Exactement, étant assez presser j'avais penser revendre le Mac Mini pour débloquer plus rapidement l'argent.
Il ne mets pas indispensable mais j'aime regarder de temps en temps grâce à l'Apple Tv un film sur Netflix ou pop corn Time grâce au ma. Mini.
Oui voilà car j'aimerais pouvoir y stocker mes photos comme un disque dur externe et les visualiser, chose qu'un disque dur externe ne peux faire aussi rapidement.
Mes besoin donc visualiser les film (si en full HD grâce à mon Apple TV sur mon téléviseur, si en 2K sur mon futur MacBook Pro Retina, visualiser et retoucher légèrement les photos, faire quelques montage vidéos amateur, bibliothèque musicale que je rempli chaque mois car je viens de deezer, consultation web et usage très poussés de la suite iWork, et bien sûr obligation d'avoir quelques chose de transportable, car je ne compte pas les heures dans le TGV que je passe ou bien dans tout autre lieu se chez moi.
Mon budget n'est pas un véritable problème à vrai dire, je peux m'offrir tout les MacBook Pro, mais je souhaite être raisonnable malgres tout et profitais du meilleur rapport qualité/prix.
A la base j'envisage le MacBook Pro Retina 13" de base.
Pour répondre à Sydney, je possède déjà un iPad 2, un iPod 5 et un iPhone 5
le grand écran serais mon téléviseur avec l'Apple Tv et j'ai un petit écran qui as plusieurs années.
Mais je veux un Mac portable dans tout les cas. Et le "juste" était pour l'utilisation à domicile, pas en déplacement.
Merci pour vos réponses.