Et bien merci beaucoup, je ne pouvais espérer une réponse plus rapide et plus complète.
Je m'empresse de m'abonner à .Mac et en cas de problème je sais à qui m'adresser ;o)

Matthias