Mac portable pour vidéo

breme

Membre confirmé
15 Janvier 2008
10
0
Bonjour,

Je suis sur le point de vendre mon iBook G4 14" pour acheter un Mac portable sur lequel je voudrais pouvoir monter des vidéos tournée avec une petite DV.
Quel matériel pourriez-vous me conseiller? (Mac, logiciels, accesoires...)

D'avance merci!

Bonjour,

Je suis sur le point de vendre mon iBook G4 14" pour acheter un Mac portable sur lequel je voudrais pouvoir monter des vidéos tournée avec une petite DV.
Quel matériel pourriez-vous me conseiller? (Mac, logiciels, accesoires...)

D'avance merci!
Bonjour Breme,

petite ou grosse DV idem il faut de la ram et de la place. Je monte sur un MBP, mes rushs sont sur un DDE FW(mini 250Go). Logiciel ADOBE Première, question de goût, et de compatibilité avec les autres produits de la marque. Pour les palettes un 17" est un minimum. Il y a aussi Ulead Studio qui fonctionnent très bien et il n'est pas cher, très bien pour une utilisation loisir. J'aime pas PINNACLE
Conseil: logiciel Ulead, 1 DDE, côté Mac, de la pêche, si tu en as l'utilité pour autre chose le MBP c'est l'idéal.
Si tu veux d'autres infos...... message

Merci de ta réponse!
le 17" est un peu cher. crois-tu que le 15" à 2,4 Ghz soit suffisant?

C'est suffisant et encore une fois ça dépend de ce que tu attends de la machine.
C'est mieux avec 4Go de ram et un écran externe genre un 20" ou plus... (pas apple)
Un HDD externe en FW 800...

Sinon c'est une très bonne machine...

Bonsoir, effectivement, bosser en double écran est un vrai confort.

Je bosse sur la suite Final Cut Studio 2. Mon ACD 20" fonctionne en affichage principal, et l'écran du MBP 15" me permet d'afficher l'image en plein écran.

Tu rajoutes un clavier et une souris et tu te retrouves comme sur une vraie station fixe bi-écran ;-)