Mac Pro Mac Pro 2019 - Démarrage impossible avec Areca 80T

TIBOX

Membre confirmé
27 Avril 2000
64
4
Paris
www.goodideas.fr
Bonjour, nous avons reçu notre MP 2019 (16 coeurs, 48g RAM, Vega2 32G, SSD 2T, Catalina). Belle fabrication, il faut le dire.

Le Mac reste figé sur l'écran noir et la pomme au démarrage lorsque notre Areca TB3 de 80 Téras est connecté à la tour. De même, Première refuse démarrer.
Lorsqu'on déconnecte l'Areca et qu'on relance la machine, l'ordi démarre bien et Première se lance. Il faut connecter l'Areca ensuite. Il semble en plus que ça nous crée des soucis sur les autres écrans qui se lancent une fois sur 2. 2 d'entre eux sont connecté avec des adaptateurs TB2.
On se demande bien comment s'en sortir. Quelqu'un a une idée ?

Sinon, on est assez déçu des vitesse de rendu sur After Effects. On va voir comment optimiser tout ça.
Merci !Capture d’écran 2020-01-09 à 09.14.58.jpg
 
Machine HS après diagnostic avec Apple. Echange prévu dans quelques semaines.
 
Décidément, rien ne change chez Apple... :(
Je ne voudrais pas trop défendre Apple, mais une panne sur du matériel neuf, ça peut toujours arriver. L'important est que ça soit rare, et là, il nous faudrait des stats pour savoir si on peut râler, ou bien dire à TIBOX qu'il n'a vraiment pas eu de bol…
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Je ne voudrais pas trop défendre Apple, mais une panne sur du matériel neuf, ça peut toujours arriver. L'important est que ça soit rare, et là, il nous faudrait des stats pour savoir si on peut râler, ou bien dire à TIBOX qu'il n'a vraiment pas eu de bol…
C'est toujours frustrant de voir ce genre de machine si prometteuse à l'arrêt. À la fois, on avait prévu le coup et notre mac pro 2013 continue de faire le job. Le SAV d'Apple a été bon joueur et a très vite décidé de faire un échange. Sans rentrer dans une négo interminable. On connaissait le risque que représente l'achat d'un tout nouveau modèle qui repose en plus sun système (Catalina) très jeune aussi.
Mais c'est tout le charme de la techno. Dans 15 jours, ce sera oublié. Y'a plus grave dans la vie.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Hello :coucou:

C'est toujours frustrant de voir ce genre de machine si prometteuse à l'arrêt. À la fois, on avait prévu le coup et notre mac pro 2013 continue de faire le job. Le SAV d'Apple a été bon joueur et a très vite décidé de faire un échange. Sans rentrer dans une négo interminable. On connaissait le risque que représente l'achat d'un tout nouveau modèle qui repose en plus sun système (Catalina) très jeune aussi.
Mais c'est tout le charme de la techno. Dans 15 jours, ce sera oublié. Y'a plus grave dans la vie.
Voilà vraiment une attitude très professionnelle qu'on aimerait voir plus souvent :up:

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: TIBOX