Mac Pro 2008 Upgrade rentable ou pas ? (Conseils)

nolimit

Membre confirmé
4 Février 2011
11
1
Casablanca - Maroc
Bonjour à tous, je suis le forum depuis des années, depuis que je suis passé sur Mac en 2008.

J'ai eu dans la foulée, un Macbook Pro 15" Core2Duo 2,16Gz 4Go, un Macbook 13" Core2Duo 2,2Ghz 4Go, un iMac 24" Core2Duo 3,06Ghz 4Go et depuis plus de 2ans, un Macbook Pro 15" i7 2,2Ghz 16Go sous OS X 10.10 Yosemite, sur lequel je vous écris ce message.

Je travaille dans le domain du design, de l'architecture d'intérieur et de la 3D, et mon Macbook Pro 15" commence à s'essouffler quand je lui mets des rendus qui durent des heures et des heures (parfois 8-10h avec le processeur entre 93 et 97°C tout le long). Un ordinateur très performant, mais ça reste un portable qui n'est pas fait pour ça.

Je viens de recevoir un Mac Pro de 2008 sous OS X 10.6.6 (en cadeau) avec la configuration suivante : 8-core 2,8Ghz 4go HDD 320Go ATI HD2600XT 256Mo.

Je trouve que c'est une machine qui garde de bonnes performances pour son âge, mais je voudrais l'upgrader pour pouvoir l'utiliser uniquement à des fins professionnelles. Mon utilisation pro étant principalement axé sur : Photoshop CC, Illustrator CC, Indesign CC, After Effects CC (je compte commencer AE bientôt, mais ce n'est pas important pour le moment), Sketchbook Pro 2015, AutoCad 2014, ArchiCAD 18, Cinema 4D R15 + Vray, Final Cut Pro X, la suite iWork et Office, et Keyshot Pro (Safari, iTunes, Mail, Calendrier et Notes étant tout le temps ouverts).

Je voudrais savoir si la RAM pour le Mac Pro est suffisante à 8 ou à 16Go pour mon utilisation et surtout pour OS X Yosemite sachant que sur mon Macbook Pro 15", j'arrive des fois à saturer la RAM quand je ne l'éteins pas pendant quelques jours et que j'ai pas mal d'applications ouvertes.