Mac Pro 2,66 ou IMac 24 pouce 2,8 ghz Alu ?

Coolpowers

Membre confirmé
15 Novembre 2007
19
1
Bonjour à tous!

Moi je suis un élève de design à Paris et je travaille beaucoup sur photoshop sur mes presentation (meme si je suis en preparatoire j'aime jouer avec photoshop) mais pour instant j'utilise l'ordinateur portable de ma soeur (HP Pavilion 17 pouces) pour faire mes presentations..etc et son ordi est un peu vieilli alors à la fin photoshop tourne très lentement sur son ordi. Alors j'ai decidé d'acheter un mac. Je suis déjà habitué aux Macs comme j'avais un IMac DV400 pour 2 année. je veux que mon nouveaux Mac à un ecran grand, comme 23-24 pouce, alors je tourne vers IMac Alu et Mac Pro. Normalement IMac est beaucoup mieux pour mon budget car je veux aussi acheter un imprimente A3, mais bon je peux toujours l'acheter après et peut etre m'economiser pour un mac pro. Les Imac ça me plait beaucoup mais il y a quelques choses qui me fait peur sur son sujet:

La Premieur chose c'est la surchauffage de IMac, car moi je suios quelqu'un qui utilise beaucoup son ordinateur, parfois qui laisse son ordinateur ouvert pour telecharger des choses, après quand mon system est ouvert j'utilise en meme temps, firefox (avec beaucoup d'onglets) , photoshop, msn, media player, Second Life..etc) alors j'ai peur que Imac va etre tres chaud et j'ai peur d'avoir des problemes avec lui cause de mon utilisation extensif. En plus le DD de mon ancient IMAC DV etait brulé :) HS, c pour ça deja j'ai trop peur sur ce sujet, alor ça me fait penser sur Mac Pro.

La Deuxieme chose c'est l'ecran de Imac Alu, on dit qu'il y a beaucoup des reflets sur son ecran meme s'il y a des genes qui refuse ça je crois que un grand partie accept que les ecran Cinema Display sont mieux.

Le dernier choses, c'est son probleme qu'on parle de "freezing" et on il y'en a qui dit que c à cause de surchauffage de la carte video, alors ça me fait peur en plus si cette problème n"est pas resolu, ça va pas etre très sympa de payer 2300 euro pour un machine qui "freeze" regulierement.

Sur le coté Mac Pro, je les aime bien mais je ne sais pas quelle carte de video je dois prendre. Moi je ne suis pas quelqu'un qui joue beaucoup de jeux sur l'ordinateur sauf Second Life, est-ce que 256 mb de Gefore 7300 GT va etre mieux que la Ati 2600HD Pro de Imac? ou bien je peux toujours prendre 512 MB Ati1900xt ou 768 MB Geforce 7300 GT, je ne vais pas utiliser 3 ecran alor 3 x 256 mb Geforce 7300 GT me fera beaucoup de difference que Ati1900XT ? ou La carte video de Imac Alu va etre mieux que Ati1900XT ou 3 x Geforce 7300 GT? de temps en temps je joue au jeux de voiture c'est tout, alors le quelle carte graphique vous me conseillerez?

Alors bien sûr ce qui me plait beaucoup sur les Mac Pro, c"est l'option de pouvoir faire plus de upgrade. Alors maintenant je peux acheter un Mac Pro plutot basic mais peu à peu je peux ajouter des choses dison dans un ou deux mois.

Mais on dit que pour jenvier il peut avoir un nouveau Mac Pro..mais bonne parfois si on attends tout le temps on peut jamais acheter à la fin. Je vous ecrit les configuration que je vais acheter:

Imac Alu Intel Core 2 Duo
Extreme 2,8 GHz
2 GB ram
750 GB DD
Ati HD2600 Pro
24 pouce ecran bien sur..
et tous les autres options standarts
avec un Impriment A3
2217 euro + 400 euro imprimente (Epson Photo1400 A3+)


Mac Pro
deux 2.66 GHz Dual-Core Intel Xeon
ATI Radeon X1900 XT 512 Mo ou 3 x NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo [+ Eur 45,45]
1 GB Ram (je peux ajouter plus dans un mois comme 2-3 GB)
250 GB DD (je peux acheter dans 2-3 mois un 750 GB plus, et je ne pense pas que je vais finir 250 GB dans deux mois :) )
pas de bluetooth ( c pas grave je vais utiliser les clavier et mouse avec le fil)
pas de airport, (je peux utiliser la cable ethernet pour instant, ce n'est pas urgent)
Apple Cinema Display HD 23 pouce

3328 - 3373 euro


Comme je suis etudiant, j'ai un reduction c'est pour ça les prix sont un peu moins cheres.

