Mac portables ou fixe ?

Ipadhenry97

Membre actif
16 Janvier 2013
299
10
Lens
Bonsoir, alors voilà rapidement je possède un Mac mini de 2012 de base, le soucis étant que je veux de la mobilité et donc un MacBook, un MacBook Pro Retina de base pour être précis, ce qui veut dire que je revendrais mon Mac mini, le soucis c'est que quelqu'un m'as dis qu'avoir juste un Mac portable c'est un peu juste, qu'en pensaient vous ?

quelqu'un m'as dis qu'avoir juste un Mac portable c'est un peu juste, qu'en pensaient vous ?

En fait, pour reprendre l'expression du "quelqu'un", sa déclaration est...un peu juste...au niveau de son explication. Que voulait-il dire?

On peut très bien se satisfaire de l'usage d'un ordinateur portable, en autant que l'on évalue bien nos besoins, ceux-ci déterminant bien que tout ordinateur peut s'avérer un peu juste s'il ne les rencontre pas.

Plus de détails seraient nécessaires.

Pour ma part je n'ai "que" un MacBook Pro Retina qui au passage est je pense plus puissant que ton Mini de base de 2012.

La Mini ne possède même pas de carte graphique dédié donc pour une machine fixe il ne creuse pas d'écart.

Un Macbook Pro Retina peut largement remplacé ton Mac Mini si tu as besoin de mobilité.

Par exemple le nouveau mini de 2014 possède la même configuration que le Air de 2014, la plus grosse différence entre les deux c'est le prix et la mobilité !

Bonjour, merci pour les réponses, le MacBook Pro Retina je l'achèterai ca c'est sur.

Donc pour être plus précis, la personne m'as dis qu'un MacBook seul serais "insuffisant" en termes de stockage et qu'il faudrait un ordi fixe pour le "vider" et donc s'en servir comme disque dur externe et minuteur d'affichage (chose que je pourrais faire en mettant un disque dur de 1to voir plus couplé à 256go de SSD dans le Mac mini en plus d'un MacBook Pro a 128go, qu'en pensais vous ? Merci encore

Bonjour, merci pour les réponses, le MacBook Pro Retina je l'achèterai ca c'est sur.

Donc pour être plus précis, la personne m'as dis qu'un MacBook seul serais "insuffisant" en termes de stockage et qu'il faudrait un ordi fixe pour le "vider" et donc s'en servir comme disque dur externe et minuteur d'affichage (chose que je pourrais faire en mettant un disque dur de 1to voir plus couplé à 256go de SSD dans le Mac mini en plus d'un MacBook Pro a 128go, qu'en pensais vous ? Merci encore

Ça dépend vraiment ce que tu fais avec ta machine.
Ma sœur doit avoir 256Go, pour elle, je pense que c'est plus que largement suffisant, alors que moi, j'ai besoin de le décharger un peu.

Beaucoup de photos, j'étais sur deezer auparavant mais je commence ma bibliothèque iTunes, j'achète 2-3 album par mois, les films c'est Netflix donc pas de soucis pour le moment, ensuite beaucoup de document pdf, ou pages, quelques vidéos tout de mêmes et c'est à peu près tout, le reste c'est de la consultation web. Qu'en pensez vous ?

sauf que le mini et l'iMac n'ont pas forcément + de stockage que le MacBook ;)
donc si c'est juste une histoire de stockage, dans tous les cas il te faudra un disque dur externe pour tes données, donc un portable suffit.
maintenant, ça dépend de ton utlisation, un portable peut suffire, sinon l'ajout d'un ecran externe d'un clavier et d'une souris peut aider, et sinon dans d'autres cas un ordinateur de bureau est + recommandé (dommage d'utiliser en continu un portable à la maison toute la journée, pour la batterie ...)
bref, ça dépend (non je ne suis pas normand :p

Si j'ai bien compris, tu vendrais ton Mac mini pour un MacBook Pro Retina? N'as tu pas la possibilité de garder les 2 machines pendant 2-3 semaines pour voir si_ au quotidien_ ton Mac mini t'es indispensable?
Je pense que ce serait le meilleur moyen pour toi de te rendre compte.

