Mac pour dévelopement

moi c'est moi

Membre confirmé
4 Novembre 2012
10
0
Bonjour,

je dispose actuellement d'un MPB fin 2011 disposant d'un ssd, 8GB de ram et d'un i5 bicoeur a 2,4Ghz. J'envisage de passer à un modèle rétina 13" avec une configuration de base du modèle disposant de 256Gb en SSD, pour le dévelopement d'applications mobiles iOS et Android avec Xcode et Android Studio 8GB de ram a 1600GHz suffiraient-ils ou dois-je privilégier un boost a 16GB ? niveau processeur je ne pense pas avoir de soucis avec le bicoeur de base.

Merci

Salut !

Si ton utilisation est purement développement, alors 8Go sera parfait. J'arrive à faire tourner TextWrangler, MAMP et son serveur Apache, l'IDLE Python , xCode et pas mal de truc, en même temps sans problème (j'ai 8Go de RAM). Après si tu envisages de commencer à faire tourner Photoshop, Illustrator, en même temps, pense plutôt à passer sur du 16Go, sinon 8Go c'est parfait

Je te conseille de rester a 8 mais prendre un plus gros SSD ou prendre un dd externe pour ta library

Salut tt le monde je suis nouveau sur le forum j'aurais besoin de conseil
Je suis en bts bâtiment et j'ai besoin d'un ordinateur pour l'utilisation de logiciel comme autocad
Problème jai un budget limité à 900€ maximum j'ai trouvé une annonce
Un MacBook pro 2011
I7 2,2
500 gb 7200t/min
Je voudrai passer à Mac car on m'a dit que les ordinateur était de meilleurs qualité
Je voudrais savoir si c suffisant vu qu'il a 3 ans ?? Merci!!:)

bikinos: oui j'envisage de faire tourner (comme actuellement) Photoshop avec Xcode en même temps... Et niveau processeur j'ai vu pareil que toi et vu les processeurs minimums recquis par Photoshop je pense aussi que ca devrait suffire

Tristan: merci mais j'envisage l'achat d'une "sd" qui ne dépasse pas du mac pour stocker tout ce qui documents, vidéos, musique => tout ce qui ne nécessite pas une vitesse d'éxécution importante

JPTK: ok merci et niveau processeur, je demande toujours, tu n'as pas de problèmes ? Je compte garder ce Mac minimum 3ans, même au bout de cette période cela ne devrait pas poser de problèmes ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

salut alexis,

perso moi j'ai un macbook pro 2011 de base que j'ai juste boosté avec un ssd de 250gb et 8gb de ram (que je vend 800€ d'ailleurs) je n'ai jamais utilisé autocad mais bien cinema 4d et il tournait sans gros problèmes mis à part le chipset graphique qui avait tendance à atteindre le maximum de ses performances. Le Mac que tu as vu a l'air d'avoir un bon processeur mais fais bien attention à la mémoire vive (comme les autres l'ont dit ici, tu ferais mieux d'avoir 8gb, tu peux la changer toi même facilement et pour pas cher). Quand au chipset graphique, si il s'agit d'un macbook pro 15pouces, cela devrait suffire amplement (depuis toujours, les 15pouces ont un meilleur) mais si c'est un 13, tu devrais être limité

Dernière édition:
Slt moi c moi le ssd est à envisager par la suite faute de budget lol
Voici les caractéristique dit moi ce que tu en pensse stp en gros mes activité vont être autocad traitement de texte et Adobe en même temps
Macbook Pro 2011 15.4"

- Intel Core i7 2.2Ghz

- HDD : 500GB

- 8 Go RAM DDR3 6Gbits/s

- Carte Graphique Radeon 6750 + Intel HD Graphics 3000

- Ecran 15.4"

- Mac OS x 10.9
La question c aussi es ce que je vais pouvoir faire les deux ans de formation sans kil commence a deconner

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h44 ----------

Apres tt dépends je suis de Rouen tu habite ou toi?

Après je ne suis pas pro dans ce domaine, je te conseille de demander conseil à ton prof si tu en a l'occasion ou alors de te renseigner par précaution sur un forum de design / infographie.

Mais d'après les specs que tu montres, je pense que ca devrait suffire amplement (bon ok tu n'aura pas une machine sans aucun lag sur les logiciels pros) mais c'est déjà vraiment bien et pour ce prix, c'est difficile de trouver mieux. Dans un premier temps ca devrait suffire pour tes études mais après tu risques fortement d'avoir envie de quelque chose de meilleur, plus rapide et performant etc donc en gros perso je le prendrais ce mac mais changerais dés que possible le hdd pour un ssd (les prix chutent encore, récement vu en magasin un ssd 250gb samsung 840 evo à 127€ alors sur amazon, tu devrais trouver facilement).

Honnêtemment, pour ton usage mon mac ne convient pas, le chipset graphique ne te suffira pas et le modèle que tu as trouver est mieux (je suis de belgique de toute facon)

Slt moi c moi le ssd est à envisager par la suite faute de budget lol
Voici les caractéristique dit moi ce que tu en pensse stp en gros mes activité vont être autocad traitement de texte et Adobe en même temps
Macbook Pro 2011 15.4"

- Intel Core i7 2.2Ghz

- HDD : 500GB

- 8 Go RAM DDR3 6Gbits/s

- Carte Graphique Radeon 6750 + Intel HD Graphics 3000

- Ecran 15.4"

- Mac OS x 10.9
La question c aussi es ce que je vais pouvoir faire les deux ans de formation sans kil commence a deconner

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h44 ----------

Apres tt dépends je suis de Rouen tu habite ou toi?

J'ai le Macbook Pro 15" i7 2.0Ghz 500Go, je l'ai upgradé en lui mettant 8Go de RAM et un SSD de 256Go... Je ne me fais pas de souci il a encore du chemin à faire avec moi! Sache qu'un 2011 15" reste encore dans la course aujourd'hui, même si les technos ont évolués (proc Haswell etc)

Edit: 8 Go RAM DDR3 6Gbits/s Si un jour je vois des barrettes de cette "fréquence" là de mes propres yeux, je me balade en slip sous la tour Eiffel :p

Dernière édition:
Lol j'ai pris ca sur leboncoin c certainement une erreur

---------- Nouveau message ajouté à 00h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h59 ----------

Aparament certains disent que la carte graphique a des problème es ce que tu en sais un peu plus ?

JPTK: ok merci et niveau processeur, je demande toujours, tu n'as pas de problèmes ? Je compte garder ce Mac minimum 3ans, même au bout de cette période cela ne devrait pas poser de problèmes ?

Aucun problème, le processeur j'en entends jamais parler, même avec un core2duo de 5 ans d'âge tu peux faire tourner photoshop, encoder un DVD, jouer de la zik sur itunes et j'en passe.
Les icore actuel devraient largement durer dans le temps.
J'ai gardé mon précédent mac mini 8 ans, et je tournais tout le temps avec Xpress+photoshop+word+thunderbird+chrome+smultron+itunes et il n'y avait pas de soucis. J'avais seulement 3 go de ram et c'était le seul truc qui me limitait, et encore car vu que j'avais un SSD, bah ça se passait bien.