Mac Pro 1,1 et carte Apricorn solo

Phil Philippe

Membre enregistré
11 Octobre 2012
5
0
Sur un Mac Pro 1,1 j'ai installé une carte Apricorn SoloX1, puis SSD Crucial dessus, puis direction le slot 3 du Mac Pro. Nouveau disque apparu, formatage, puis clone du système Mac OS x 5,8 puis installation Mac OS X Snow Leopard, le tout sur le SSD, puis redemarrage. Résultat: Impossible de booter le système sauf en démarrant avec Option enfoncé. Moi pas comprendre.
Un petit peu d'aide, voire beaucoup pour sortir de l'impasse.
Merci
 
Bonsoir, vous avez bien sélectionné le volume de démarrage dans Préférences Système > Disque de démarrage ?
 
Bonsoir, vous avez bien sélectionné le volume de démarrage dans Préférences Système > Disque de démarrage ?
Mille excuses pour ce long silence, je viens juste de rentrer de déplacement. La réponse à votre question est OUI. J'ai sélectionné le disque dans Préférences Système. C'est justement ce que je ne comprends pas.
Merci de votre intérêt à mon petit problèmes et je vous souhaite une très bonne année entouré de Mac qui fonctionnent normalement...
 
Je n'ai pas le même Mac pro que toi, mais tu devrais explorer 2 pistes :

- l'emplacement des cartes dans les slots, le Mac pro 1.1 à une gestion particulière décrite ici :
http://support.apple.com/fr-fr/HT2838
vérifie que utilise correctement les slots avec tes autres cartes.

- Dans mon Mac pro 4.1, le SSD est vu comme un DD externe, ce qui dans mon cas ne pose pas de problème sauf avec un logiciel Doo, qui m'a donné un message d'erreur me disant que le logiciel n'était pas prévu pour fonctionner avec les DD externes (les programmeurs ayant arrêté le soutient de Doo, s'en est resté en état). Mais peut-être à chercher de ce côté là dans ton cas.

Par exemple, as-tu sur un des 4 emplacements pour DD, un DD avec un autre MacOs installé ? Dans mon cas si je laisse un DD avec un OS installé, en plus de l'OS principal sur le SSD, j'ai constaté une certaine instabilité que je n'avais pas avec 2 Os sur DD à plateaux dans 2 emplacements DD. Si c'est ton cas, essaie de supprimer ce DD avec l'Os pour voir.