D'après ce que tu dis, ton Mac Mini aurait en quelque sorte une fonction de Média Center donc il pourrait en effet ne pas être de trop par rapport au Retina.

Pourrais tu nous dire quels sont tes besoins, ton budget et la machine que tu envisages d'acheter ?

Les Macbook pro sont de magnfiques machines, j'en avais un (non retina) mais le l'ai revendu il y a longtemps pour le couple iPad Retina / iMac 27, qui me convient mieux et revient me semble il moins cher qu'un mac book pro + écran 27 pouces pour avoir l'équivalent (confort du grand écran + mobilité).
Après celui qui a besoin de la puissance d'un ordi dans ses déplacements ne pourra se contenter d'un iPad et préférera un mac book pro, qui n'a rien d'un ordinateur "juste" comme tu dis! ;)

Exactement, étant assez presser j'avais penser revendre le Mac Mini pour débloquer plus rapidement l'argent.

Il ne mets pas indispensable mais j'aime regarder de temps en temps grâce à l'Apple Tv un film sur Netflix ou pop corn Time grâce au ma. Mini.

Oui voilà car j'aimerais pouvoir y stocker mes photos comme un disque dur externe et les visualiser, chose qu'un disque dur externe ne peux faire aussi rapidement.

Mes besoin donc visualiser les film (si en full HD grâce à mon Apple TV sur mon téléviseur, si en 2K sur mon futur MacBook Pro Retina, visualiser et retoucher légèrement les photos, faire quelques montage vidéos amateur, bibliothèque musicale que je rempli chaque mois car je viens de deezer, consultation web et usage très poussés de la suite iWork, et bien sûr obligation d'avoir quelques chose de transportable, car je ne compte pas les heures dans le TGV que je passe ou bien dans tout autre lieu se chez moi.

Mon budget n'est pas un véritable problème à vrai dire, je peux m'offrir tout les MacBook Pro, mais je souhaite être raisonnable malgres tout et profitais du meilleur rapport qualité/prix.

A la base j'envisage le MacBook Pro Retina 13" de base.

Pour répondre à Sydney, je possède déjà un iPad 2, un iPod 5 et un iPhone 5 ;) le grand écran serais mon téléviseur avec l'Apple Tv et j'ai un petit écran qui as plusieurs années.

Mais je veux un Mac portable dans tout les cas. Et le "juste" était pour l'utilisation à domicile, pas en déplacement.

Merci pour vos réponses.

Oui certes je ne suis pas vraiment limité par le budget mais ne serais t'il pas mieux de prendre un disque dur externe de 3TO au lieu de payer 500€ pour 500go dans le mbp ?

Tout dépend si tu veux avoir ton stock en permanence avec toi.
Moi par exemple, je me fous d'avoir la totalité de mes films ou de mes photos quand je bouge.
C'est pour cette raison que les 256Go de mon SSD me suffisent.

Bon, suite à une claque hier au cinéma j'ai décider de faire ma vidéothèque iTunes et donc je reviens vers vous pour vous demandez combien me conseillez vous en SSD interne ? Et quel disque dur externe ? Je vais acheter 1 ou 2 films par mois pour commencer, en full hd bien sur.

Merci

Bon, pour la claque je suppose qu'il s'agit d'Interstellar ? :D Sinon un film en FullHD venant d'iTunes pèse au bas mot 5-6 Go, donc il faut un gros SSD interne (512 Go c'est ce que j'ai, pour trimballer un bonne partie de tes films) et un (très gros DD externe, genre 3To) histoire de voir venir ;)

Je suis fan de ciné mais interstellar n'as pas était la claque attendu, par contre "Nightcall" à était une très grosse claque !

Oui ca je me doute, je vais revoir a la hausse mon budget de ce fait

Merci :)