Alors sachant que ça va etre mon seul ordinateur et je vais l'utiliser pour travailler et pour m'amuser sur internet..etc, je veux aussi tourner windows dedans.. le quelle vous me conseillerai? est-ce que vous me conseillerai d'acheter un Mac Pro d'occasion ou peut etre un Cinema Display d'occasion? je ne les trouvent pas... ou peut etre je dois attendre pour le janvier? est-ce qu'il y a des haut parleurs sur Mac Pro? ou je dois les acheter aussi? je suis désolé pour mes fautes de grammaire comme je suis etranger et merci beaucoup en avance..

Coolpowers.
 
:D vous avez raison , bonne en gros j"hesite entre Mac Pro 2,66 ghz et Imac Alu 24 pouce, 2,8 GHZ. Mais bonne comme vous savez que Mac Pro est plus chere alors le modele que je vais acheter sera un model plutot basic mais c'est pas grave car je peux toujours ajouter ram et disque dure plus tard, je vais utiliser mon mac pour travailler (comme photoshop) parce que je suis un etudiant de design à paris, et aussi ça va etre mon seul ordinateur alors je vais 'utiliser pour m'amuser, comme msn, internet, multimedia, tourner windows aussi..je ne joue pas bcp de jeux mais parfois je joue. Alors sachant que parfois je ne ferme pas mon ordinateur le soir pour faire les telechargements..etc

* Est ce que avec imac j'aurais des problemes de surchauffage à un usage comme ça ? en plus on dit que leur carte graphique se chauffe beaucoup..
* L'ecran qui montre beaucoup les reflets est aussi quelquechose qui ne me plait pas et 23 HD Cinema display est mieux? ou peut etre vous pouvez me conseller un ecran moins chere mais de bonne qualité?
* Vous me conseillerez d'acheter un Mac Pro d'occasion? si oui où je peux trouver les occasion?
* Quelle carte graphique est mieux? celle de Imac, Ati Rodeon HD2600 Pro ? où 2 x 256 Geforce 7300 GT? ou Ati Rodeon 512 mb 1900XT ? ou 3 x 256 mb Geforce 7300 GT? (je ne vais pas utiliser plusieurs ecrans)
* Est-ce que mac pro a des haut parleurs?

ce sont les configurations que je pense d'acheter:

Imac Alu Intel Core 2 Duo
Extreme 2,8 GHz
2 GB ram
750 GB DD
Ati HD2600 Pro
24 pouce ecran bien sur..
et tous les autres options standarts
avec un Impriment A3
2217 euro + 400 euro imprimente (Epson Photo1400 A3+)


Mac Pro
deux 2.66 GHz Dual-Core Intel Xeon
ATI Radeon X1900 XT 512 Mo ou 3 x NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo [+ Eur 45,45]
1 GB Ram (je peux ajouter plus dans un mois comme 2-3 GB)
250 GB DD (je peux acheter dans 2-3 mois un 750 GB plus, et je ne pense pas que je vais finir 250 GB dans deux mois :) )
pas de bluetooth ( c pas grave je vais utiliser les clavier et mouse avec le fil)
pas de airport, (je peux utiliser la cable ethernet pour instant, ce n'est pas urgent)
Apple Cinema Display HD 23 pouce

3328 - 3373 euro


Comme je suis etudiant, j'ai un reduction c'est pour ça les prix sont un peu moins cheres.

