Mac Pro 2010 vs Mac Pro nouvelle génération >2013

Help404

Membre enregistré
16 Juin 2011
3
0
Béarn
Bonjour,
je possède un Mac Pro 2010 :
3,33 GHz 6-Core Intel Xeon
32 Go 1333 MHz DDR3 ECC
SSD 1To
NVIDIA GeForce GTX 680 2048 Mo

Je cherche s'il y aurait une réelle évolution à acheter un Mac Pro >2013 et lequel?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
la réponse sera une question : pour quelle utilisation ?
 
Bonjour
Je pense que le jeu (financier) n'en vaut pas la chandelle
Le gain en performances sera anecdotique pour un investissement énorme.
Sans compter le changement de connectique...
NB: au cas ou, je suis preneur pour l'actuel ;)
 
salut si tu veut plutôt avoir des perf du new mac pro change ta carte graphique qui commence à daté (2012)
c'est la seul différence entre les mac pro qui en possède 2
il faut mieux attendre la nouvelle génération du mac pro pour avoir une vraie différence au niveau xenon V4
 
peux-t-on encore acheter des mac pro neuf de 2010/2012 en france , avez vous des adresses

car au moment ou j'allais passer a l'achat , une loi européenne a mis fin a leur vente sur apple.fr
 
merci, c'est ce que je craignais

pour moi , la vente d'occasion est trop aléatoire
 
Sur ce type de machine et si tu tombes sur une première main, tu tombes sur des gens sérieux ( ancien graphiste, personne soigneuse...) au vu des prix de ces machines et meme encore d occasion.
 
Tristan, je suis pas trop d'accord pour la carte graphique. Une GTX 680 est une excellente carte graphique qui fait encore tout tourner de nos jours. Elle sera encore plus efficace pour les jeux que que les cartes des MacPros actuels. Par contre, pour CUDA, il peut la changer pour une GTX 980.
il est interressant de changer pour un MacPro actuel uniquement si on utilise un programme qui profite des deux cartes graphique des MacPro.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
pourrait-on esperer qu'il fasse un update avec une version qui posséde 1 carte graphique et 2 processeur ; est-ce que c'est faisable ?

est-ce que seul les logiciels de création video necessite ces deux cartes, ou avez-vous vu, dans d'autre domaine, un besoin similaire

est-ce que les processeur ne sont pas entrain de stagner ?

est ce que métal est une vrai trouvaille, un vrai plus ou est-ce juste une API pour avoir un OS gling gling
 
Le problème du nouveau Mac Pro ne vient pas de ces processeurs mais de sa capacité à évoluer dans le temps qui sont limités et très chère