MacBook Pro Mac pour étudiant

Alex1702

Membre enregistré
27 Mai 2019
5
1
23
Bonjour,

Je rentre l'année prochaine en licence histoire/sciences politiques, et je souhaite investir dans un Mac.
Ayant vu que le MBA 2018 avait des performances trop justes, je me suis tourné vers le MBP 2018.

Mais j'ai entendu dire qu'il chauffait beaucoup... est ce le cas ?

Je suis très indécis quant au choix entre le MBA 2018 et le MBP...

Merci pour vos réponses.
 
Le MBP 2018 ne chauffe pas particulièrement et, par contre, c'est un foudre de guerre ! Il est indispensable et finalement, pas si lourd que ça par rapport à la concurrence.
 
Le MBP 2018 ne chauffe pas particulièrement et, par contre, c'est un foudre de guerre ! Il est indispensable et finalement, pas si lourd que ça par rapport à la concurrence.

Merci beaucoup pour la réponse !
Je vais prendre le MBP 2018, je pense que c'est le mieux pour mon utilisation.
 
Peut être devrais tu déjà décrire ton usage ?
Et attendre la rentrée avec les offres de la rentrée 2019 ?
Voir avec ton université s'il n'y a pas des tarifs négociés avec Apple ?
Et attention aux claviers des machines 2018…

Bref, sûrement un peu de réflexions à avoir avant d'acheter…
 
Le MBP 2018 ne chauffe pas particulièrement et, par contre, c'est un foudre de guerre ! Il est indispensable et finalement, pas si lourd que ça par rapport à la concurrence.
Tout dépend des usages. Si tu passes ton temps sur Safari et sur mail ou sur Handbrake, la charge CPU n'est pas la même et la chauffe non plus.

Les besoins, c'est toujours une histoire de besoins. Et le MacBook Pro est une machine qui chauffe si on la sollicite et il faut faire avec.
 
Tout dépend des usages. Si tu passes ton temps sur Safari et sur mail ou sur Handbrake, la charge CPU n'est pas la même et la chauffe non plus.

Les besoins, c'est toujours une histoire de besoins. Et le MacBook Pro est une machine qui chauffe si on la sollicite et il faut faire avec.

Ouais enfin même en montage 4K ou en Live, mon MBPro ne chauffe pas, ou très peu... Contrairement à bien d'autres ordinateurs !