Mac pour faire de la musique.

guitareur

Membre enregistré
27 Octobre 2009
1
0
Bonsoir a tous, je sais d'avance que pleins de personnes me diront "utilise la fonction recherche" ou encore "google est ton ami", mais voila je pense que chaque personne voulait faire de la MAO a des besoins bien précis.
Voilà, pour ma part, je voulais enregistrer avec Garage Band, je me demandais, si, le MacBook Unibody a 2GHz suffisait ou si le 2.4 était vraiment nécessaire vu l'utilisation.
Ou si je devais même aller sur un iMac, j'ai vu des 24" a 2.4GHz en core 2 duo avec 3Go de ram, est ce qu'au fond ça serait beaucoup mieux qu'un MacBook ?
La différence entre le bus 667MHz pour la ram de l'iMc et 1024Mhz du MacBook ferat elle une ENORME différence ?
Est ce que pour enregistrer une guitare avec Garage Band, un petit micro philipps devant l'ampli suffit ? Et de même pour une basse ? Et si vous aviez des astuces pour enregistrer une batterie sans over heads ou sans matos du feu de dieux ?
Dernière question, pour faire un peu de jeux (Cod 4, GTA 4, Assassin's creed et quelques autres) la 9400m suffirat elle ?
Merci par avance de vos réponses. :)