Mac Pro Mac pro 3,1 (début 2008) souci de débit avec carte Sonnet Solo10G PCIe 10 Gigabit Ethernet RJ45

beleeboy

Membre enregistré
28 Avril 2021
4
1
45
Bonjour,
Je viens d'installer la carte Sonnet Solo10G PCIe 10 Gigabit Ethernet RJ45 dans mon :

MacPro 3,1 (début-2008)
2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon
32 Go 800 MHz DDR2 FB-DIMM
En 10.13.6 ( version avec dosdude1 patcher)

Mon débit plafonne à 100 Mbps ? en gros il est identique à celui de la carte d'origine ?
j'utilise un cable ethernet de cat 6 relié à un Liveplug HD+ 500 Mbits (2 adaptateurs CPL*)
je pensais monter autour des 400mbit/s
Mais je dois rater quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,
Je viens d'installer la carte Sonnet Solo10G PCIe 10 Gigabit Ethernet RJ45 dans mon :

MacPro 3,1 (début-2008)
2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon
32 Go 800 MHz DDR2 FB-DIMM
En 10.13.6 ( version avec dosdude1 patcher)

Mon débit plafonne à 100 Mbps ? en gros il est identique à celui de la carte d'origine ?
j'utilise un cable ethernet de cat 6 relié à un Liveplug HD+ 500 Mbits (2 adaptateurs CPL*)
je pensais monter autour des 400mbit/s
Mais je dois rater quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour. Juste une piste : le réglage des pref matérielles dans les préférences réseau ?
 
Mon débit plafonne à 100 Mbps ? en gros il est identique à celui de la carte d'origine ?
Bonjour,
Comme @fredj l'a mentionné voir dans Préférences système > Réseau > Avancé... > Matériel > Vitesse
Si tu es bien en Gigabit.

'utilise un cable ethernet de cat 6 relié à un Liveplug HD+ 500 Mbits (2 adaptateurs CPL*)
je pensais monter autour des 400mbit/s
400Mbit/s avec du CPL 500Mbit/s c'est très très optimiste.
Comme pour le wifi le débit CPL est pour les 2 sens, contrairement à l'ethernet qui est Full-Duplex (par ex pour du Gigabit, chaque sens a 1Gbit/s)
Avec du CPL 500Mbit/s, avec une installation électrique récente, je dirais plutôt max 200-250Mbit/s (20-30Mo/s)

Mon débit plafonne à 100 Mbps ?
Comment tu fais le test? Test avec ta connexion internet? (si oui c'est quoi le débit de celle-ci)
 
Merci pour vos réponses!
@fredj merci j'ai changé les parametres à la main un peu au pif dans le panneau , mais dans l'utilitaire de réseau j'ai toujours
Débit de liaison 100Mbit/s d'affiché




@maxou56 oui c'est pas l'idéal en CPL, je pensais ensuite changer toute ma config à la maison et utiliser la prise mural ethernet relié au garage pour y connecter ma box orange au DTI et un dispatch vers les pieces connecté au réseau.
Pour le test de débit je fais avec avec l'app bureau speedtest car je suis pas trop à l'aise en ligne de commande dans terminal

je viens de regarder le manuel de la carte qui indique MacPro 2010, est ce qu'il peut s'agir d'un souci materiel qui briderai ou empêcherai la carte d'avoir un débit plus important ?
 
Un point qui me pose question.
Lorsque le cable Ethernet de Cat 7 n'est pas branché la carte affiche un débit de liaison de 1Gbit/s ?
dés que je branche le cable elle passe à 100Mbits...
Un souci de cable ou c'est le Plug CPL qui poserai problème ?
je suis un peu perdu...Si quelqu'un à une idée.
Je vais tenter ce week end de brancher la carte directement à la box orange.

 
Sujet résolu, la carte affiche désormais 1Gbit/s avec un débit descendant de 937 mbps en me branchant directement à la box orange c'était donc bien du au Plug CPL.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56