Alors c'est le " resumé " :D:D Bonne je n'ai jamais reussi à faire des resumés mais quand même ce message est plus facile à lire :D

Merci beaucoup en avance :)
 
Pour les téléchargements... J'espére que ce n'est pas illégale!!! Faut pas!
Maintenant entre les deux machines je ne sais vraiment pas laquelle tu dois choisir,
ce n'est pas du tout la même chose!!!
Tu semble avoir un bon budget...
En tout cas pour l'instant n'achétes pas le macPro il va bientôt évoluer...
Aprés ce n'est vraiment pas la même chose.
Pour ce qui est des problémes potentiels, il faut juste partir du principe que la machine fonctionne bien à la base et je ne pense pas que tu puisse rencontrer des problémes de surchauffage....
Enfin vu ce que tu nous dis j'opterai pour le Imac.... L'avantage du MacPro est qu'il est évolutif et que tu peux bénificier tout le temps de deux proc et ainsi faire tourner plusieurs programmes gourmants.
Je bosse sur MacPro, mais dans mon cas il m'arrive d'avoir des programmes à lancer pour plusieurs semaines, donc j'ai le second proc pour faire autre chose en paralléle...
En tout cas je te déconseille d'acheter maintenant si tu veux acheter un MacPro
A bientôt

site utile: http://consomac.fr/

EDIT: nan franchement je pense que je prendrai le Imac à ta place... Etudiant en design, j'en connais pleins qui se contentent d'un macbook...
 
Bon alors pour info...
J'ai un iMac G5 première génération. Il tourne 24h/7j depuis décembre 2004. Il fait les calcules pour folding@home. Souvent il fait aussi des conversions DV/AVI... pas de problème de chauffe en particulier...
 
Tout d'abords, merci beaucoup pour vos reponses informatif, De ce que je comprends, vous me conseillez d'acheter un IMac, je ne sais pas si les calculs sur folding@home est dur pour le carte graphique, c'est pour ça je pose cette question; alors vous me dites que je n'aurais pas avoir des problemes de le laisser ouvert jusqu'à matin avec mon jeux SL ouvert, ou si je dors en regardant un film dedans? meme pas l"été quand il fait trop chaud? et meme si je travaille sur mon ordi avec photoshop, cinema4D, avec itunes, firefox, msn..etc ouvert? je sais je pose beaucoup de questions sur le surchauffage mais le DD de mon ancient IMAC 400DV etait brulé comme ça, en plus on dit que le carte graphique de IMAC n'a pas un bon ventilateur (je crois?) car c'est rodeon mobile, c"est pour ça que je veux bien m'informer avant d'acheter un machine de 2500-3000 euro..:confused::D

Pour le Macpro, le site que vous m'avez donné c'est vraiment très utile, merci beaucoup mais j'ai ue question, est que les barrette de 4GB de ram est trouvable pour IMAC pour que je puisse augmenter son ram à 8GB ? Pour moi les deux questions sont plutot le surchauffage de l'Imac en usage un peu beaucoup et le ram..:confused:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Salut. Tres interessante question que je me posais y'a pas plus longtemps qu'il y a une heure, en songeant a la releve de mon Mac Mini perso. Il me permet de faire tout ce dont tu parles : allume 24/7, retouche et catalogage photos (gros fichiers), utilitaires divers, musique, voire meme simulation scientifique (ca fait tout de suite serieux ;) )... J'ai booste ce Mini avec un Core 2 Duo 2.33 Ghz et 2 Go de RAM, mais ce sera loin de ce que tu vises : bravo. Pour les raisons qui me poussent a me poser la question, ca ne rentre pas dans le sujet, et puis ce n'est pas pour demain de toute facon ;)

Je te conseille la lecture de cet article. Pour resumer : superbe machine et outil genial. Non, l'ecran n'empeche pas de bosser. Il est super silencieux, ce qui est agreable quand il est 3h du matin et qu'on doit rendre un dossier a 9h. Indispensable : penser a l'ajout d'un disque externe. Si tu es malin, tu prendras un gros disque mais pas trop, genre LaCie 250 ou 320 Go : ils sont absolument totalement silencieux, sans ventilateurs. Ca permet de mettre Time Machine et donc d'avoir au moins un backup pas trop mauvais en permanence.

