Mac Pour Jeux Pc

SYLVAIN91

Membre enregistré
27 Août 2005
1
0
55
bonjour
est il possible de faire fonctionner sur un mac des jeux pour pc par exemple en mettant un autre disque dur avec windows car le graphisme est meilleur sur mac

merci d avance

Et bien non.

Le seul moyen de faire tourner Windows sur un Mac c'est Virtual PC mais il est lent (émulation + bouffe à lui seul une grosse part des ressources) et ne gère pas les cartes graphiques (peut-être un peu dans les dernières versions mais trop mal pour les jeux quoi qu'il en soit). En plus ça coûte la peau des fxsses.

Donc exit les jeux récents à 2 euros chez le marchand de journaux.

Par contre quand tu dis que "les graphismes sont mieux sur PC", heu... ça dépend des PC et ça dépend des jeux mais là je vois pas. Des exemples ?

:zen:

Vi, le graphisme meilleur sur mac dans les jeux, je l'ai vu la dernière fois à une apple expo pour la demo d'un des premiers fps star wars, dont je ne me souviens plus le nom, hélas... (rebel assault, peut-être...)

sinon, c'est pareil ;) :D

tant qu'on parle des beaux graphismes .... vous savez si far cry va sortir sur mac ?????:rateau: ça m'étonnerais mais doom 3 est bien sortie alors ....

tu parlais peut etre de dark force ,le roi du pet troll ....;)

guillaumeg82 a dit:
tant qu'on parle des beaux graphismes .... vous savez si far cry va sortir sur mac ?????:rateau: ça m'étonnerais mais doom 3 est bien sortie alors ....

aucune chance malheureusement, le portage du moteur 3D couterait beaucoup trop cher. Les seuls que j'aurais pu imaginer faire ca, c'étais Aspyr, mais ils ont annoncés dans cette news qu'ils ne ferait plus que des suite et des jeux "à fric"... Autant dire que Far Cry / Half Life 2 / Battlefield 2 ne verront jamais le jour sur les Macs dans ces conditions. Reste "l'espoir" que peut-etre les mac x86 pourrant via des emulation type Cegeda faire tourner nativement ces jeux. Ou peut etre du dual boot... Mais d'ici là, ces jeux paraitront bien vieux ;)

guytantakul a dit:
Vi, le graphisme meilleur sur mac dans les jeux, je l'ai vu la dernière fois à une apple expo pour la demo d'un des premiers fps star wars, dont je ne me souviens plus le nom, hélas... (rebel assault, peut-être...)

sinon, c'est pareil ;) :D

DarkForces, premier fps issu du monde StarWars (pour les nostalgiques, un mod recréant les maps de DF est en cours pour JediAcademy :content: ) paske RebelAssault, c'était du pseudo-shoot-imulateur-sans-liberté :o

ooaaa moi jme suis bien marré avec les rebel assaults ......

Dommage qu'il n'y ai pas de "best of" :
est il possible de faire fonctionner sur un mac des jeux pour pc par exemple en mettant un autre disque dur avec windows
:D

huexley a dit:
Les seuls que j'aurais pu imaginer faire ca, c'étais Aspyr, mais ils ont annoncés dans cette news qu'ils ne ferait plus que des suite et des jeux "à fric"... Autant dire que Far Cry / Half Life 2 / Battlefield 2 ne verront jamais le jour sur les Macs dans ces conditions.
J'ai du mal a piger : Battlefield 2 est une suite d'un jeu porté sur Mac et un jeu à fric, Half life 2 se serait vendu comme des petits pains...

Et pour les 2 précédents, tu dois t'em...der à préparer un portage de la couche réseau aux petits oignons, souvent avec le bon vieux directplay ou une autre saloperie propriétaire en face... Quand c'est pas le moteur physique, lui aussi propriétaire (cf. HL2), qui coule tout.

Par contre, avec Sims 2, aucun problème de ces deux côtés... Il aura quand même fallu 8 mois pour faire le portage... CQFD (malheureusement...)

le site n'a pas bcp bougé ces temps-ci malheureusement...

Final Release Date: WID (When It's Done)

Donc, çà sera prêt quand çà sera fini ... on est bien avancés :D

Merci beru pour les précisions, mais je reste persuadé que porter battlefield 2 ne serait pas une perte d'argent, surtout qu'EA a quand-même pour habitude de sortir 5 add-ons par jeu (voire plus, cf les sims)

Dark-Tintin a dit:
gKatarn a dit:
Franchement, passer par un forum pour communiquer entre vous, j'adore :love:

Ben faut dire que Tintin est à la maison paske la rentrée c'est demain et que moi, je suis au taf...

Mais çà ne vaut pas les sumotori brothers, Slug et Blytz qui se causaient par IRC alors qu'ils étaient dans la même maison :D :D :D