Mac Pro 2009, disques de 4TO non valides...

samroud

Membre confirmé
18 Mars 2008
99
0
Bonjour,
Je possède un Mac Pro de 2009 et je viens d'acheter des disques de 4To... Et je m'aperçois qu'ils s'affichent en 2To seulement... En regardant sur les spécifications techniques, la capacité Max des disques est bien de 2To... Mais du coup, y a-t-il un moyen d'utiliser quand même de disques avec une mémoire plus élevée??

Merci pour vos retours.
 
Même en disque dur externe ça bloque a 2to pour un disque a 4to... N'est il pas possible de changer une pièce pour que ça fonctionne au dessus de 2to??
 
4/2=2

On fait deux partitions et on ne perd rien.

A moins d'avoir 1 fichier faisant plus de 2 To. Mais c'est pas fréquent.
 
j'etais persuadé que c'était un soucis matériel et non lié au fait de pouvoir partitionner le dur en 2 parties distinctes...

Autant pour moi :zen::zen::zen:

Ben tu as surement raison sur la limitation matérielle (à vrai dire, je n'ai jamais vérifié).

Il n'en reste pas moins que Utilitaire de Disques ne sera peut être pas en mesure de gérer l'opération de partitionnement maintenant que j'y réfléchis ;)
 
Dans l'utilitaire de disque, il s'affiche aussi a 1,8to a la place des 4to... Mais je ne comprends pas pourquoi il sait d'une limitation matérielle... Il doit sûrement y avoir un moyen d'upgrader
 
Dans l'utilitaire de disque, il s'affiche aussi a 1,8to a la place des 4to... Mais je ne comprends pas pourquoi il sait d'une limitation matérielle... Il doit sûrement y avoir un moyen d'upgrader

C'est quoi les références de ces disques ? Marque/modèle.
 
J'ai essayé avec un disque de 3To et la ça fonctionne...! Alors que mon Mac Pro est censé supporté que 2 to par disque..! Alors pourquoi pas 4 to??

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h43 ----------

J'ai un wd Green 4to

---------- Nouveau message ajouté à 22h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h44 ----------

J'ai un wd Green et black de 4to
 
Il faudrait savoir par où sont passés les disques avant d'arriver chez samroud.

Avant Windows 7 par exemple, il y avait bien une limite à 2 To sur les PC. XP ne pouvait pas gérer plus de 2 To (question d'adressage).

Ces disques proviennent peut être de PC ou ont été utilisés et partitionnés sur des machines "limitées".
 
ok : alors voir avec utilitaire de disques quel est le schéma de partition.
 
Bonsoir,

Je possède les mêmes disque dur que toi sur mon MacPro 5.1 et je n'ai aucun soucis,ils sont bien reconnu en 4To ... Essaye de les changer d'emplacement pour voir (ne sait on jamais).