Pourquoi je pense que tu as raison de ne pas foncer vers un Mac Pro ? D'abord le prix. Ce sont de belles machines, d'ailleurs la boite m'en prete un a la maison. Mais la carte graphique de base n'est pas top (jouer a Civilization IV en 1920x1200 ou cataloguer sur Aperture par exemple n'est pas monstrueux de fluidite, contrairement a l'ATI 1900XT). Le probleme, c'est que cette carte commence a dater, reste encore chere et devient de plus en plus bruyante au bout de quelques mois (ou alors bonjour les bidouilles pour remplacer le ventilo). De plus, a titre perso, je suis plutot oppose a des machines qui consomment beaucoup d'energie pour un retour pas forcement super : les Xeon des Mac Pro sont des CPU de calculateurs, faits pour consommer et pas penses pour les economies. De plus, si leur bus est meilleur que celui des iMac (1333 contre 800 MHz), il y a une certaine latence poru acceder aux canaux memoires qui fait qu'un iMac n'est pas ridicule face a un Mac Pro.

Idealement, Apple nous proposerait une machine de bureau avec Core 2 Duo de bureau (et pas de portable comme sur l'iMac) au lieux d'un Xeon. Mais cette machine n'existe pas. En ce cas, je pense qu'un iMac, gonfle a bloc avec 4 Go de RAM si tu aimes avoir plusieurs applications ouvertes, sans forcement avoir le CPU le plus rapide, est une excellente machine, perenne.

Dernier point : je ne pense pas que prevoir l'achat d'un Cinema Display avec un Mac Pro soit la meilleure solution. Prix un peu eleve, mais surtout performances bien en retrait par rapport a des 24" voire 27" style Eizo.
 
Tout d'abords, merci beaucoup pour vos reponses informatif, De ce que je comprends, vous me conseillez d'acheter un IMac, je ne sais pas si les calculs sur folding@home est dur pour le carte graphique, c'est pour ça je pose cette question; alors vous me dites que je n'aurais pas avoir des problemes de le laisser ouvert jusqu'à matin avec mon jeux SL ouvert, ou si je dors en regardant un film dedans? meme pas l"été quand il fait trop chaud? et meme si je travaille sur mon ordi avec photoshop, cinema4D, avec itunes, firefox, msn..etc ouvert? je sais je pose beaucoup de questions sur le surchauffage mais le DD de mon ancient IMAC 400DV etait brulé comme ça, en plus on dit que le carte graphique de IMAC n'a pas un bon ventilateur (je crois?) car c'est rodeon mobile, c"est pour ça que je veux bien m'informer avant d'acheter un machine de 2500-3000 euro..:confused::D

Pour le Macpro, le site que vous m'avez donné c'est vraiment très utile, merci beaucoup mais j'ai ue question, est que les barrette de 4GB de ram est trouvable pour IMAC pour que je puisse augmenter son ram à 8GB ? Pour moi les deux questions sont plutot le surchauffage de l'Imac en usage un peu beaucoup et le ram..:confused:
Non le folding ne fait pas de calcule graphique, mais il fait beaucoup travailler le proc. C'est ce qui chauffe le plus. Le système d'aération des iMac est assez ingéniuex. Donc même quand il fait très chaud, il n'y a aucun soucis. J'entend juste un peu plus les ventilos...
 
Dernier point : je ne pense pas que prevoir l'achat d'un Cinema Display avec un Mac Pro soit la meilleure solution. Prix un peu eleve, mais surtout performances bien en retrait par rapport a des 24" voire 27" style Eizo.

salut

pour aller dans le sens de HmJ, les écrans Apple sont en effet très beaux, mais plutôt chers, d'autant que leur conception commence maintenant à dater (2004 je crois... Voir la rubrique de Consomac sur les Apple Cinema).
D'ailleurs la dernière mise à jour d'il y a quelques mois n'était toujours pas technique, mais... tarifaire (à la baisse).

Je ne sais pas si Apple prévoit de les changer prochainement (il y a des rumeurs récurrentes mais finalement jamais avérées), mais sûr qu'ils sont de moins en moins bien placés par rapport à la concurrence... :siffle:

voilu voilu...