Mac Pro Mac pro 2006 ne boot pas écran noir EFI off présence gpu off

anthony10006

Membre enregistré
28 Juillet 2022
6
1
21
Bonjour,
Récemment, j'ai acheté un mac pro de 2006 qui était plein de poussière d"une personne qui s'en était pas servie depuis longtemps. Après un long nettoyage, je remonte le mac, je le branche, il s'allume et les ventilateurs démarrent au bout de 2 secondes. Cependant après 20 minutes, toujours rien à l'écran, pas de boot. Je regarde les leds de diagnostic, j'ai bien la led verte de PWR_ON, la led orange pour TRICKLE POWER mais je constate que je n'ai pas la led GPU_PRESENT et EFI qui sont censées être verte mais qui sont ici éteintes. Je n'ai pas de led erreur pour les processeurs ni pour la RAM. J'ai nettoyé la carte graphique, remise dans un autre slot toujours pareil. Même sans carte graphique la led EFI ne s'allume pas. J'ai essayé plusieurs combinaisons avec la RAM d''origine et toujours le même problème. J'ai reset la SMC et fais un reset du pc non plus. Je n'ai plus d'idée... Je pense que c'est la carte mère mais comment la vérifier ?
Aussi, le mac démarre sans le bong de démarrage, j'ai juste la led blanche devant fixe.
La pile du bios est bien à 3 V
Les deux puces qui possèdent un dissipateur chauffent assez forts mais pas de chaleur sortant des deux processeurs
J'ai enlevé la carte graphique, toujours le même problème. J'ai vérifié si le voltage arrivait à l'EFI et j'ai bien un peu plus de 3 V. J'ai essayé de démarrer le mac sans RAM, aucune réaction non plus (pas de bip)
Un condensateur vers l'alimentation des processeurs était fissuré et se désagreageait, je l'ai enlevé mais toujours le même problème. Je ne peux pas le remplacer car je n'ai pas les schémas et un autre se trouve juste à côté sur la même ligne donc je pense que cela ne doit pas poser de problème pour les processeurs
Merci pour vos réponses
 
Si tu enlèves un composant, remplace le, sinon tu risque d’avoir des problèmes encore plus étranges.

Sinon, quel intérêt d’acheter un Mac de 2006 ?
 
Si tu enlèves un composant, remplace le, sinon tu risque d’avoir des problèmes encore plus étranges.

Sinon, quel intérêt d’acheter un Mac de 2006 ?
Bonjour, comme je l’ai écrit, je ne peux pas le remplacer car je ne suis pas en possession des schémas. Le mac venait avec un lot de macbook, j’essaye de le remettre en état pour collectionner. Merci
 
Un condensateur vers l'alimentation des processeurs était fissuré et se désagreageait, je l'ai enlevé mais toujours le même problème. Je ne peux pas le remplacer car je n'ai pas les schémas et un autre se trouve juste à côté sur la même ligne donc je pense que cela ne doit pas poser de problème pour les processeurs
Hé ben, tu as une drôle de notion en électronique !
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Oué, les constructeurs mettent souvent des condensateurs en trop sur les cartes mères.
Parce que c'est connu, les constructeurs aiment perdre de l'argent inutilement, en mettant des composants en plus, comme ça.

Soyons sérieux 2 minutes. Si ce condensateur est là, c'est pour une bonne raison. Ah, et et si c'est un condensateur au niveau des VRM du processeur c'est juste ultra critique comme composant.
 
Hé ben, tu as une drôle de notion en électronique !
C’est bien pour cela que je demande de l’aide. Je sais bien que chaque composant est essentiel mais je ne vais pas fabriquer des schémas si je ne les possèdent pas. Si je savais tout réparer, je ne viendrai pas sur ce forum
 
C’est bien pour cela que je demande de l’aide. Je sais bien que chaque composant est essentiel mais je ne vais pas fabriquer des schémas si je ne les possèdent pas. Si je savais tout réparer, je ne viendrai pas sur ce forum
Une photo du condensateur en question serait la bienvenue.....
 
C’est bien pour cela que je demande de l’aide. Je sais bien que chaque composant est essentiel mais je ne vais pas fabriquer des schémas si je ne les possèdent pas. Si je savais tout réparer, je ne viendrai pas sur ce forum
Ici on vient bien en aide, mais personne n'est qualifié en réparation électronique. Un conseil, fais faire la réparation par des gens dont c'est le métier, car on se s'improvise pas réparateur. Si tu ne veux pas payer, c'est ton problème, mais tu ne trouveras pas les plans ni la liste des composants.

Tu peux contacter esimport par message privé ou sur son site... https://esimport.fr ...qui est membre des forums et réparateur indépendant, mais ce ne sera pas gratuit.
 
Ici on vient bien en aide, mais personne n'est qualifié en réparation électronique. Un conseil, fais faire la réparation par des gens dont c'est le métier, car on se s'improvise pas réparateur. Si tu ne veux pas payer, c'est ton problème, mais tu ne trouveras pas les plans ni la liste des composants.

Tu peux contacter esimport par message privé ou sur son site... https://esimport.fr ...qui est membre des forums et réparateur indépendant, mais ce ne sera pas gratuit.
C’est bien pour ça que je vais sur un forum, comme je le fais à chaque fois pour voir qui a déjà rencontré ce problème, discuter avec des personnes qui sont passionnées par ce qu’ils font, mais je vois que ici ça n’a pas l’air d’être vraiment le cas comparé à d’autres. Il n’y a pas de problème à ça. Je regarderai ailleurs
 
discuter avec des personnes qui sont passionnées par ce qu’ils font, mais je vois que ici ça n’a pas l’air d’être vraiment le cas comparé à d’autres
Nous le sommes, mais Apple instaure depuis la nuit des temps la politique du secret pour ses futurs modèles avec une main ferme sur tous ses produits, donc ce n'est pas dans un forum que tu trouveras les plans et la liste des composants. Tu peux tomber par hasard sur un membre qui est un super bricoleur et bon en électronique, mais ce sera la seule et unique perle rare. ;)
 
Nous le sommes, mais Apple instaure depuis la nuit des temps la politique du secret pour ses futurs modèles avec une main ferme sur tous ses produits, donc ce n'est pas dans un forum que tu trouveras les plans et la liste des composants. Tu peux tomber par hasard sur un membre qui est un super bricoleur et bon en électronique, mais ce sera la seule et unique perle rare. ;)
Et bien si c’est le cas alors tant mieux ! Après, c’est un vieux modèle, tellement vieux que apparemment les schémas ou boardview sont introuvables . Après, j’aimerais quelques pistes de recherche si il y a une idée pour commencer parce que je suis plus habitué à des anciens macbook ou des appareils non apple. Je ne connais pas très bien les mac pro. Pour la photo du fameux condensateur, dès que je rentre, je prends la photo. Merci

62B5B8EB-A6C9-4089-A9A7-5956F09D760F.jpeg 15AAF21A-7523-4EBA-9890-BD7B2715DEE6.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
Alors j'ai changé le fameux condensateur et contacté la personne qui ne m'a bien sûr jamais répondue. Et toujours rien, le mac présente toujours le même problème