Mac Pro Mac Pro 2019 possibilité de changer le SSD interne de 256 vers 4 ou 8 To ?

Icaro2005

Membre enregistré
31 Décembre 2018
6
0
53
Peux-t-on changer le ssd de base de 256 mo pour un plus volumineux par la suite ?
Si je commande le 8 To il sera en une ou deux pièces ?
Il faudra du coup réinstaller un système d’exploitation ?
Merci pour vos lumières
 
Bon Matin :coucou: ,

Par contre, tu peux installer toi-même une carte IOCREST avec 2 x NVME 970 EVO PLUS pour une vitesse de 3000 Mo/s en R/W
ou une HighPoint 7101A avec 4 x 970 EVO PLUS et une vitesse de 6000Mo/s ou encore une Sonnet
Le 7.1 2019 est largement pourvu en slot PCIe.

Ces solutions sont à mon avis plus économique, plus rapides en R/W et plus pérennes dans le temps, que d'installer un 4 To propriétaire que tu ne pourras pas changer toi-même pour diverses raisons, augmentation du besoin capacitaire dans les années à venir, pannes d'un gros SSD propriétaire avec beaucoup de données, etc ...
Tu n'es plus dépendant d'Apple en cas de pépin et ces solutions sont plus rapides en R/W.

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Icaro2005
Salut Lili,

Cette solution te permet donc "d'outrepasser" le contrôle par la puce T2 ?
Si oui, c'est une bien bonne nouvelle pour les possesseurs de ce MP2019 :up:
Ça marche sans soucis oui.

On peut même faire encore moins cher avec une simple carte nvme > pci-e à 13 euros sur Amazon et lui adjoindre n'importe quel SSD nvme du marché.

Comme le dit Lil, c'est un stockage pas cher, très performant et sur lequel on a la main. On était plus habitué à ça coté mac...
 
  • J’aime
Réactions: Icaro2005
Super, un grand merci pour ces solutions...
Du coup je suis parti sur une carte de chez OWC avec qui je n’ai eu que de bonnes expériences...
Ce forum est génial, merci aux intervenants...
Bonne et belle journée
 
Hi Sly :coucou: ,

Salut Lili,
..........
Not Lili, but Lil, my Canadian first name ;)

256 Go sont un peu faible en SSD pour l'OS et les Apps, 500 Go eut été bien.
Mais tu peux parfaitement n'installer que l'OS sur le SSD interne et les Apps ainsi que les fichiers sur un RAID 0 avec 4 x 2 To = 8To sur une 7101A ou différemment en fonction de tes besoins et des sauvegardes envisagées TM & CCC.
La 7101A est suffisamment souple pour être configurée avec 1 ou 2 SSD en RAID 0 pour Apps + fichiers, 1 SSd en CCC et 1 en TM ou une deuxième 7101A supplémentaire, etc ...
Vivement des 970 ou 980 EVO en 4To à prix raisonnables .

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Icaro2005 et Sly54